|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Chipougwen · 18 juin 2010 à 10:13 18 messages · 9 participants · 2 528 affichages | | | | 18 juin 2010 à 10:13 Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 1 de 18 · 2 446 affichages · Partager bonjour à tous, je viens vers vous car je suis bloquée. on est entrain de réflechir à ce qu'on pourrait voir en Birmanie sur 28 jours. en gros, j'ai prévu : - J1-2-3 : Yangon- J4 : aller à Kyaikto pour voir le rocher d'or (5h de bus) - J5 : aller à Bago (2-3h de bus) et visite le reste de la journée - J6 : visite de Bago et bus de nuit pour Mandalay- J7-8-9-10 : Mandalay et ses environs - J 11-12-13-14 : ???? - J15 : descente en bateau de Mandalay vers Bagan- J16-17 : visite de Bagan- J18 : départ pour Kalaw (9h de bus) - J19 : repos et organisation treck - là, soit J20-21 : treck à la journée autour de Kalaw, J22 : aller au lac Inlesoit J20-21-22 : treck pour relier Kalaw au lac Inle- J23-24-25 : lac Inle- J26 : avion pour rejoindre Yangon- J27 : Yangon- J28 : avion pour Bangkok
donc je me retrouve avec 4 jours sans rien (mais ça va pas durer longtemps j'espère), ces jours sont bougeables selon ce qu'on me propose on ne veut pas aller à la plage (on sera entre l' Indonésie et les Philippines), et on ne voudrait pas prendre d'autres avions pour cause de budget. On aime marcher, voir des sites historiques, des sites naturels Avez-vous des suggestions, svp? merci de votre lecture et de votre aide Gwen | | | Bonjour,
Ce programme me paraît fort intéressant. Dommage que tu ne veuilles pas prendre l'avion car mon coup de coeur dans ce pays, que j'ai visité à quatre reprises, se visite via l'avion. C'est à Kengtung où tu peux faire des trecks et aller à la rencontre des minorités ethniques. Sinon, si tu vas du côté du Rocher d'Or, tu peux poursuivre ta route pour 3-4 jours à Hpa An et Mawlamyine. Des endroits intéressants et hors des sentiers battus. Il y a aussi Hsipaw plus au nord. | | |      
Si je peux me permettre, 2 jours pour Bagan, c'est vraiment short !!! N'hésitez pas à y rester plus longtemps....
Cordialement
Rangoon | | |  Bonjour, très bon programme. Plutôt que de faire mandalay- bagan en bateau, je te conseille de passer par Monywa. Ce qui te permettras de voir les 2 boudhas géants (un assis et l'autre debout) ainsi que les grottes. De là, tu vas à Pakoku, d'ou tu prends le bateau pour bagan. A kalaw, tu as aussi la posibillité d'aller à (voir sur le blog: bzhjean.skyblog.com , le nom de la ville), pour voir la grotte avec les 8-9000 boudhas.Ca se fait en une demie journée. Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 19 juin 2010 à 9:13 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 5 de 18 · 2 364 affichages · Partager ah génial ça, comme idée!! donc, je note Monywa et le village de Pindaya et ses 8900 Boudhas. très, très grand merci
au fait, tu penses que c'est possible Monywa-Pakoku en transport publique? Pakoku- Bagan, j'ai bien lu 1h30 sur ton site? ce n'est pas une erreur? | | | À: Kristofe · 19 juin 2010 à 9:15 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 6 de 18 · 2 363 affichages · Partager Kengtung j'y ai pensé mais le coup de l'AR en avion, c'est pas possible j'avais aussi pensé à Mrauk mais encore avion
il faudra qu'on revienne alors avec un budget plus conséquent merci quand même | | | À: Rangoon · 19 juin 2010 à 9:17 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 7 de 18 · 2 359 affichages · Partager c'est quelque chose qui me titille, j'avais peur de m'ennuyer si on restait plus y a tant de choses que ça à voir? | | | Depuis Mandalay, tu peux aussi emprunter la route de Lashio, en tous cas pour la première étape jusque Pyin U Lwin (Maymyo) si tu n'as pas trop de temps. Il y a des pick-up blancs qui démarrent en plein centre-ville par une route de montagne pleine de virages. Pyin U Lwin est une ville d'altitude bien agréable avec un marché en plein centre, on y circule en calèche, la température est bien plus douce qu'en plaine. Possibilité de balade à vélo. Et un somptueux jardin botanique en périphérie.
Si tu as plus de temps, tu continues en train pour t'offrir le grand frisson en passant sur le plus grand viaduc du pays à Gogteik.
Et je partage le conseil de Christophe pour ce qui est de Hpa An et Mawlamyine. Les paysages dans le coin sont superbes et la balade en bateau (4 ou 5 h) qui relie les deux compte parmi mes meilleurs souvenirs du pays.
Tout ce qui précède est accessible par route, donc pas d'avion obligatoire. Et n'hésite pas à emprunter le train à un moment ou à un autre, on y fait aussi de belles rencontres. | | | À: AsianPat · 19 juin 2010 à 10:27 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 9 de 18 · 2 340 affichages · Partager merci de votre aide, je savais que ces quelques jours blancs n'allaient pas le rester longtemps. j'adore VF pour ça | | | À: Chipougwen · 19 juin 2010 à 13:45 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 10 de 18 · 2 317 affichages · Partager  Re-bonjour pour Pindaya (merci de me rafraîchir la mémoire !) Il y a un bus qui va de Kalaw à Inle et qui s'arrête, en gros a mi-chemin, au carrefour pour Pindaya, (de mémoire le nom est sur le blog).De là, mystère s'il y a un bus.Sur place faudra se ernseigner à la Gh. Je viens de vérifier sur mon carnet de notes, non, c'est bien 1h30 qu'on a mis de Pakoku à Bagan.Mais uniquement le temps mis en bateau. Jeannôt | | | À: Chipougwen · 19 juin 2010 à 18:01 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 11 de 18 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
nous avons sensiblement le même trajet pour notre voyage en janvier et le même nombre de jours.
A cause du nombres heures pour les trajets en bus ou train, en n'oubliant pas tout ce qui peut arriver sur la route pour nous retarder, nous, pour les jours où l'on se déplace, on n'a pas mis aucune visite en arrivant dans les futurs endroits. Si tu prends l'avion, c'est une autre chose, mais si tu voyages par bus, train ou taxi je ne suis pas certaine que vous allez avoir le goût de visites en arrivant.
Donc, le jour 6: je reste à Baganle jour 7: bus pour Mandalayles jrs 8-9-10 et 11: visite de Mandalay (pas nécessairement la ville même, mais beaucoup de choses à voir dans les environs. les jrs 16-17 et 18 (1 journée supplémentaire à Bagan) et pour ce qui est du Lac Inlé..on passerait sûrement plus d'une semaine et je crois qu'une journée de plus serait apprécié.
Nous on remplace ton treck par 4 jours à Chaught Tha sur les plages parce qu'avant nous serons au Népal pour le treck de l'Annapura.
Bon voyage. | | | À: Chipougwen · 21 juin 2010 à 11:09 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 12 de 18 · 2 225 affichages · Partager Hello,
Oui, il y a beaucoup de choses à voir et de gens à rencontrer.
Je suggère de consacrer un jour ou deux supplémentaires à Kalaw. C'est un endroit parfait pour découvrir les minorités de la région. Une excellente solution est de passer par la coopérative Rural Development Society très active dans la région. Ses employés connaissent parfaitement les villages et vous permettront d'approcher très humainement les différentes communautés.
La ville au carrefour des routes vers Pindaya, Kalaw et Heho est Augban.
Cordialement.
Stéphane | | | je pense que nous allons répartir nos jours entre Kalaw, Inle, Bagan et passer par Monywa
je note ton adresse dans mon book, merci | | | Si cela vous intéresse, je peux également vous proporer un contact au lac Inle. Nous avons une amie à Nyaung Shwe.
Kaun ba bi! Au revoir! | | | À: Rangoon · 24 juin 2010 à 18:50 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 15 de 18 · 2 128 affichages · Partager Comme tu as raison ma chère SYLVIE. Je t'écris demain. Bises LOBO | | | À: Chipougwen · 13 septembre 2010 à 11:53 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 16 de 18 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
Pour tes 4 jours restants je te conseille la région de Kengtung et des randonnées vers les tribus environnantes.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre blog, pleins d'informations pratiques, des photos, vidéos et un récit détaillé des pays traversés:
traversons-un-monde.over-blog.com
Arnaud | | | À: Arnoninho · 13 septembre 2010 à 12:14 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 17 de 18 · 1 928 affichages · Partager non, car nous ne pouvons pas nous permettre d'autres vols il faut que ce soit une destination joignable en bus | | | À: Chipougwen · 22 septembre 2010 à 16:32 Re: Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie Message 18 de 18 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire un trekking, je suggère la région de Kalaw, facile d'accès. Pour y être allé à 4 reprises, nous y avons de nombreux amis.
Si cela t'intéresse, je peux te donner des contacts.
Cordialement.
Poe Pyone Cho | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |