Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Mil0uchka · 23 janvier 2013 à 16:11 · 13 photos 22 messages · 7 participants · 3 392 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 16:11 Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour,
Voici un projet d'itinéraire de 28 jours en Birmanie pour le mois d'octobre, si certains d'entre vous veulent bien me donner leur avis, suggestions, conseils ou objections, d'avance un grand merci...
- Jour 1, Vendredi 4 octobre : Metz – Paris – Bangkok - Mandalay
- Jour 2, Samedi 5 octobre : arrivée Mandalay
- Jour 3, Dimanche 6 octobre : Mandalay (centre ville + pagodes + spectacle de marionnettes)
- Jour 4, Lundi 7 octobre : Trajet Mandalay – Pindaya (grottes + fabrique d’ombrelles)- Lac Inle (bus de jour)
- Jour 5, Mardi 8 octobre : Lac Inle (vélo + marchés + monastère des chats sauteurs)
- Jour 6, Mercredi 9 octobre : Lac Inle (cours de cuisine birmane + promenades)
- Jour 7, Jeudi 10 octobre : Lac Inle (bateau pour Indein + fête de la pagode)
- Jour 8, Vendredi 11 octobre : Trajet Lac Inle – aéroport de Heho – Keng Tung (avion)
- Jour 9, Samedi 12 octobre : Keng Tung (trek)
- Jour 10, Dimanche 13 octobre : Keng Tung (trek)
- Jour 11, Lundi 14 octobre : Keng Tung (trek)
- Jour 12, Mardi 15 octobre : Trajet Keng Tung – Mandalay (avion)
- Jour 13, Mercredi 16 octobre : Mandalay (colline + promenades)
- Jour 14, Jeudi 17 octobre : Mandalay ( Amarapura + Sagaing + Inwa)
- Jour 15, Vendredi 18 octobre : Mandalay - Monywa (visites + fête des Lumières à Monywa) (bus de jour 4h)
- Jour 16, Samedi 19 octobre : Monywa – Bagan (bus de jour 3h)
- Jour 17, Dimanche 20 octobre : Bagan (vélo + pagodes)
- Jour 18, Lundi 21 octobre : Bagan (vélos + marchés)
- Jour 19, Mardi 22 octobre : Bagan (promenades + repos)
- Jour 20, Mercredi 23 octobre : Trajet Bagan – Yangon (train de nuit 18h environ ou bus de nuit 15h ou avion)
- Jour 21, Jeudi 24 octobre : Yangon (pagodes + marchés)
- Jour 22, Vendredi 25 octobre : Yangon + trajet Yangon – Moulmein (bus de nuit)
- Jour 23, Samedi 26 octobre : Moulmein (rocher d’or)
- Jour 24, Dimanche 27 octobre : Moulmein (vélo + promenades campagne)
- Jour 25, Lundi 28 octobre : Moulmein (bouddha couché + plage de Set Tse)
- Jour 26, Mardi 29 octobre : Moulmein (repos) + trajet Moulmein – Yangon (bus de nuit)
- Jour 27, Mercredi 30 octobre : Yangon – Bangkok - Paris
- Jour 28, Jeudi 31 octobre : Paris – Metz | | | À: Mil0uchka · 30 janvier 2013 à 11:51 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Personne pour m'indiquer que ce n'est pas faisable en 28 jours? Je fonce alors?! | | | À: Mil0uchka · 30 janvier 2013 à 18:32 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Et bien ça parait plutôt bien ficelé ! | | | À: Mil0uchka · 2 février 2013 à 15:56 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bonsoir Emilie
2 ou 3 trucs qui ne collent pas je t'écris demain LOBO | | | À: Mil0uchka · 3 février 2013 à 4:30 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonjour Emilie Tu ne laisses vraiment pas beaucoup de place pour les imprévus ou les coups de coeur. Quelques commentaires : Tu ne pourras pas faire en Bus et dans la journée MANDALAY PINDAYA INLE. Je ne pense pas qu'il y ait des bus directs pour PINDAYA. Il faudra prendre celui de INLE, descendre à l'intersection après KALAW et prendre un taxi. De PINDAYA vers INLE, un seul Bus le matin à 5 heures. Un taxi coûte 55 Dollars. Ceci dit PINDAYA vaut vraiment le détour. La visite du Monastère des chats sauteurs (qui ne sautent pas toute la journée) se fait lors de ta journée en bateau sur le Lac.Tu ne peux y aller à vélo. Puisque tu es à INLE vers la mi octobre il y a les FETES du LAC qui durent 3 semaines.Si tu pouvais y ètre le dernier jour, c'est extraordinaire, avec le retour des Reliques et surtout les courses de bateaux.Renseigne toi pour la date. A kengtung, ce sont plutôt des ballades.Ta voiture te déposera dans un village avec ton guide et te reprendra dans un autre village. C'était comme cela ol y a quelques années, mais peut-ètre que KRISTOPHE a d'aüutres infos. Oublie le train de nuit BAGAN YANGON, nous l'avons pris l'année dernière, c'est 21 heures.Pas une bouteillen d'eau ou un café à bord. Les Bus qui sont maintenant modernes sont 100 fois mieux que le train. Le Rocher d'Or n'est pas à MOULMEIN tu peux t'y arrêter soit à l'Aller soit au Retour. Tu peux rester une journée de moins à MOULMEIN et revenir par HPA AN. La plage est très loin et sans beaucoup d'intérêt.
Si ces commentaires peuvent te rendre service j'en suis heureux. Je reste à ta disposition LOBO | | | À: Lobo · 3 février 2013 à 8:31 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Merci beaucoup Lobo pour toutes ces indications qui me sont précieuses! Effectivement le trajet Mandalay - Pindaya - Inle était une interrogation pour moi, je vais donc réfléchir à la meilleure manière de faire puisque ce que j'avais prévu n'est pas possible... A Kengtung je croyais faire un peu de randonnée entre les villages, un peu déçue que ce ne soit pas le cas, je poserai tout de même la question à Kristofe. Merci pour l'info sur le train Bagan - Yangon, je crois que je vais m'en passer! Pour Moulmein tu as raison : comme j'ai finalement un jour de plus, j'ai décidé d'en passer deux à Hpa An. Merci encore d'avoir pris le temps de me donner une réponse pertinente.
Emilie | | | À: Mil0uchka · 3 février 2013 à 13:00 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Salut Emilie
je vois que tu prépares très longtemps à l'avance ! C'est difficile de donner un avis définitif sur ton itinéraire : tout dépend de la façon dont tu aimes voyager, et du rythme que tu apprécies.
Ton programme me semble totalement faisable en 28 jours.
Mon conseil serait d'avoir un peu de souplesse dans ton trajet, pour l'adapter en cours de route. Tu prévoies par exemple pas mal de temps à Mandalay. Même si tu bouges autour, certains pourraient trouver que c'est beaucoup. Mandalay, c'est une grande ville assez étouffante. De même, 3 jours pleins (voire 4 puisque tu parles d'un trajet de nuit) à Bagan te donneront vraiment le temps de tout voir en détail.
En revanche, 2 jours à Yangon me semblent bien. (Pour info, j'y retourne très prochainement et j'essaierai de faire le tour de la ville en train. Yangon Circle Line. C'est dans le Lonely Planet.)
Très bonne idée aussi de passer à Moulmein/Hpa An. Tu sortiras du circuit habituel pour voir des choses moins balisées. Entre Moulmein et Hpa An, tu peux faire le trajet en bateau.
A mon avis, ça peut être intéressant d'aller à Kengtung. Je ne l'ai pas encore fait, mais je l'ai mis au programme de mon prochain voyage.
Pour l'ordre, si tu vas à Kengtung, tu peux aussi en repartir en avion en allant "directement" à Yangon. Les jours et les horaires d'avion d'Air Bagan, par exemple, sont ici : www.airbagan.com/...tschedule-yangon.htm (Kengtung = Kyaing Tong).
Enfin, pour nourrir ta réflexion, il y a aussi des plages en Birmanie. Je te conseillerai plutôt Chaung Tha que Ngapali. L'ambiance y est plus locale. Avec des balades autour, sans passer la journée sur la plage. Et tu n'as pas besoin d'y aller en avion. De Yangon, tu peux aller en bateau de nuit à Pathein (j'y suis allé il y a longtemps, il n'y a rien de particulier, mais j'en garde un très bon souvenir !!). Personnellement, je passerais par exemple moins de temps à Mandalay, pour privilégier une escapade au bord de la mer en fin de voyage. Mais on entre ici dans des notions de goût.
C'est en tout cas un très beau voyage.
Frédéric | | | À: Mil0uchka · 4 février 2013 à 3:32 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bonjour Emilie J'ai regardé à nouveau ton parcours. Puisque tu arrives à MANDALAY, il serait beaucoup plus logique de commencer ton circuit par la visite de MANDALAY et ses environs (tu as oublié MINGUN) Puis MONYWA et BAGANDe là tu prends le Bus de jour pour INLE départr vers 8 h il te déposera vers 15 h après KALAW à l'intersection pour PINDAYA. Puis INLE KENGTUNG YANGON ETC Tu pourrais ètre à INLE pour la fin des Fêtes du LAC C'est une suggestion Bises LOBO | | | À: Lobo · 4 février 2013 à 9:20 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour Frédéric et Lobo,
Un grand merci pour vos messages qui me donnent d'autres pistes de réflexion. Sur mon trajet qui va sans doute être modifié et amélioré grâce à vos conseils, mais aussi comme le disait Lobo sur le fait que je ne me laisse peut-être pas assez de temps pour les imprévus et les coups de coeur... Je vais de nouveau étudier mon itinéraire, revoir l'ordre du voyage, les dates des festivités (notamment sur le lac Inle), mais aussi la durée passée dans certaines villes (telles que Mandalay) et je vous tiendrai au courant des changements apportés. Très belle journée,
Emilie | | | À: Lobo · 5 février 2013 à 15:47 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonjour,
En fonction des conseils reçus, voici le nouvel itinéraire prévu :
- Jour 1, Samedi 5 octobre : Metz – Paris (départ à 14h30) – Bangkok (arrivée à 6h30 J+1)
- Jour 2, Dimanche 6 octobre : Bangkok (départ 8h50) - Mandalay (à 10h30) (spectacle de marionnettes)
- Jour 3, Lundi 7 octobre : Mandalay ( Amarapura + Sagaing + Inwa + Mingun)
- Jour 4, Mardi 8 octobre : Mandalay (spectacle des Moustaches Brothers)
- Jour 5, Mercredi 9 octobre : Mandalay - Monywa (bus de jour 4h)
- Jour 6, Jeudi 10 octobre : Monywa – Bagan (bus de jour 3h)
- Jour 7, Vendredi 11 octobre : Bagan
- Jour 8, Samedi 12 octobre : Bagan (musée archéologique)
- Jour 9, Dimanche 13 octobre : Bagan
- Jour 10, Lundi 14 octobre : Trajet Bagan – Kalaw – Pindaya (bus de jour 8h – 15h)
- Jour 11, Mardi 15 octobre : Pindaya – Lac Inle
- Jour 12, Mercredi 16 octobre : Lac Inle (cours de cuisine)
- Jour 13, Jeudi 17 octobre : Lac Inle (Indein)
- Jour 14, Vendredi 18 octobre : Lac Inle (fête du Lac + fête des Lumières)
- Jour 15, Samedi 19 octobre : Lac Inle –Heho – Kengtung (avion)
- Jour 16, Dimanche 20 octobre : Kengtung
- Jour 17, Lundi 21 octobre : Kengtung
- Jour 18, Mardi 22 octobre : Kengtung
- Jour 19, Mercredi 23 octobre : Kengtung – Yangon (avion)
- Jour 20, Jeudi 24 octobre : Yangon + trajet Yangon – Moulmein (train 21h-6h)
- Jour 21, Vendredi 25 octobre : Moulmein
- Jour 22, Samedi 26 octobre : Moulmein
- Jour 23, Dimanche 27 octobre : Moulmein
- Jour 24, Lundi 28 octobre : Trajet Moulmein – Hpa An (5h en bateau)
- Jour 25, Mardi 29 octobre : Hpa An
- Jour 26, Mercredi 30 octobre : Hpa An + trajet Hpa An – Yangon (bus de nuit)
- Jour 27, Jeudi 31 octobre : Yangon
- Jour 28, Vendredi 1er novembre : Départ 5h00 de Yangon – Bangkok - Paris (17h30) – Metz
Il me semble plus fluide que le premier, et je ne pense pas non plus trop me presser (histoire de laisser le temps aux rencontres et aux imprévus!) | | | À: Mil0uchka · 6 février 2013 à 11:30 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Bonjour C'est nettement mieux. Tu ne pourras faire dans la même journée : AVA MINGUN SAGAING ET AMARAPURA, mais tu auras le temps.Voir aussi les sculpteurs de marbre et les batteurse de feuilles d'Or. Les Moustaches Brothers n'existent plus.
Quelques kilomètres avant MONYWA il faut voir THANBODAY et le grand Boudha debout (130 mètres) Demander un BUS de t'arrêter. Le lendemain matin avant de partir pour BAGAN tu as le temps de voir les impressionnantes grottes de POW WIN DOUNG. Y aller en taxi ou prendre un bateau et une Jeep. Le musée de Bagan ne présenterait pas beaucoup d'intérêt. En arrivant à PINDAYA, tu n'auras sans doute pas le temps de voir les grottes. Si tu y arrives tu pourras prendre le Bus du lendemain matin, vers 5 heures, sinon taxi obligatoire (55 Dollars). Voilà mes derniers tuyaux. Bises Louis | | | À: Lobo · 6 février 2013 à 12:56 · Modifié le 6 fév. 2013 à 13:43 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager La visite du Monastère des chats sauteurs (qui ne sautent pas toute la journée) se fait lors de ta journée en bateau sur le Lac.Tu ne peux y aller à vélo. Puisque tu es à INLE vers la mi octobre il y a les FETES du LAC qui durent 3 semaines.Si tu pouvais y ètre le dernier jour, c'est extraordinaire, avec le retour des Reliques et surtout les courses de bateaux.Renseigne toi pour la date. A kengtung, ce sont plutôt des ballades.Ta voiture te déposera dans un village avec ton guide et te reprendra dans un autre village. C'était comme cela ol y a quelques années, mais peut-ètre que KRISTOPHE a d'aüutres infos.
Le monastere des "chats sauteurs" n'apparait pas comme indispensable sur Inle....
Pour le retour des reliques, il s'agit des 3 Boudhas : je joins quelques photos (les 4 premières) car j'y étais pour le dernier jour (2 novembre 2012 et les fêtes durent 6 jours) : effectivement c'est un grand moment si tu peux y être mais attention trouver un bateau dispo ne sera pas vraiment facile pour assister à la cérémonie. Je connais une agence pour laquelle tu pourras te recommander de ma part  . Pour Kentung, et aller "dans les tribus" (quelques photos jointes : les 4 dernieres) la voiture sera indispensable (cout en novembre 2012 = 60 000 kyats/jour + 20 USD pour le guide). Je recommande particulieremEnt ce coin chaleureux et dépaysant (y rester au moins 3 voire 4 jours = impeccable). Evitez la Private GH désormais "fatiguée" et dont le proprio est l'ex chef de la police. L'hotel tout neuf au même prix et bien plus confortable sera privilégié juste à coté !! Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Lobo · 7 février 2013 à 10:17 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Merci Louis pour tous ces détails sur les alentours de Mandalay et de Monywa, je vais suivre tes conseils. Déçue d'apprendre qu'on ne peut plus voir les Moustaches Brothers, je ne sais absolument pas de quoi il s'agissait mais on m'en avait dit beaucoup de bien... Une question encore, car je n'ai pas un budget suffisamment élevé pour me permettre un taxi à 55$, alors est-ce que l'arrêt à Pindaya vaut le coup si je ne peux pas voir les grottes? Ne vaut-il pas mieux faire le trajet direct entre Bagan et Inle, et utiliser ce temps ailleurs? Ou alors faut-il supprimer une journée dans un autre lieu pour en passer une de plus à Pindaya? Et si oui, quelle journée te parait "en trop" dans mon parcours? D'avance merci, bises,
Emilie | | | À: Philgbo · 7 février 2013 à 10:27 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonjour Phil, merci pour ton retour, tes photos sont très belles! A Kengtung je pensais essayer de loger au Princess Hotel. Est-il facile de trouver un guide sur place? Peut-être as-tu un bon contact? J'espérais marcher un peu, mais d'après ce que j'ai compris le trajet se fait principalement en voiture..? Concernant l'agence sur le lac Inle c'est avec plaisir que j'irai de ta part, peux-tu me donner son nom? Je ne parviens pas pour le moment à trouver les dates des festivités pour la fin d'année 2013, mais j'imagine qu'il y a peut-être un rapport avec la pleine lune (c'est le cas pour la fête des lumières), donc j'espère bien tomber... Belle journée,
Emilie | | | À: Mil0uchka · 7 février 2013 à 14:26 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager 1) Princess hotel = très demandé = souvent complet et squatté par toutes les agences de voyage.... Prévoir solution de repli  2) Tu ne dors jamais chez les tribus : départ et retour dans la journée pour Kentung. Ca n'est pas du trek. 3) Il n'empeche que tu peux marcher des heures afin d'aller dans des endroits moins connus (à voir avec ton guide : le mien s'apelle "Poppy" et a 21 ans mais on s'est très bien entendu et il a compris exactement ce que je voulais : il vaut mieux etre anglophone aussi...)
4) La fete des lumieres (dernier dimanche d'octobre) était le 29 octobre mais pour Inlé les célébrations durent 6 jours a compter de cette fete. Pour 2013 je vois que ce sera le 18 octobre. Sois donc a Inle entre le 18 et le 24/10.... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Mil0uchka · 7 février 2013 à 17:06 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonsoir Emilie, Ton nouvel itinéraire me parait logique, tout d'abord, je te félicite d'avoir choisi cette destination, et de mon côté je voudrais te suggérer ce lien : birmanie.fr sur ce lien, tu trouveras des informations concernant la Birmanie, sa culture, sa gastronomie... et beaucoup d'autres choses à savoir, comme ça tu partiras en Birmanie avec des connaissances sûres. J'espère t'avoir aidée et bon voyage. | | | À: Mil0uchka · 8 février 2013 à 12:12 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Emilie
J'aime beaucoup PINDAYA et ses environs. Tu pourrais supprimer une jounée à KENGTUNG. Tu devrais étre à INLE pendant la fête des Ballons de TANGYI. Essaie d'y aller. Il y a aussi des cours de cuisine à NEW BAGANBon voyage LOBO | | | À: Philgbo · 11 février 2013 à 6:27 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Evitez la Private GH désormais "fatiguée" et dont le proprio est l'ex chef de la police. L'hotel tout neuf au même prix et bien plus confortable sera privilégié juste à coté !!
Bien d'accord avec toi, c'est notre seul malheureux souvenir en Birmanie. Au départ, on est plutôt bien accueilli et les chambres sont sympas mais les lits trés inconfortables. De plus la GH propose des lunchs packets pour les treks et des petits repas qu'ils vont chercher chez un chinois, ils nous ont fait payer une fortune ces petits avantages. La note n'arrive qu'au moment où le taxi est là pour vous conduire à l'aéroport et sans détail. 68 000 Kyatts pour 4 bières, 2*2 lunchs paks, et 3*2 repas composés de frieds noodles, fried rice, soupes. + laundry 2 petits sacs! Fuyez cette Guest House! Même si l'hotel à côté n'a pas le même charme. | | | À: Lobo · 11 février 2013 à 9:42 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
Lobo, retirer un jour à Kengtung me semble compliqué : 2 jours c'est peu pour s'imprégner de ce lieu qui semble particulier, et de plus aller là-bas représente un gros budget (seul aller-retour en avion du voyage), aussi j'ai envie d'en profiter...
J'ai donc de nouveau modifié mon itinéraire, a priori je vais hélas devoir faire l'impasse sur Pindaya (que c'est difficile de faire des choix!) Je passe une journée de moins dans la ville de Mandalay et vais essayer de me perdre un peu plus dans les campagnes de Monywa et Pakokku...
- Jour 1, Samedi 5 octobre : Metz – Paris (départ à 14h30) – Bangkok (arrivée à 6h30 J+1)
- Jour 2, Dimanche 6 octobre : Bangkok (départ 8h50) - Mandalay (à 10h30) (centre ville + colline + spectacle de marionnettes)
- Jour 3, Lundi 7 octobre : Mandalay ( Amarapura + Sagaing + Inwa)
- Jour 4, Mardi 8 octobre : Mandalay - Monywa (bus de jour 4h)
- Jour 5, Mercredi 9 octobre : Monywa
- Jour 6, Jeudi 10 octobre : Monywa – Pakokku (bus)
- Jour 7, Vendredi 11 octobre : Pakokku – Bagan (bus)
- Jour 8, Samedi 12 octobre : Bagan
- Jour 9, Dimanche 13 octobre : Bagan
- Jour 10, Lundi 14 octobre : Bagan - Trajet Bagan – Lac Inle (bus de nuit)
- Jour 11, Mardi 15 octobre : Lac Inle
- Jour 12, Mercredi 16 octobre : Lac Inle
- Jour 13, Jeudi 17 octobre : Lac Inle (Indein)
- Jour 14, Vendredi 18 octobre : Lac Inle (fête du Lac + fête des Lumières)
- Jour 15, Samedi 19 octobre : Lac Inle –Heho – Kengtung (avion)
- Jour 16, Dimanche 20 octobre : Kengtung
- Jour 17, Lundi 21 octobre : Kengtung
- Jour 18, Mardi 22 octobre : Kengtung
- Jour 19, Mercredi 23 octobre : Kengtung – Yangon (avion)
- Jour 20, Jeudi 24 octobre : Yangon + trajet Yangon – Moulmein (train de nuit 21h-6h)
- Jour 21, Vendredi 25 octobre : Moulmein
- Jour 22, Samedi 26 octobre : Moulmein
- Jour 23, Dimanche 27 octobre : Moulmein
- Jour 24, Lundi 28 octobre : Trajet Moulmein – Hpa An (5h en bateau)
- Jour 25, Mardi 29 octobre : Hpa An
- Jour 26, Mercredi 30 octobre : Hpa An + trajet Hpa An – Yangon (bus de nuit)
- Jour 27, Jeudi 31 octobre : Yangon
- Jour 28, Vendredi 1er novembre : Départ 5h00 de Yangon – Bangkok - Paris (17h30) – Metz
Emilie | | | À: Mil0uchka · 11 février 2013 à 10:48 Re: Itinéraire pour vingt-huit jours en Birmanie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager - Jour 2, Dimanche 6 octobre : Bangkok (départ 8h50) - Mandalay (à 10h30) (centre ville + colline + spectacle de marionnettes)
- Jour 3, Lundi 7 octobre : Mandalay ( Amarapura + Sagaing + Inwa)
- Jour 4, Mardi 8 octobre : Mandalay - Monywa (bus de jour 4h)
Sagaing, Amapura et Inwa le même jour = tu vas courrir et ne profiter de rien. Alors commence très tot le matin par Sagaing et fini par Ubein. Ce sera déja très bien | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |