Mimoi · 25 janvier 2018 à 18:49 8 messages · 3 participants · 714 affichages | | | | 25 janvier 2018 à 18:49 Birmanie ou Laos en mode sac à dos? Message 1 de 8 · 714 affichages · Partager Bonsoir, Nous désirons partir 1 mois en couple pendant les vacances d'été et après quelques recherches sur le forum notre cœur balance entre la Birmanie et le Laos. Auriez-vous un avis en sachant que nous comptons partir en mode sac à dos et utiliser sur place les transports en commun? Merci d'avance. | | | Bonjour Tout dépend ce que vous recherchez exactement. Pour les rencontres avec les minorités en tenue traditionnelle, visites culturelles et historiques, accueil de la population... je signe tout de suite pour la Birmanie mais ce n'est qu'un avis personnel.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | C'est le pays qui a le plus retenu mon attention dès le départ et donc votre réponse me confirme dans mon choix. D'après vous en sachant que l'on part cet été est-il possible d'y séjourner 1 mois étant donné que c'est la période des pluies? Est-il facile de se déplacer sur place d'une ville à l'autre via des transports en commun? Merci | | | Encore une question, si je n'abuse pas, est-il plus intéressant financièrement de prendre l'avion jusqu'en Thaïlande ou d’atterrir directement en Birmanie ? | | | Le mieux est de passer par Bangkok car les vols directs sont onéreux. Mais il y a parfois des surprises comme avec mon dernier vol avec Air China et escale en Chine pour 430 euros. | | | Bonjour Michèle,
Pour avoir fait les deux en mode sac à dos, je préfère (de loin) la Birmanie. Je préfère sa gastronomie, et sa culture. Et c'est un pays qui est entrain de changer très très vite et qui sera bientôt très touristique.
Pour savoir si c'est moins cher en arrivant sur place ou en passant par Bangkok, regarder sur skyscanner, vous aurez rapidement la réponse.
Si jamais ça vous intéresse, voici un article en pratique sur la Birmanie : viatori.net/2016/09/16/birmanie/
Bon voyage, | | | Bonjour Michèle,
Pour avoir fait les deux en mode sac à dos, je préfère (de loin) la Birmanie. Je préfère sa gastronomie, et sa culture. Et c'est un pays qui est entrain de changer très très vite et qui sera bientôt très touristique.
Pour savoir si c'est moins cher en arrivant sur place ou en passant par Bangkok, regarder sur skyscanner, vous aurez rapidement la réponse.
Si jamais ça vous intéresse, voici un article en pratique sur la Birmanie : viatori.net/2016/09/16/birmanie/
Bon voyage,
Merci a tous pour vos infos, je me penche sur les tickets d'avion et ensuite sur un itinéraire sur place auquel cas je reviendrai probablement vers vous.
Michèle | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |