Zlatorog · 9 novembre 2008 à 14:45 34 messages · 5 participants · 5 612 affichages | | | | 9 novembre 2008 à 14:45 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager J'arrive à Yangoon dans qq jours et voulais savoir: 1/. le cours réaliste au noir, bien sûr, du kyat contre le dollars US (Je crois le USD est mieux que l'euro). 2/. Que peut-on réellement payer en Kyat ? les repas et les bières, mais quoi d'autre ? Car je pense les guesthouse sont à payer en USD. Merci | | | À: Zlatorog · 9 novembre 2008 à 15:33 Re: Myanmar: change du Kyat Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Début octobre 2008 : USD = 1220 K ; EUR = 1640 K Fin octobre 2008 : USD = 1150 K ; EUR = 1570 K
Si tu veux le taux à ce jour, interroge directement le membre zawnaitun , il est sur place.
Sinon tu peux aussi lire cette conversation récente .
A + 321 | | | À: Zlatorog · 9 novembre 2008 à 15:43 Re: Myanmar: change du Kyat Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Que peut-on réellement payer en Kyat ? les repas et les bières, mais quoi d'autre ? Car je pense les guesthouse sont à payer en USD.
Presque tout (trajets en bus/bateaux et transports citadins, logements, repas, achats de rue, etc.*), sauf les transports aériens et certains trajets en train, ainsi que la taxe aéroportuaire au départ de Yangon (lorsque tu quittes le pays).
Les GH/hotels, ainsi que l'entrée des sites touristiques se règlent effectivement le plus souvent en dollars. Tu peux néanmoins les régler en kyats mais avec un taux de change qui te sera alors légèrement défavorable.
* Pour les logements et repas, peut-être que le haut de gamme exige des dollars, mais je ne connais pas.
A + 321 | | | À: 321 · 9 novembre 2008 à 16:02 Re: Myanmar: change du Kyat Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Salut 321,
Est il possible de changer des Bahts, au Myanmar? | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 17:05 Re: Myanmar: change du Kyat Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Salut,
Yep, aucun souci pour les bahts. Les changeurs m'en demandaient d'ailleurs souvent. Je ne connais par contre pas le taux.
A + 321 | | | À: 321 · 9 novembre 2008 à 17:11 Re: Myanmar: change du Kyat Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Merci 321,
Il te demandais des Bahts, près des frontières ou même dans la capitale? | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 18:11 Re: Myanmar: change du Kyat Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Bah, tu ne vas jamais, ou rarement plutôt, près des frontières puisque l'entrée dans le pays se fait presque exclusivement par voir aérienne.
Donc oui, le change se fait dans les villes "de l'intérieur". Et tes bahts tu pourras les changer à peu près partout dans le pays, comme les dollars d'ailleurs (mais pas comme les euros qui eux ne se changent qu'à Yangon et à Mandalay).
A noter que quelle que soit la devise, les meilleurs taux proposés le sont à Yangon. Les taux que j'ai donnés plus haut sont ceux de Yangon. Il faut compter jusque 10% de moins dans les autres villes. Ca vaut alors le coup de faire un peu ses comptes en arrivant là-bas et d'y changer un maximum avant de débuter le périple dans le pays.
A noter aussi qu'il vaut mieux ne pas quitter le pays avec des kyats car tu ne pourras alors plus rien en faire. A moins de les refiler à un voyageur qui se rend dans le pays.
A + 321 | | | À: 321 · 9 novembre 2008 à 18:34 Re: Myanmar: change du Kyat Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager D'accord 
Mais je me rappel plus ou j'ai lu, qu'l était possible d'avoir un visa de 28 jours a partir de la frontière de Ranong, c'est donc faux?
Une autre question, des distributeurs ils sont rares? | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 18:57 Re: Myanmar: change du Kyat Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Mais je me rappel plus ou j'ai lu, qu'l était possible d'avoir un visa de 28 jours a partir de la frontière de Ranong, c'est donc faux?
Ecoute, je n'en sais rien, donc je vais laisser d'autres répondre sur ce point.
Ce que je crois : oui, tu dois pouvoir passer par là (par contre y obtenir le visa, je ne sais pas, peut-être dans une agence côté Thaï ? Mais vaut mieux tout simplement préalablement l'obtenir à Bkk).
Mais ce dont je suis sûr c'est qu'ensuite, pour rejoindre Yangon, tu devras obligatoirement, à un moment ou un autre, prendre l'avion, car la majeure partie de la route Kawthoung (près de Ranong, côté Myanmar) à Yangon est interdite aux étrangers.
Bref, c'est le même problème que pour l'entrée par Mae Saï/Tachilek (nord Thaïlande) : obligatoire de prendre un avion après Kengtung car la route est rigoureusement interdite aux étrangers.
Moi je ne m'y risquerais pas car si ça casse, tu n'as plus qu'à remonter à Bkk. A toi de voir, bonne chance.
Une autre question, des distributeurs ils sont rares?
A ce jour totalement inexistants au Myanmar. Et impossible d'utiliser ta CB dans les banques (de toute façon, dans les banques, tu n'y vas jamais vu la "tronche" du cours officiel du kyats !). Je crois par contre que certains hôtels (plutôt haut de gamme) l'acceptent.
A + 321 | | | À: 321 · 9 novembre 2008 à 19:23 Re: Myanmar: change du Kyat Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Merci encore 321,
J'avais lu a propos des routes non recommandées près des frontières Thais, mais j'étais prêt a risqué le coup avec le visa en poche évidemment | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 19:48 Re: Myanmar: change du Kyat Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Hello 
Les cartes bancaires peuvent être utilisées dans certains hotels de classe supérieure, mais il y a tjs une commission de plus ou moins 3 ou 4 %, si je ne me trompe... Anyway, il est indispensable de voyager avec du cash.... 
Comme le dit 321, n'hésitez pas à changer à Rangoon près de la Sule Pagoda...
Avec Air Asia, lorsque l'on retourne vers Bgkk, la taxe de départ de 10 $ est comprise ds le prix du billet. 
Beau voyage Rangoon | | | À: 321 · 9 novembre 2008 à 19:54 Re: Myanmar: change du Kyat Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager merci pour les infos three-two-one. Tu as l'air bien renseigné. Le seul petit problème si l'on en change trop c'est d'avoir de la monnaie de singe en partant à moins de trouver un autre touriste. A+ | | | À: Rangoon · 9 novembre 2008 à 21:25 Re: Myanmar: change du Kyat Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Merci Rangoon,
Parlant d'hotels, j'ai été surpris des prix affichés sur asiarooms (chère) vaut mieux réserver ou on trouve facilement sur place, de meilleurs prestations pour moins chères?
Et connais tu le Thamada hotel a Yangoon?
Je ne savais pas pour la taxe | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 21:28 Re: Myanmar: change du Kyat Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager J'avais lu a propos des routes non recommandées près des frontières Thais, mais j'étais prêt a risqué le coup avec le visa en poche évidemment
Holà ! Stop là Camarade ! Il ne s'agit pas de routes "non recommandées" mais interdites aux étrangers. Et au Myanmar, quand une route est interdite, ben ça veut dire IN-TER-DI-TE. C'est à dire que tu n'as absolument aucune chance de pouvoir l'emprunter avec un transport en commun et qu'une personne qui t'y aiderait (mais je te rassure, c'est impossible que cela arrive) risquerait très gros vis-à-vis des autorités (toi non, tu ne ferais que te faire refouler).
Alors tenter l'autonomie, en vélo ou à pied ? Mais c'est sans compter les check-points, et la très délicate situation (pour ne pas dire dangereuse) dans laquelle tu mettrais les locaux que tu serais obligé de solliciter pour t'aider (nourriture, logement, etc.).
Alors tentes si tu le souhaites mais je te garantie que tu t'y casseras les dents.
Au Myanmar, un jour viendra où...
A + 321 | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 21:35 Re: Myanmar: change du Kyat Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Parlant d'hotels, j'ai été surpris des prix affichés sur asiarooms (chère)
Je ne sais pas ce que tu as vu sur asiarooms, mais saches qu'à Yangon, tu peux trouver des (petites) chambres avec clim' (indispensable à Yangon...) à partir d'environ 8 ou 10 USD. Mais ça vaut le coup de pousser jusque 15 USD pour un truc un peu mieux. En province tu trouves assez facilement des trucs pour 5-7 USD si tu n'es pas trop exigeant sur le confort.
vaut mieux réserver ou on trouve facilement sur place, de meilleurs prestations pour moins chères?
Vraiment pas besoin en ce moment, vu que nombreux sont les touristes qui, à la suite des évènements récents (soulèvement des moines de l'an passé et cyclone Nargis de cette année) ont annulé leurs séjours.
A + 321 | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 21:42 Re: Myanmar: change du Kyat Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Hello,
Il est vrai que le prix des hotels n'est pas donné, mais il y de bonnes guesthouses à Rangoon. Three season's guesthouses : +/- 10 $ La 1re fois en 2000, après 20 h de voyage ma meilleure amie et moi on s'est fait embarquer comme des bleuettes ds un hotel près du Marché Bogyoke, mais ai oublié le nom. Pas laissé un souvenir impérissable...  Avec ma maman qui a un certain âge ns avons dormi 2 nuits au Kandawgye au bord du lac. Cette année j'ai passé qlqs nuits à la 3 season's et au Savoy (superbe !) On a aussi dormi 1 fois, en arrivant un soir très tard à Rangoon à l'ancien Nikko hotel, qui a changé de nom.... Ceci dit n'aie pas peur de pousser la porte d'une guesthouse, mais tout dépend tjs de la manière de voyager... Et du niveau de comfort que l'on attend et que l'on recherche...
Belle journée, nous sommes en décalage ! Rangoon | | | À: 321 · 9 novembre 2008 à 23:18 Re: Myanmar: change du Kyat Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager J'avais lu a propos des routes non recommandées près des frontières Thais, mais j'étais prêt a risqué le coup avec le visa en poche évidemment
Holà ! Stop là Camarade ! Il ne s'agit pas de routes "non recommandées" mais interdites aux étrangers. Et au Myanmar, quand une route est interdite, ben ça veut dire IN-TER-DI-TE. C'est à dire que tu n'as absolument aucune chance de pouvoir l'emprunter avec un transport en commun et qu'une personne qui t'y aiderait (mais je te rassure, c'est impossible que cela arrive) risquerait très gros vis-à-vis des autorités (toi non, tu ne ferais que te faire refouler).
Alors tenter l'autonomie, en vélo ou à pied ? Mais c'est sans compter les check-points, et la très délicate situation (pour ne pas dire dangereuse) dans laquelle tu mettrais les locaux que tu serais obligé de solliciter pour t'aider (nourriture, logement, etc.).
Alors tentes si tu le souhaites mais je te garantie que tu t'y casseras les dents.
Au Myanmar, un jour viendra où...
A + 321
Bon tu vois ca change completement la donne, je vais devoir reviser mes plans, la source que j'avais était le blog d'un Néo-Zélandais, il l'a fait mais pas sans peine et qques frayeurs, mais j'avais envie de le faire (défi personnel) maintenant que tu me dis, que les locaux pourraient avoir des problèmes en tentant de m'aider, j'abandonne ce plan, et je vais suivre tes conseils, et y aller par le chemin le plus facile...
Merci | | | À: 321 · 9 novembre 2008 à 23:21 Re: Myanmar: change du Kyat Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu as vu sur asiarooms
La moins chère avec taxes 36$usd
Thamada hotel | | | À: Rangoon · 9 novembre 2008 à 23:23 Re: Myanmar: change du Kyat Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Merci Ragoon,
J'ai bien noté ou pas aller 
Tu crois que les prix sur place (pour les hotels) sont moins chères que sur Asiarooms? | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2008 à 23:45 Re: Myanmar: change du Kyat Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Tu crois que les prix sur place (pour les hotels) sont moins chères que sur Asiarooms?
T'as que faire le test : mail le Thamada hotel ( thamadahotel@mptmail.net.mm ) en leur demandant leur "best price" pour tes dates de séjour.
A + 321 | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |