Salut !
Oula, je suis desolé d'avoir laisser ta question sans reponse durant tout ce temps... quelques petits soucis.
Pour le passage du
Laos au
Myanmar c'est vraiment tendu... je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver quelqu'un pour vous faire traverser le
Mekong d'une rive a l'autre mais rien d'officiel... comme le dit Kemmani, en toute illegalité ! donc a vous de voir.
Xieng Kok est un cul de sac ou il ne se passe pas grand chose... a peine frequenté par les chinois qui naviguent sur le
Mekong. Si vous arrivez là avec l'intention de passer le fleuve, attendez vous a debourser un peu plus cher qu'ailleur sur le
Mekong (tout est relatif au sujet du prix mais pour le
Laos c'est quand meme un peu elevé... le coté "illegal" et la fin de la route donnent une position de force aux proprio d'embarcation)
Si vous traversez là, je ne peux pas vous renseigner sur la suite... je n'ai pas traversé, j'etais en moto, j'ai rebroussé chemin apres une nuit dans l'unique guesthouse a tendance "matelots chinois"...
Parmis les rencontres faites pendant mon voyage il revenait toujours les memes commentaires : l'acces au
Myanmar est limité a l'avion sauf pour quelques enclaves comme depuis le nord de la
Thailande (comme le dit Sistajuli) ou le sud du
Myanmar... Je pense qu'il est reelment possible de trouver un "passeur" mais a quel prix ? quels reels risques ? pour ca, je n'ai pas de reponses... En tout les cas le
Myanmar vaut sacrement le detour et les populations birmanes vous laisseront des souvenirs imperissables... ces terres ont conservées un je ne sais quoi de "mystique" !
Petit conseil... egarez vous du coté de Namshan dans l'
etat Shan... ;)
Encore desolé pour cette reponse tardive...
Gerald