|  |  |
 | | | | Prendre les vols intérieurs avec Air-Mandalay.com? Rebierec · 21 juillet 2009 à 4:48 28 messages · 9 participants · 4 814 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 4:48 Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, prochain départ pour BKK le 8/9/9 et cette fois je fais un crochet sur la birmanie.Voila la base, j'ai trouvé des vols par air asia pour yangon mais c'est ensuite que cela se corse car je ne pense rester que 8 jours et comme je souhaiterais faire le classique yangon, mandalay, bagan, heho, yangon je suis un peu obligé de prendre des vols intérieurs (sauf mandalay- bagan en bateau).J'ai trouvé ce site mais je ne sais pas si il est fiable?? ça parle a quelqu un? en complément puisque j y suis certain on il fait ce circuit a l'envers enfin surtout le bagan- mandalay en bateau car d'apres ce site il y a des avions en apm de mandalay a yangon (je repart de bonne heure le matin vers BKK) et il n' y a des vols que en matin depuis heho. voila je ne sais pas si je suis clair mais bon....merci d avance | | | À: Rebierec · 21 juillet 2009 à 9:25 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à tes interrogations :
- 3 compagnies fiables Yangon Airway (tu as 1 site internet en français avec les prix et les horaires, Air Mandalay et Air Bagan (site internet). Tu as à Paris BLUE – JADE le correspondant de ces 3 compagnies voir coordonnées sur le site de Yangon Airway.
- Il faut savoir également que vu le manque de touristes, ils adaptent les vols et les horaires.
- Pour les mêmes raisons le bateau quotidien entre Mandalay et Bagan était supprimé en novembre dernier, il n’y avait que le lent le mercredi et le dimanche
- 8 jours un peu court pour faire ce circuit
Nous y étions 16j en novembre dernier et avons fait ce circuit dans le sens Yangon – Inlé – Mandalay – Bagan – Yangon et il faut bien les 16j.
Tellement enchanté de ce pays que nous y revenons cette année fin Novembre
LOBO te répondra certainement, il connait très bien la Birmanie
Cordialement | | | À: Rebierec · 21 juillet 2009 à 10:06 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce circuit de 8 jours : c'est vraiment trop court!!
Ne faites que YANGON - BAGAN - INLE ou YANGON - MANDALAY - BAGAN (bateau dans ce sens !) si c'est possible comme vous l'indique Dominique -
Bien sûr il est très possible et facile de relier tous ces sites en avion qui font gagner beaucoup de temps mais il faut compter sut les imprévus....
Bonne préparation de voyage et essayez de "rajouter" quelques jours pour profiter au mieux de ce PAYS SI ATTACHANT ! | | | À: Rebierec · 21 juillet 2009 à 17:41 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Bonjour CHRISTOPHE Comme te le dit Dominique (que je vais retrouver à BAGAN en Décembre) 8 jours c'est beaucoup trop court. Si tu pars un mois, il faut consacrer 3 semaines à la BIRMANIE. Si c'est pour prendre l'Avion et visiter les sites touristiques, cela n'a pas beaucoup d'nitérêt. Puisque tu pars tous les 3 mois, prends ton temps. La BIRMANIE n'est pas un Pays comme les autres et cela vaut vraiment le coup d'y passer plus de temps. Je suis à ta disposition pour t'aider à préparer un voyage inoubliable. A bientôt
LOBO | | | À: Lobo · 21 juillet 2009 à 18:02 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager tout d abord merci pour vos reponses. en fait je part un mois tout les trois mois mais le but cette fois etait de me faire une premiere idee du pays en faisant un rapide tour.Je fais tj ca avec chaque pays car je ne sais pas vous mais la premiere fois j ai tj l impression de m faire avoir ou de louper un truc voir de perdre du temps ici et de louper cela.En clair je fais tj un tour histoire de voir et de preparer un deuxieme voyage (souvent avec un pote) plus structuré. Je sais que c au pas de course et je suis souvent oblige de voir a cuter mon trajet initialement prevu. ok peut etre yangon, bagan, mandalay, yangon serait plus sage en huits jours. lobo j essaye de t ecrire en MP plus tard (je travaille de nuit et j ai du temps en ce moment....) | | | À: Rebierec · 21 juillet 2009 à 18:24 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Re bonjour La BIRMANIE n'est pas un PAYS comme les autres. Depuis 3 ans maintenant j'ai conseillé et incité plus de 40 personnes à aller en BIRMANIE. Absolument tout le monde est revenu enchanté. Mais comme tu es sympa je te conseille en 8 jours : AVION : YANGON HEHO (INLE) BUS : INLE BAGANAVION : BAGAN YANGONTu vas en prendre plein les yeux et tu n'auras qu'une idée : y revenir le plus vite possible
La meilleure période : NOV. Déc. Janv. Fév.
Tu peux m'écrire en MP
Bon voyage
LOBO | | | À: Rebierec · 23 juillet 2009 à 7:28 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Bonjour, Pendant ce temps, prends l'avion de Yangon airway or Air Bagan.Air Mandalay, on lui surnom Air Man Delay....Et ne fais pas de vols connectes ce period la, ca veut dire,..retourner a Yangon et dans le mem jour pour partir a Bangkok.Cela prend le risque. Bon voyage, Zaw | | | À: Lobo · 5 mars 2011 à 16:50 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour, Ah ces transports ! Savez-vous par hasard s' il y a des bateaux tous les jours en août entre Mandalay et Bagan ? Apparemment, les "lents" circulent le mercredi et le dimanche, mais qu'en est il des "rapides" ? On tente de planifier un voyage en Birmanie et comme on dispose de temps assez limité (14 jours)... Sinon, j'ai regardé sur le site Bagan Air, les prix sont intéressants (76 usd Yangon/ Mandalay et 69usd Heho/ Yangon)... Mais je crois que c'est impossible d'obtenir des billets en ligne, non ? Passer par une agence type Gulliver ou Ananda revient beaucoup plus cher...
J'en suis à me demander si ce ne serait pas une meilleure idée d'opter pour une voiture...Mais hélas, pas de bateau Mandalay Bagan dans ce cas... Si vous avez des conseils... Merci d'avance | | | À: Nimou74 · 6 mars 2011 à 12:44 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Bonjour NIMOU
Pourquoi rester si peu de temps en BIRMANIE.C'est un Pays magnifique à la population très attachante. Tu devrais y rester un mois. J'ignore les jours des bateaux privés En 2 semaines tu peux très bien faire le circuit classique en Voiture. Aucun problème pour prendre un BATEAU ou faire un TREK. La voiture t'attendra avec les bagages à ton arivée. Si tu optes pour la voiture, j'ai un ami guide/chauffeur qui se fera un plaisir de t'accompagner. Nous l'utilisons tous les ans depuis 7 ans. A ta disposition Bon dimanche LOBO | | | À: Lobo · 6 mars 2011 à 17:24 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Bien sûr qu'on devrait toujours rester plus longtemps, mais cela ne sera pas possible cet été. Une prochaine fois sans doute. De toutes façons, on ne prévoit rien d'autre que le circuit classique : Yangon, Mandalay Bagan Inle. A vrai dire, j'ai déjà contacté un chauffeur qui me propose un itinéraire ( Yangoon, Bago, Bagan, Padoku, Monywa, Mandalay, Inle). Bien sûr dans ce cas nous ne ferions que "passer" par Bago Padoku et Monywa pour les visites, un peu "flash eclair" certes ! Dans cette option, nous nous "poserions" 3 nuits à Bagan, 3 à Mandalay, mais seulement 2 à Inle. Nous rentrerions à Yangoon en avion. L'autre option consisterait à prendre l'avion de Yangoon à Mandalay, rester 3 jours sur place pour faire les visites, puis descendre en bateau jusqu'à Bagan, y rester 2 ou 3 jours, puis aller à Inle par la route. (Bus ? Taxi ?? très onéreux j'imagine). L'avantage de cette alternative est qu'elle nous permet de rester un jour de plus à Inle et surtout de prendre le bateau de Mandalay à Bagan. L'option du chauffeur est assez "confortable" et permet en outre de s'arrêter où bon nous semble, de faire des visites supplémentaires... quoiqu'un peu au pas de course... C'est pourquoi j'hésite encore... | | | À: Lobo · 8 mars 2011 à 22:58 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Bonjour Lobo,
je me permets de te contacter car tu as l'air de bien connaître la Birmanie. On a des billets pour Bangkok pour le mois d'août parce que c'est ce qu on a trouvé de moins cher, et on voudrait rejoindre dans le centre de la Birmanie (le sud étant en période de mousson si j'ai bien compris) pour voyager ensuite dans cette zone. Quelles sont les options les plus optimales en termes de confort/bas prix? Le bus, en passant par Chiang Mai? Y-a-t-il des liaisons Chiang Mai - Mandaly en bus? L'avion est assez cher d'après ce que j'ai vu.. Bref, as-tu quelques éclairages sur ce trajet?
Merci pour tes réponses,
Cordialement,
Cecilia | | | À: Cecg · 13 mars 2011 à 19:26 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour Cécilia Excuse mon retard, mais j'étais en panne d'ORDI. Il n'y a qu'une façon de visiter la BIRMANIE, c'est d'y arriver par Avion. Il y a des Vols CHANG MAI MANDALAY. Autrement le moins cher je pense c'est de faire BKK YANGON avec AIR ASIA et de prendre un Bus our monter sur MANDALAY. A ta disposition pour d'autres tuyaux. Bon coyage
LOBO | | | À: Lobo · 13 mars 2011 à 23:18 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Bonsoir Lobo,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais effectivement passer par Yangon.
A bientôt, j'aurai certainement d'autres questions!! | | | À: Cecg · 14 mars 2011 à 14:13 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Bonjour Lobo, me revoila déjà avec des questions!
J'ai entendu dire qu'il était possible de se déplacer en voiture avec un chauffeur. Cela est certainement plus pratique que le bus, mais comment cela fonctionne-t-il? Peut-on prendre une voiture depuis Yangon et faire tout le "tour" avec le chauffeur? Ou bien vaut-il mieux aller dans le centre du pays en bus et de là prendre une voiture pour faire le circuit "classique"? Et quels sont les tarifs? Combien de personnes peut-on être dans la voiture?
Merci pour tes conseils!
Bonne journée,
Cécilia | | | À: Cecg · 14 mars 2011 à 16:22 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour Cécilia Sauf lors de mon premier voyage effectué seul et avec les transports locaux (Train Bateau et Bus) en 1996, nous prenons avec ma femme toujours le même guide /chauffeur qui est devenu un ami. La voiture est vraiment ce qu'il y a de mieux pour se déplacer.On s'arrête où on veut quand on veut. Tous les ans WIN nous attend à l'Aéroport et nous le gardons un mois si nécessaire. Il s'occupe de tout, c'est vraiment génial. Depuis 2 ans les prix ont considérablement augmentés, la faute au KYAT qui vaut 30 0/0 de plus et à l'essence qui a doublée. Sa voiture est une TOYOTA CAMRY ou équivalent, qui peut transporter 3 Adultes en plus du chaufeur.Ou 2 adultes et 2 enfants. L'année dernière il fallait compter environ 50 Dollars par jour tout compris en kilométrage illimité. A ta disposition
LOBO | | | À: Lobo · 3 juillet 2011 à 16:02 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager bonjour a tu les coordonnees de mr wi on part en decembre on a besion d un chauffeur, il parle francais ???? merci pour ta reponse | | | À: Bmw75 · 4 juillet 2011 à 15:54 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bonjour JOEL Notre ami s'appelle WIN Voici son Mail : wynmyint@gmail.com Ecris lui de ma part. Il parle un peu Français, mais si tu peux c'est mieux de lui écrire en Anglais. A ta disposition pour t'aider à préparer ton circuit. Amicalement. LOBO
Nous serons en BIRMANIE du 25 janvier au 23 Février, puis 1 mois en Thailande | | | À: Lobo · 4 juillet 2011 à 16:33 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager bonjour merci pour ta reponse rapide, mais il te prend ou a quel aeroport, on commence a preparer notre voyage en birmanie pour decembre, j habite en thailande si tu as besion de renseignement sur ce pays n hesite pas je connais pas mal la thailande amitie | | | À: Bmw75 · 4 juillet 2011 à 20:25 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Nous prenons WIN depuis 8 ans.Il vient nous chercher à l'Aéroport et nous ne le lâchons plus. Il s'occupe de tout. Depuis 1976, j'en suis à peu près à 25 voyages en Thailande. Après notre mois en BIRMANIE, nous nous posons presque toujours à HUA HIN où je retrouve chaque année les mêmes amis pour jouer au Golf. Merci et si j'ai besoin je ne manquerai pas de te contacter. Bonne prépa LOBO | | | À: Lobo · 1 décembre 2012 à 18:53 Re: Prendre les vols intérieurs avec Air- Mandalay.com? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Lobo, J'ai lu avec intérêt vos messages de juillet 2011 au sujet de votre chauffeur Win ce qui m'intéresse...êtes vous retourné en Birmanie en 2012 ? Win est il toujours chauffeur ? et que pensez vous qu'on puisse faire comme circuit en 8 jours ? je lis tellement que les transports style bus prennent beaucoup de temps (état des routes...) qu'en est-il alors de la voiture ? Nous arriverons à Yangoon le 28/4 au matin et pensons partir le 30 au matin pour un circuit vers Inlé, Bagan...il semble que ce soit trop court pour aller jusqu'à Mandalay. Pour nous aussi c'est un premier contact avec la Birmanie en envisageant d'y revenir plus longtemps. On est fin 2012, j'espère toutefois que mon message trouvera réponse...merci d'avance pour vos conseils. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |