|  |  |
 | | | | ASA82 · 17 avril 2009 à 9:49 43 messages · 22 participants · 7 473 affichages | | | | À: Fred71 · 20 avril 2009 à 14:26 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 342 affichages · Partager Voyage facile à faire ; en solo : sans aucun problème...allez, pour toi, le départ, c'est pour demain !... | | | À: CyrilleG · 21 avril 2009 à 14:49 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 268 affichages · Partager Bago au petit matin...et les moines l'après-midi au monastère : moments authentiques... (pas de touristes au contraire du monastère à Amarapura) Merci. | | | À: Lobo · 21 avril 2009 à 14:57 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 267 affichages · Partager Bonjour Louis, Pays CHIN : au départ de Mrauk-u avec le jeune manager du Vesali ;une journée touristique à 70$...!!!
A plus ! | | | À: AsianPat · 21 avril 2009 à 15:01 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 267 affichages · Partager Joli compliment ! Merci ! Et si ça peut donner envie à d'autres voyageurs de partir en Birmanie, tant mieux ! | | | À: Juchale · 21 avril 2009 à 15:04 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager Effectivement, l'émotion est toujours là...avec les souvenirs. Merci. | | | À: Dominique34 · 21 avril 2009 à 15:34 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager Bonjour ! YGN-SITTWE : avion 93$ SITTWE: hôtel NOBLE 30$ (Hôtel correct) SITTWE-MRAUK-U : petit bateau 15$ et 6 heures MRAUK-U : Hôtel VESALI ; 35$ demandés, négociés à 25$ pour 5 nuits ; visite en horse-car (10$ la journée); pays SHIN :70$ pour 2 ; vélo-taxi pour le Vesali : 5$. Plus que le site, j'ai aimé l'ambiance pastorale le matin et le soir. SITTWE : un vrai port de pêche ou se côtoient pêcheurs, négociants, primeurs...A voir surtout à l'arrivée des bateaux au petit matin au lever du soleil (photos "cartes postales " garanties !) C'est mon ressenti ; ça n'engage que moi ! On voyage en solo et on ne réserve rien d'avance. Pour plus de précisions, pas de problème.
Cordialement. | | | À: ASA82 · 21 avril 2009 à 20:22 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 271 affichages · Partager  Bonjour Pour l avion rangoon sitwee (A R), avez vous reservez d avance de France, ou d ailleurs? Egalement par quelle compagnie?Et ou par quelle agence? Cordialement | | | À: Gilles1965 · 21 avril 2009 à 21:39 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager Bonsoir !
Ne pas réserver les vols de France ; sur place, c'est très facile et de plus, on peut négocier ! Eh oui !J'ai pris le ticket AR YGN - SITTWE à l'agence Exotic mais ç'aurait pu être une autre ; ne te fais pas de souci, à l'aéroport, on t'attend ou plutôt on attend...le Touriste ! Tu connais l' Inde, tu ne seras pas dépaysé mais c'est plus...tendre... On a toujours pris AIR BAGAN : clean.
A plus.
PS : Je n'en parle pas mais à YGN, la pagode SHWEDAGON est un vrai bijou, équivalent de RANAKPUR en INDE. | | | À: ASA82 · 24 avril 2009 à 19:14 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager Salut
de très belles photos. ca me rappelle des souvenirs avec le travail des birmans sur le lac Inlé. Ramasser les algues qui n'arrêtent plus de polluer le lac... en équilibre sur ces bateaux, chapeau. Et la méthode pour avancer, cela fait de belles photos.
www.instantanesdumonde.com/...manie/presentebi.htm
N'hésitez pas à nous laisser un message. Olivier et Fabienne | | | À: ASA82 · 30 avril 2009 à 13:39 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Salut ASA82, Je viens de voir tes messages sur ton parcours en Birmanie...J'y suis actuellement, a Bagan exactement et je souhaiterais vraiment aller a Sittwe et Mrauk U (tu m'as donne tres envie!)Or je n'ai pas vraiment d'infos pour le moment sur les moyens de m'y rendre en partant de Bagan ou je suis actuellement.J'ai essaye de trouver quelques renseignements, mais les gens ne peuvent pas vraiment m'en dire beaucoup...Je compte passer par Pyay et remonter ensuite, peut etre prendre un bateau a taungook mais il apparait que certaines routes sont fermees et les trajets en Bateau ne partent pas chaque jours...Pourrais tu me donner des infos, schant que je ne compte pas prendre l'avion et qu'il me reste 15 jours dans le pays...Penses tu qu'il me reste suffisament de temps compte tenu de l'eventuelle longueur des trajets?Connais tu les prix des trajets en bateau? Merci d'avance pour les infos et tes superbes photos | | | À: ASA82 · 30 avril 2009 à 14:00 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager Pause déjeuner au boulot... Je viens de voyager...et de rever......  Merci, vraimnet!  Clochette. | | | À: Shaolintoto · 30 avril 2009 à 15:16 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bonjour ! Comme tu peux t'en rendre compte dans ce pays, il est difficile de sortir des parcours balisés...Vues les difficultés, j'ai préféré partir de Yangoon sur Sittwe en avion mais ça a un coût certain. Je ne peux pas te renseigner davantage. Bon voyage et profite bien ! | | | À: Shaolintoto · 30 avril 2009 à 15:17 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Anthony
En novembre dernier nous avons fait YANGON, PYAY, MAGWE, PADAN, ANN, MRAUK U, puis retour par ANN, PADAN, MAGWE, BAGAN.Tout cela en voiture ( (18 heures ALLER et 23 heures RETOUR) Ce fut l'enfer et je te le déconseille vivement. Il n'y a qu'une bonne option pour MRAUK U, (ce que nous avions fait il y a 3 ans) c'est l'Avion jusqu'à SITTWE puis le Bateau.Il y a peut-ètre des vols de BAGAN à l' ALLER avec retour sur YANGON. MRAUK U et sa région valent vraiment le déplacement.
Aller (Avion plus bateau) 2 jours Sur place 3 jours Retour 2 jours
A ta disposition.
Tu peux voir mes photos sur : www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LOBO | | | À: ASA82 · 30 avril 2009 à 19:14 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager Salut Asa!
Je viens de lire les multiples commentaires sur tes photos, cependant, peut-etre que je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez, mais je ne trouve pas le lien me permettant de les regarder.
Est-ce possible pour toi de m'envoyer le lien, la marche a suivre, la recette, la combinaison, le mode d'emploi....et voila je viens d'épuiser ma banque de synonymes.
Merci a l'avance et bon retour!!! | | | À: ASA82 · 30 avril 2009 à 20:15 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager Un grand merci pour ses magnifiques photos, vraiment très belles, merci... | | | À: Bmonkey · 1 mai 2009 à 16:12 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Bonjour !
De toute ta banque de synonymes, je choisis la " recette " spéciale franco-québécoise...Dans ta main gauche, un pancake au sirop d'érable (mmmm.!.. souvenir de notre périple au Québec...), de ta main droite, avec ta souris (ne te trompe pas de souris !!!!)...de l'ordi, tu cliques sur......
www.flickr.com/photos/malmoux et là, tu peux continuer à manger des pancakes avec ta...souris en chair et en os, en même temps que tu voyageras...
Bonjour au Québec ! Cordialement ! | | | À: ASA82 · 1 mai 2009 à 18:04 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 085 affichages · Partager Bonsoir ASA Merci pour ces photos magnifiques de ce pays que je n'ai pas encore visité, ca donne vraiment envie d y aller nous pensons pour l'année prochaine faire ce voyage.Nous venons de rentrer du laos, la serie de photos sur les moines est vraiment super.
A+ DANTHAI | | | À: ASA82 · 2 mai 2009 à 21:16 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager superbes tes photos, viens de les survoler.
l'occasion pour moi aussi de remercier tous ici pour les conseils que j'ai lus avant de partir, sans m'inscrire.
voyage en solitaire, pour moi aussi - mais j'ai un peu galéré en raison du chaud, et pour les dollars... j'ai l'impression qu'on fait tout pour décourager les voyageurs d'y aller seul.
j'ai eu la chance de rencontrer des Birmans (dès le 1er soir, à la guest, connaissance via le net et des amis) - aussitôt je me suis sentie "surveillée" de près tout au long du voyage. j'ai rencontré 2 jeunes Françaises à Bagan qui m'ont dit la même chose.
vrai ? faux ? l'imaginaire ???
n'empêche que je n'ai qu'une seule envie - y retourner, mais plus jamais en avril, vraiment eu trop chaud. | | | À: Danthai · 4 mai 2009 à 9:22 Re: Retour de 32 jours au Myanmar Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager Si tu concrétises ton voyage, Bago au lever du jour avec les moines dans les rues c'est quelque chose ;tu ne regretteras pas d'y consacrer une journée Tu peux voyager dans ce pays sans crainte en solo. Cordialement. | | | " Sentie surveillée "...
Très sincèrement on n'a pas eu cette sensation mais... avons ressenti par contre, un pays très vérouillé. Pour la chaleur, on comprend...Déjà, début mars, c'était 38-40 à l'ombre à Bagan à 11h du matin.
Cordialement. | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |