|  |  |
 | | | | Caro2015 · 4 janvier 2015 à 15:22 8 messages · 6 participants · 1 749 affichages | | | | Bonjour! Je voulais aller en Inde avec mon copain pour 3 semaines fin janvier-début février... Tout était prêt et il a eu peur au dernier moment... C'est son premier voyage... Alors là, nous sommes vraiment dernière minute pour trouver une nouvelle destination qui plaira aux 2!!! L' Inde est la destination de mes rêves, je vais y aller un jour, avec ou sans lui... Mais pour l'instant, il faut trouver un compromis...
Donc... Nous voulons un voyage culturel, un peu dépaysant, diversifié, haut en couleur! J'aimerais beaucoup avoir vos avis entre le Sri Lanka et la Birmanie pour 3 semaines 
Je suis déjà allée en Thailande, Laos et Vietnam, et j'ai adoré...
Merci! | | | Bonjour,
Si tu as adoré Thailande, Laos et Vietnam... tu adoreras la Birmanie et le Sri Lanka. J'ai un penchant pour la Birmanie, ses temples, ses paysages, sa population adorable et les rencontres avec les minorités ethniques. Il y a vraiment de quoi faire dans ce pays et en trois semaines tu pourras déjà avoir un bon aperçu. Je te recommanderai déjà la visite des incontournables que sont Yangon, Bagan, Mandalay et Inle et un trek du côté de Kalaw ou Kyaukme. Tu ne seras pas déçue.
Pour avoir un aperçu de ce merveilleux pays | | | Bonjour Caroline,
Pour ma part, je ne connais que le Sri Lanka mais je rêve de découvrir la Birmanie...
Le Sri Lanka offre un condensé d'expériences différentes !
- Découvertes culturelles avec des sites archéologiques, des temples, des sites religieux (bouddhiques et hindouistes), des lieux marqués par la colonisation,...
- Des parcs naturels où l'on peut observer la faune, la flore. Il existe énormément d'espèces endémiques.
- Des randonnées dans les rizières, les plantations de thé, en montagne,...
- Les plages : du sud et de l'est
- La plongée, snorkeling et le surf
voilà un petit article sur des lieux à visiter au Sri Lanka : www.toolito.com/...-pas-manquer-visite/ | | | Merci tellement pour votre réponse | | | Merci pour votre réponse! Par contre, je suis encore tellement en dilemme! Les 2 pays ont l'air tellement merveilleux! | | | Bonjour
ça dépend de ce que tu cherches. Le Sri Lanka est un bon compromis entre l' Inde et l' Asie du sud est. C'est pour ça que j'y suis allée en 2013. Mais je suis restée accro à l'ASE et notamment à la Birmanie, surtout pour le contact avec les gens, qui est exceptionnel. En revanche, si vous aimez la plage et la diversité des paysages, de la montagne ou plage, le SL est sans doute plus adapté: la diversité existe aussi en Birmanie mais il peut s'avérer plus laborieux, et surtout plus long, d'aller d'un endroit à l'autre. | | | Bonjour Caro : La réponse qui sert à rien : Pile, la Birmanie, Face le Sri-lanka !! 
Sans rancune Bruno
PS : J"ai ADORE la Birmanie !!!!! mais j'irai un jour au Sri Lanka ! | | | Bonjour
Nous avons fait le sri lanka sur environ 3 semaines. Nous avons adoré: voyage mode routard sac à dos :-) je te laisse le lien de notre sited ans la signature; tu y trouveras le carnet pratique de notre séjour
N'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour
Bon voyage et enjoy :-) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |