Fred97480 · 16 septembre 2016 à 19:28 5 messages · 2 participants · 924 affichages | | | | Bonjour tout le monde je voudrait votre avis sur mon itinéraire savoir si tout est possible au niveau des compagnies aérienne et les visa si j'ai tout bien fait et tout comprit. mon départ sera de paris et mon retour sera à destination de l'île de la réunion au départ de Bangkok. Donc je souhaite prendre juste un aller paris - yangoon - 27 jours en BirmanieEnsuite faire Yangoon - Bangkok 40 jours en Thaïlande. Bangkok - réunion Je ferait mes visa pour la Thaïlande et la Birmanie deux mois avant. J' espère que vous m'aurez comprit dans tout ce charabia merci à ceux qui pourront me dire si tout est OK je vous remercie. | | | me dire si tout est OK
Bonsoir,
Au vu de ce que vous exposez (pays et durées de séjour) les visas délivrés ( MYANMAR et THAILANDE) étant valides 90 jours (c'est-à-dire qu'il faut arriver dans les 90 jours de la date de délivrance) et des conditions octroyées pour des visas touristiques :
www.myanmar-evisa-online.com/
www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
vos séjours respectifs de 27 et 40 jours en chacun des deux pays, cela semble parfaitement conforme à ce qui est nécessaire pour un ressortissant Français.
Je suppose que vous effectuez en avion le trajet RANGOON / BANGKOK.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée. | | | Bonsoir Aixois54 merci pour votre réponse. Oui c'est en avion yangoon Bangkok. Je m'inquiétais un peu de savoir si pour le départ à Paris qu'il me refuse pas à l'enregistrement mais si j'ai tout mes vols de sortie et mon retour pour la réunion et surtout mes visas il n'y aura pas de souci donc merci et bonne fin de soirée. | | | Oui c'est en avion yangoon Bangkok.
Bonjour,
Avec les visas et les preuves de sortie de territoire (réservation vols) du MYANMAR et de THAILANDE dans les délais impartis (correspondant aux droits de séjour de vos visas), effectivement, vous n'avez nul souci à avoir lors de l'enregistrement au départ.
Je vous souhaite un très bon week-end. | | | Bonjour Aixois54 merci pour le message et la confirmation bon weekend à vous aussi et encore merci pour tout. | Discussions similaires sur la Birmanie et la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |