Bonsoir Antoine, tu parles du
Chili et
Argentine du nord au sud. De ces deux pays je ne connais que le nord, de
Arica à
Santiago et de l'extrême nord à
Mendoza. Les conditions météo y sont difficiles, grand vent de 9 h du matin jusqu’après la tombée de la nuit. La journée souvent très chaud et la nuit froid parfois très froid en altitude. On a eu -16 vers 4500. Mais on peut dormir dehors sans trop souffrir avec un bon matériel. Indispensable une tente auto-portante car généralement les piquets ne servent à rien, sol trop dur ou trop mou. Dans la gamme MSR il y a différents produits de belle qualité et de poids raisonnable. Mais les prix de 250 à 500 euros. Mais en trois mois cela vaut peut-être le coup d'investir. Je te mets des photos de mes MSR.
Sur la première photo une biplace très vaste tout à fait adaptée au climat des déserts d'
Amérique du Sud, 3,2 kg et 500 euros, avec large abside confort pour faire chauffer la gamelle par grand vent, attention quand même de ne pas mettre le feu.
Les deux secondes une mono 1,2 kg 250 euros, une bi un peu plus lourde et 300 euros mais aussi qui vont bien même par temps assez frais. Je viens de traverser en novembre le Jura avec la mono (troisième photo) que du bonheur

.
Bonne balade
Luc
Images attachées: