|  |  |
 | | | | Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Lorrain54 · 30 janvier 2010 à 15:03 · Une photo 9 messages · 7 participants · 3 534 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 15:03 Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 1 de 9 · 3 533 affichages · Partager Bonjour,
Voilà deux ans le Bleu de France démarrait ses premières croisières en Méditerranée au départ de Marseille. Beaucoup de questions étaient posées sur voyage forum concernant cette nouvelle compagnie "Croisière de France" avec un nouvelle formule 100% francophone et all inclusiv. Aujourd'hui le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord puisque la vente de celui-ci est programmée en fin d'année 2010. Je suis un passionné de ce bateau où règne une grande convivialité du fait de sa capacité d'accueil: 750 passagers. Au plaisir de vous lire.
croisieresbleudefrance.blogspot.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lorrain54 · 30 janvier 2010 à 21:32 Re: Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 2 de 9 · 3 483 affichages · Partager  Bonsoir,
FANA de croisière, FANA d'un navire..... On en est tous là pour les puristes d'évasion comme nous.
Le paquebot Bleu de France reprendra ses croisières en avril...
Le 2 janvier, le Bleu de France, de la compagnie CDF Croisières de France, est entré en cale sèche, à Athènes. Cet arrêt technique, prévu initialement sur 8 jours, va finalement durer trois semaines. Pour des questions de rentabilité du paquebot, l'Espagnol Pullmantur, maison-mère de CDF, a décidé d'annuler la série de croisières initialement prévues en mer Rouge. En tout, 9 départs sont concernés. L'allongement du passage en cale sèche remettait apparemment en cause un modèle économique de cette programmation, fondé notamment sur un nombre de passages précis du canal de Suez. L'armateur a donc décidé de suspendre les traversées en mer Rouge et de placer le bateau en attente, à l'issue de son « dry dock », jusqu'à la reprise de la saison en Méditerranée occidentale. Dès le 4 avril, le Bleu de France sera positionné au départ de Marseille. Il proposera tout l'été deux types de croisières de 8 jours et 7 nuits (l'une à vocation « farniente » et l'autre plus « culturelle »), ainsi que des courtes traversées de 3 ou 4 nuits. Ces mini-croisières sont, notamment, destinées aux groupes, aux petits budgets et aux novices, qui hésitent à embarquer pour la première fois sur un paquebot. CDF Croisières de France a, par ailleurs, confirmé à la rédaction de Mer et Marine que le Bleu de France serait exploité sous ses couleurs jusqu'à la fin du mois d'octobre. Normalement vendu en fin d'année par Pullmantur, il sera remplacé par un autre navire de la flotte du groupe espagnol.    J'espère que vous êtes rassurés mais cela dit les années avancent et le navire vieillit comme ceux que j'ai aimé.
Bonne lecture.
JC | | | À: Lorrain54 · 31 janvier 2010 à 17:13 Re: Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 3 de 9 · 3 422 affichages · Partager bonsoir
Pour ma part je pense que oui, la preuve nous partons à bord bientôt, et de toute façon Croisière de France ne mets pas un terme à ses croisières mais le remplace tout simplement, par un autre navire de pullmantour je crois. | | | À: Lorrain54 · 1 février 2010 à 14:12 Re: Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 4 de 9 · 3 339 affichages · Partager juin dernier j'ai fait la croisiére avec le bdf superbe croisiére rien a dire sur le bateau hier je suis rentré de croisiére avec le pullmantur le bateau bien animation pas de probléme restaurant gastronomie rien a voir avec le bleu de france pas de choix la qualité pas top. pendant les repas nous avons regreté le bleu de france. nous espérons pouvoir repartir un jour avec le bleu de france | | | À: Troteuse84 · 24 février 2010 à 17:29 Re: Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 5 de 9 · 3 021 affichages · Partager bonjour nous avons fait une croisière a noel avec le MSC splendida on a envie de faire une autre avec le bleu de france qu'en pensez vous quel est la difference | | | À: Val12 · 24 février 2010 à 18:22 Re: Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 6 de 9 · 3 005 affichages · Partager bonsoir je ne connais pas MSC j'adore l'ambiance du bleu de france car nous sommes beaucoup moins sur le bateau. il y a que les excursions a payé le reste c'est gratuit. les restaurants sont super bon. les spectacles en soirée sont tres bien. nous comptons repartir bientôt avec le bleu de france | | | À: Troteuse84 · 25 février 2010 à 9:31 Re: Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 7 de 9 · 2 971 affichages · Partager merci nous allons faire une croisière sur le bleu de france au mois d'aout on verra donc | | | À: Lorrain54 · 4 mars 2010 à 18:50 Re: Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 8 de 9 · 2 843 affichages · Partager Bonjour !je pars moi même avec mon mari le 9 mai prochain, ayant eu vent de la vente de ce bateau et m' inquiétant un peu j' ai appelé "webcroisières" auprès duquel j' ai acheté mon voyage : "les îles bleues", il m' a été confirmé que ce bateau changeait de propriétaire mais que cela ne changeait rien au point de vue non seulement de "ma" croisière mais non plus pour les croisières à venir. jusqu' à quand ??? En tout cas j' ai visité votre blog et je suis ravie à l' idée de partir sur le " bleu de France". merci | | | À: Lorrain54 · 5 mars 2010 à 8:41 Re: Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord? Message 9 de 9 · 2 802 affichages · Partager Bonjour,
A priori oui, je viens de reserver une cabine pour le depart du 18 avril, croisiere Dolce Vita. J'espere retrouver la même qualite et ambiance que l'année derniere. Mes seuls soucis concerne l'organisation des escales Pise ou florence ? Pompei, le vesuve ou Capri ?
Pour Rome, cela semble plus simple, train et ensuite le bus touristique "110" qui va de monuments en monuments (si quelqu'un a le prix ?)
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |