Nan · 20 juin 2008 à 20:28 7 messages · 5 participants · 3 150 affichages | | | | 20 juin 2008 à 20:28 Blocage de routes en Bolivie Message 1 de 7 · 3 149 affichages · Partager Bonjour,
Je me fais porte -parole d'un ami actuellement en Argentine et qui n'arrive pas à poster son message sur le forum :
Je suis actuellement en Argentine et je projette de rejoindre dans qques jours la Bolivie... Les routards que je rencontre ne sont pas tres encourageant car il parait que les routes sont bloquees en Bolivie a cause des greves.... et que ca dure... Il parait que les gens restent bloques plusieurs jours dans certaines villes...En meme temps je n'ai rencontre personne qui en revient dans les jours derniers... c'est des infos qu'ils ont eu par d'autres voyageurs... donc s'il y a qqu'un qui est ou qui vient juste de sortir de Bolivie, merci de me tenir au courant de la situation | | | À: Nan · 20 juin 2008 à 22:02 Re: Blocage de routes en Bolivie Message 2 de 7 · 3 128 affichages · Partager Je rentre tout juste de Bolivie et c'est vrai que la plupart des routes sont bloquees (sauf certaines la nuit). Les bus ne partent pas. Seule la route de Uyuni a La Paz se fait vraiment sans encombre. Mais ca fait partie de la Bolivie, il y a des bloquages en permanence. Si tu veux avoir des informations en direct, je te conseille de consulter le site suivant: www.abc.gov.bo/vialidad/index.php
A priori. ca roule entre Villazon et Tupiza, en tout cas aujourd'hui mais la situation peut evoluer tres rapidement. | | | À: Nan · 21 juin 2008 à 0:46 Re: Blocage de routes en Bolivie Message 3 de 7 · 3 107 affichages · Partager C'est tres exagere. Je ne connais qu'un bloqueo en ce moment, mais c'est Potosi, un noeud majeur de communication. Je me trouve a Tarija, il semble que les bus passent quand meme en utilisant une piste secondaire par Sucre. Tu peux suivre l'actualite sur le site online du journal La Razon (et d'autres quotidiens regionaux boliviens). | | | À: Nan · 22 juin 2008 à 8:30 Re: Blocage de routes en Bolivie Message 4 de 7 · 3 035 affichages · Partager La situation en Bolivie est totalement cahotique et imprévisible. Il y a effectivement constamment des blocages de routes. Une jour c'est une ville, un autre jour une autre. Pour visiter ce pays il est préférable de ne pas avoir de plan précis, et de disposer d'une bonne marge de sécurité. | | | tout a fait ok avec toi willemspie. Grosse exageration. Nous sommes en bolivie depuis 3 mois. Certes il ya des bloqueo en ce moment mais le pays est loin d'etre paralysé. seul potosi est bloqué, je ne sais pas ou en est sucre. et meme quand il y a des bloqueo, tu passes le bloquage a pied, et de l'autre coté y a des mobilidad. Bon voyage a tous! | | | À: Tanss · 22 juin 2008 à 18:14 Re: Blocage de routes en Bolivie Message 6 de 7 · 2 967 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, je transmets... J'avais également été bloquée à plusieurs reprises lors d'un séjour en 2003 mais avec un peu de marche (traversée d'el Alto en émeute à pied) et de la souplesse dans son programme, ça passe! | | | À: Nan · 23 juin 2008 à 0:19 Re: Blocage de routes en Bolivie Message 7 de 7 · 2 935 affichages · Partager Le bloqueo de Potosi a ete leve hier. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |