|  |  |
 | | | | Exorcist656 · 8 novembre 2019 à 20:24 11 messages · 8 participants · 776 affichages | | | | 8 novembre 2019 à 20:24 Départ demain pour la Bolivie ( La Paz) depuis le Pérou et blocages de routes Message 1 de 11 · 776 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes actuellement au Pérou et avons un vol pour La Paz prévu demain. Nous comptons nous y rendre malgré les manif et les bloquages de toute
Notre itinéraire La Paz - Uyuni - La Paz- Copacabana puis retour au Pérou
Nous ne passons pas par Sucre Cochabamba et Santa Cruz.
Je pense qu'on aura peut être des bloquages mais qu'on pourra quand même passer si qqn a un conseil ou est sur place je suis preneur de toutes les info
Encore merci a vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Ce serait sympa, même si en voyage on n'a pas toujours le temps, de nous relater ce que voyez et vos impressions à partir de l'intérieur.
Je suis comme je peux les actus sur la Bolivie, et c'est difficile d'avoir de bonnes infos.
Et puis faites gaffe quand même, ça parait tendu, d'après ce que j'ai lu, cette nuit et ce matin une partie de la police s'est "mutinée", ou pour le moins manifeste un certain soutien aux opposants ou demande à être indépendante des politiques, à Cochabamba, Sucre, Santa Cruz et La Paz (carrément les unités de la Presidencia !). Cela peut partir en biberine assez vite...
Bon voyage ! | | | Bonjour, La situation est tendue et je pense qu'elle ne fera que se dégrader dans les prochains jours. El Alto (ou est l'aeroport) et La Paz sont des "points chauds. Les transports (bus) sont fortement perturbés voir annulés en raisons de bloqueos. Je vous conseillerai de prendre un vol La Paz - Uyuni - La Paz pour profiter du salar et eviter les risques sur la route. A Uyuni, pas de soucis particuliers. Pour Copacabana si la situation se degrade, vous risquez de vous retrouver coincé, j'eviterai donc.
Ci dessous un message recu de l'embassade de France en Bolivie: "En raison des différentes "mutineries" qui ont lieu en ce moment dans des unités de police de plusieurs ville du pays, et la possibilité d'une déclaration de l'état d'exception par le Président, il est fortement recommandé à tous les compatriotes de rester chez eux et de se tenir informés par les médias locaux. Merci de diffuser l'information."
Au plaisir, | | | Bonjour à tous, Nous sommes actuellement au Pérou et avons un vol pour La Paz prévu demain. Nous comptons nous y rendre malgré les manif et les bloquages de toute
Notre itinéraire La Paz - Uyuni - La Paz- Copacabana puis retour au Pérou
Nous ne passons pas par Sucre Cochabamba et Santa Cruz.
Je pense qu'on aura peut être des bloquages mais qu'on pourra quand même passer si qqn a un conseil ou est sur place je suis preneur de toutes les info
Encore merci a vous tous
Donnez nous des nouvelles si vous le pouvez. Après l'annonce aujourd'hui de la tenue de nouvelles élections, la situation devrait s'apaiser. | | | Bonjour
... Après l'annonce aujourd'hui de la tenue de nouvelles élections, la situation devrait s'apaiser
le président Evo Morales a démissionné hier dimanche 10-11-2019. JLMA | | | Bonjour, j'espère que votre voyage se passe bien. Ma conjointe et moi avons également un voyage prévu le 28 novembre. Nous prévoyons faire La Paz 1 nuit, Copacabana, La Paz, Tupiza, Uyuni et retour a La Paz. Si vous avez toute informations pertinente, nous serions grandement reconnaissant. Merci beaucoup et soyez prudent! | | | À: Meil · 12 novembre 2019 à 23:27 Re: Départ demain pour la Bolivie ( La Paz) depuis le Pérou et blocages de routes Message 8 de 11 · 548 affichages · Partager Bonjour, j'espère que votre voyage se passe bien. Ma conjointe et moi avons également un voyage prévu le 28 novembre. Nous prévoyons faire La Paz 1 nuit, Copacabana, La Paz, Tupiza, Uyuni et retour a La Paz. Si vous avez toute informations pertinente, nous serions grandement reconnaissant. Merci beaucoup et soyez prudent!
Nous avons prévu de faire un circuit similaire mais en partant de Santa Cruz - Sucre - Tupiza - Uyuni et La Paz... Est-ce que vous avez des news de la situation actuelle? | | | Bonsoir
...des news de la situation actuelle?
si on consulte cette source argentine , la capitale La Paz était hier quasi-paralysée. JLMA | | | À: Jlma · 13 novembre 2019 à 0:21 Re: Départ demain pour la Bolivie ( La Paz) depuis le Pérou et blocages de routes Message 10 de 11 · 536 affichages · Partager la capitale La Paz était hier quasi-paralysée.
Selon divers medias, et aussi des contacts de français sur un groupe FB, oui la Paz est à moitié paralysée, mais c'est sans doute El Alto le point chaud. L'accès à l'aéroport semble quasi-impossible aujourd'hui. Et pas de bus, peu de taxis, pas de téléphérique, eau régulièrement coupée, peu de magasins d'alimentation, nombreuses barricades d'autodéfense dans les quartiers, réseau téléphonique fonctionnant très mal, et retour de la police et de l'armée dans les rues...
Tout semble très compliqué, mais je n'y suis pas non plus ! | | | bonjour. Peux tu indiquer le nom de ce groupe FB afin de voir ce qu' ils donnent comme info. je suis sensée partir pour un périple qui commencera à La Paz avec un retour depuis Buenos aires. Je suis donc preneuse de toutes infos.Bonne journée et merci | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |