Coucou Lio,
Mon roadtrip s'est très bien passé ! De belles découvertes malgré un temps compté qui me fait dire que je devrais y retourner rapidement.
Pour t'aider dans ta décision,
Miami et
Los Angeles sont deux états d'esprits totalement différent. Il faut savoir ce que tu recherches. Les deux ont la plage certes mais niveaux activités ça sera vraiment deux genres de vacances différents.
J'ai fait les deux et tout dépends du temps que tu auras mais :
1)
Miami, La
floride : Il y fera aux alentours de 30 degrés en Octobre, beaucoup de choses à faire et découvrir
Miami même et
Miami beach.
Miami Beach sera plus bling bling et si tu es fêtards, de très bons clubs. La plage est magnifique. Aux niveaux des alentours pas mal d'excursions qui te feront découvrir la
Floride de plus près :
key West,
Key Largo, Les
Everglades (voir des alligators de près en faisant du airboat est une expérience sympa).
Voyageant toute seule, si jamais tu as un budget limité n'hésites pas à réserver dans l'une des auberges de jeunesse de
Miami Beach qui te permettra de rencontrer du monde rapidement.
2)
Los Angeles, La
Cali, mon chez moi : A LA il fera aux alentours de 27 degrés à cette période, donc autant dire que c'est plus ou moins pareil (la
Floride était tout de même bien plus humide que la
Cali). LA,
hollywood, visiter les studios des séries que tu as regardé, faire des selfies avec des acteurs, le
walk of fame, le signe
hollywood (j'ai fait une randonnée à cheval jusqu'au signe
Hollywood avec en prime coucher de soleil à l'arrivée, magnifique)... Bref LA c'est ce que tu as vu des
USA dans tous les films et séries américains. J'aime aller sur LA, c'est une ville assez cool ! Si tu as un bon budget vacances mais que tu ne veux pas te ruiner, accessible en bus il y la
Las Vegas, (là où je travaille... Alors passes me dire bonjour) qui est pour moi la ville à faire qui te montre l'immensité et la folie dont les américains sont capables. Il y a également
San Diego, une ville magnifique de la
Californie.
Ces deux villes sont totalement différentes mais tu trouveras ton plaisir dans l'une ou l'autre voir même les deux. Tout est question de temps et d'organisation mais je ne me fais pas de soucis
Si jamais tu as des questions n'hésites pas