Salut
C’est vraiment génial comme ambition, je dirai même que c’est osé de votre part, mais c’est aussi faire preuve de beaucoup de courage et j’aime bien cela car je suis en partisan de ce type d’aventures.
En fait d’après ce que je sais, vous partirez de la
France pour l’
Algérie certainement à partir du port de
Marseille pour
Alger de là vous partirez pour
Tamarasset et puis
Agadez au Niger, c’est le territoire du peuple Touareg. Partant de là vous emprunter une Voiture pour
Niamey capitale nigérienne.
Maintenant pour avoir fait le trajet de
Niamey à
Douala je crois que je peux vous donner avec un peu plus de précisions y compris les prix qui naturellement pourront avoir changé d’ici là.
Vous prendrez un car de transport en commun de
Niamey pour
Maradi, petite ville secondaire non loin de la frontière avec le Nigeria vous payerez entre 9000 et 10000 FCFA.
A
Maradi vous prendrez les 504 Peugeot familiale ou les petites hiaces de 10 places pour
Kano, ce qui vous coûteras dans les 800 nairas money nigériane. Kano est la plus grande ville du nord du Nigeria, là bas il y a des petits hôtels ou motels dans la ville c’est une ville calme et paisible, loin des vacarmes et des incertitudes de Lagos.
A Kano, le parc qui vous permet d’emprunter le véhicule de
Maiduguri ce situe à la sorti de la ville à
Maganji Rumpha.Partant de là vous prendrez une 504 peugeot familiale à 2000 naira pour Maiduguri dans l’état de Borno (
Borno State) cette voiture vous déposera à
Bama park d’où vous emprunterez une autre petite voiture probablement une 504 peugeot encore, pour
Bankim juste à 500 naira qui est la frontière du
Cameroun.
Une moto vous permettra d’arriver au niveau de l’immigration camerounaise pour vos formalités et ensuite vous partirez de là pour
Maroua directement avec des hiaces que vous trouverez sur place à 2000 FCFA max.
De
Maroua vous aurez le choix entre les coaster et les Bus de 70 places pour rallier
Ngaoundéré via
Garoua la plus grande vile du Nord
Cameroun.
Partant de
Ngaoundéré un ticket de train vous permettra de rejoindre
Yaoundé sans difficulté majeure.
si vous avez d'autre question je pourrais vous répondre ou vous aidez dans la mésure de mes possibilité
Narcisse