|  |  |
 | | | | Saab · 7 septembre 2011 à 12:15 20 messages · 6 participants · 4 865 affichages | | | | Bonjour,
je recherche le meilleur endroit pour séjourner à Maurice. à la base j'avais bien envie q l'on reste plutôt à l'ouest, mais en zoomant sur GoogleEarth, je me dis qu'à part Flic-en-Flac et Le Morne : entre les 2 il n'y a pas de plage!!!!! (ou me trompè-je ?)
donc, j'ai cherché ailleurs et j'ai craqué sur Blue Bay !!! mais la proximité de l'aéroport m'inquiète... qu'en pensez-vous ?
quel coin pouvez vous me conseiller pour que l'on ait pas à faire 3h de route tlj pour aller à la playa ??
MERCI | | | Je pars le 17/9 a l'hotel shandrani situé en plein Blue Bay, je dirai ce qu'il en est | | | ah oui si tu y penses... volontiers ! (mais du coup d'ici là on aura peut-être déjà réservé qqpart...)
MERCI | | | Selon mes infos, il passe entre 6 et 10 avions par jour. Toujours en journée. La nuisance sonore dure une 30aine de secondes. Ce n'est pas Paris CDG  . La plupart des internautes de Tripadvisor pour l'hotel Shandrani parlent plutôt d'un spectacle avec les avions qui décollent. Les atterissages se passeraient apparemment dans l'autre sens sans survoler Blue Bay | | | Merci pour votre réponse, c'est exactement ce q je voulais savoir concernant l'aéroport ! | | | C'est Maurice et l'aéroport ne vous gênera pas plus que sa..  Vous verrez des avions passer au dessus de Blue Bay mais pas toute la journée..Il y a des plages partout à Maurice. que ce soit dans le nord, le sud l'est ou l'ouest..et le maximum que vous devrez rouler pour aller à la plage (en voiture) c'est 1heure | | | Bonjour,
Pas de nuissance vers Blue Bay (où il ya de belles plongées à faire), et des plages partout! L'interet de l'ouest et que le climat est mieux que dans l'est (souvent du vent voir de la pluie) Bon séjour! | | | Juste une petite réaction au sujet du climat on vois de tout sur internet, des personnes vont dire qu'il y a plus de vent a l'ouest et d'autre comme toi qui dit que c'est à l'est qu'il ya plus de vent et de pluie. Quel est la vérité ??    (Chacun à peut être sont côté de l'ile préféré) | | | L'est c'est la cote au vent, l'ouest est la cote sous le vent: c'est une réalité.
Ça ne veut pas dire qu'on aura beau temps dans l'ouest et de la pluie dans l'est à chaque fois, mais disons que si on veut limiter les risques... | | | Ok merci pour les précisions. Moi je fais le nord ouest fin novembre début décembre donc sa va pour moi !!! (je suis du bon côté) | | | En effet trés peu de risque, il fait toujours beau vers Grand Baie ;-) Bonnes vacances! | | | C'est juste pour vous donner une idée en général..  mais que ce soit dans l'ouest ou l'est le nord ou le sud, vous choisissez et vous aurez de jolies vacances peu importe l’endroit | | | Bonjour je reviens de l'hotel Shandrani c'est le rêve. Sur 2 semaines, il a plu l'apres midi ou je suis arrivé, sinon que du beau temps. La température entre 25 et 28 degrés mais vu la configuration, vous trouverez toujours un endroit sans vent. De rares pluies mais toujours la nuit, souvent une ondée locale très forte et courte (souvent entre 23h et minuit). Pour les bruits de l'aeroport, un peu plus le week end sinon tres peu d'avions, et moi je voyais cela comme un spectacle et honnetement apres 2-3 jours je n'y pretais plus guere attention. Nourriture Excellente et saine, activités sportives de qualité, all inclusive très étendue, vraiment la grande classe. | | | Vous avez choisi un très bon hôtel je peux vous le dire..  Vous avez des photos de votre séjour à nous montrer?? | | | bien contente qu'on ait choisi Rivière Noire !!! j'aurais mm logé au Morne si j'avais su ! | | | Mais Rivière Noire et le Morne ne sont pas super loin donc ne t'en fais pas.. | | | oui, non mais ça y'est, on est rentré  je disais bien contente de ne pas avoir opté pour Blue Bay.... je n'ai pas aimé (surtout par rapport au Morne q j'ai ADORé) | | | C'est super alors..  C'est joli n'est-ce pas???Quel temps avez-vous eu>??? | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |