Bonjour,
J'ai pris ce matin pour la première fois le ferry
Blue Star Delos depuis
le Pirée à destination de
Paros, Parikia. Même si j'ai déjà eu la chance de faire une croisière sur un beau bateau, celui-ci était tout simplement très gros et l'impression en quittant le port au lever du soleil, assez impressionnante et magique.
J'avais acheté mon billet à l'avance via le site Euromer, mais comme la plupart des internautes le disent on peut très bien l'acheter sur place. La guérite "Blue Star Ferries" jaune et bleue est immanquable. Ce matin, il y avait une trentaine de personnes qui achetaient leurs billets. Il faut donc prévoir quelques minutes de plus, le temps d'attendre son tour.
Le ferry est parti à l'heure et il faut prévoir de se présenter à l'embarquement 20-30 minutes avant l'heure du départ.
J'avais réservé un "air seat lounge" qui s'est révélé parfaitement inutile! C'est un fauteuil type avion et inclinable dans un salon un peu à l'étroit à mon avis. A déconseiller donc si vous voyagez en famille et surtout avec des enfants; il y a tellement d'espace à bord, qu'il est préférable de pouvoir circuler et choisir sa place. A l'intérieur, comme à l'extérieur il y a des espaces avec chaises et tables confortables pour une traversée de 4 heures. Je l'ai quand même utilisé une petite heure histoire de somnoler confortablement.
Plusieurs snacks-bars sont disponibles pour se restaurer (à emporter), mais on peut très bien avoir un picnic.
Cordialement,
Syd'