|  |  |
 | | | | Schtroumpfet · 8 avril 2014 à 7:17 · Une photo 57 messages · 14 participants · 5 899 affichages | | | | À: Venissian · 10 avril 2014 à 4:11 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager bonjour Borpen quel est le nom de ce vrai lait?
Il faut que sur la bouteille il y ai inscrit qu il vient de Moc Chau.
L addiction au sucre des vietnamiens est une affabulation totale. Le sucre dans le lait a ete a l origine destine aux enfants pour que ceux puisse le boire plus facilement, le lait au Vietnam c est assez recent et est principalement destine aux enfants.
Grosses campagnes de pub pour vanter les bienfaits du lait.
CQFD | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 4:23 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Bonjour,
L addiction au sucre des vietnamiens est une affabulation totale.
Le fait que le sucre dans le lait est destiné aux enfants ne prouve pas que le sucre n'est pas une addiction en général pour les vietnamiens.
Je trouve aussi, comme Kimtwo, que le sucre est très présent dans la cuisine vietnamienne, là où nous autres français nous n'en mettrons jamais. Au même titre que le sel qui accompagne par exemple les fruits alors que nous on aurait plutôt tendance à rajouter du sucre aux fruits.  
Baptiste | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 4:29 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager addiction au sucre des vietnamiens est une affabulation totale. Le sucre dans le lait a ete a l origine destine aux enfants pour que ceux puisse le boire plus facilement, le lait au Vietnam c est assez recent et est principalement destine aux enfants.
Je ne perdrais pas mon temps à vous expliquer le détail de tout cela - visiblement vous ne vivez pas au Vietnam, ou tout du moins depuis aussi longtemps que moi....
Quant à l'addiction au sucre, essayez de trouver le moindre aliment préparé (y compris le banh bao au sud du pays...) qui ne soit sucré - concernant ce banh bao, il est immangeable tant il est sucré - la pâte en est si imbibée que la farine n'arrive pas à cuire complètement - Et puis, tous les Vietnamiens le reconnaissent : ils ne peuvent vivre sans sucre... absolument partout... - d'ailleurs l'hôpital Cho Rai (grand hôpital de Saigon) a plusieurs étages destinés... aux diabétiques.... ayant eu une parente atteinte de ce mal, j'y ai vu des salles entières de ces malades....qui d'ailleurs se faisaient encore apporter ar leurs familles....des aliments bien sucrés!!! hihihi - si vous n'appelez pas ça une "addiction", alors ?????? 
Kimtwo | | | Kimtwo prend l exemple de la nouvelle generation issue de la classe moyenne des grandes villes qui ont acces aux friandises, soit 10% de la population, et en fait une generalite. Il n y a quasiment pas de dessert au Vietnam ou sinon une assiette de fruit.
Le sucre est utilise dans la cuisine pour donner un equilibre au plat pour contrebalancer avec le condiment principal le nuoc man. Le sucre est utlise aussi dans les cuissons lentes ou pour carameliser. Il est utlise dans principalement dans le Sud mais tres peu dans le reste du pays.
Demandez a des meecins il n y a quasiment pas de diabete au Vietnam, etrange pour un peuple addicte au sucre | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 5:20 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Demandez a des meecins il n y a quasiment pas de diabete au Vietnam, etrange pour un peuple addicte au sucre 
On ne va pas fâcher, ce serait dérangeant pour nos co-forumistes, mais soyez aimable de ne pas avancer des choses erronées : nous avons deux médecins dans la famille.... (dont l'un d'ailleurs hélas a une épouse diabétique...  .) et il est évident que cette addiction au sucre, venant de loin... est quelque chose de bien vietnamien., un peu comme certains troubles pour nos amis les Bretons ici chez nous.
Votre exemple de la cuisine n'est pas trop bon : le sucre est souvent remplacé dans la cuisine par de l'orange, des fruits très sucrés telles les mangues, des tomates, etc.... (j'ai 7 bouquins de cuisine vietnamiens à la maison;.)
Quant aux desserts, bon, vous oubliez les gateaux de la mi-automne qu'on trouve toute l'année, les gâteaux à base de riz gluant et noix de coco et même les puddings, récents, dont les Vietnamiens raffolent... - et on n'oubliera bien sûr les kem, glaces de tous poils dont la grande spécialité est de Trang Tien....depuis des lustres même du temps des Français. - Je pense que vous devez être tout jeune en âge, ou tout jeune en séjour au Vietnam, si vous y êtes... 
Kimtwo | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 5:23 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager ERRATUM
Le sucre ou assimilé n'est pas destiné princialement à contrebalancer le nuoc mam, non c'est le vinaigre, le citron ou le tamrinier qui est associé dans les plats. | | | À: Kimtwo · 10 avril 2014 à 6:01 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager nous avons deux médecins dans la famille
Et on en fait une generalite. 2 personnessur 90 millions d individus.
From mid-May to mid-June, this festival gives to see dance, music and theater from Singapore and around the world.
Montrez moi ces recettes SVP. Je parle de recettes populaires, des plats qui sont consommes tous les jours.
Quant aux desserts, bon, vous oubliez les gateaux de la mi-automne qu'on trouve toute l'année, les gâteaux à base de riz gluant et noix de coco et même les puddings, récents, dont les Vietnamiens raffolent... - et on n'oubliera bien sûr les kem, glaces de tous poils dont la grande spécialité est de Trang Tien
Cela fait bien peu de desserts, vous n en citez que 4 !!! dont un recent. Bref.
Je ne connais pas un peuple sur terre qui n aime pas le sucre. Dire qu il y est addicte c est un grand pas que seul vous oser franchir.
Je pense que vous devez être tout jeune en âge, ou tout jeune en séjour au Vietnam, si vous y êtes

Vos interventions vous trahissent | | | À: Kimtwo · 10 avril 2014 à 8:47 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Je ne sais pas pour Saigon, mais à Hanoi, on trouve dans les supermarchés un excellent lait frais du nom de Ba Vi, une des régions productrices (ils font aussi là-bas d'excellents yogourts et produisent un excellent lait de chèvre, que je n'arrive pas à trouver dans Hanoi) | | | À: Larsay · 10 avril 2014 à 9:16 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Je vous rejoins tout a fait mon cher Larsay. J avais oublie celui ci !!! A Hanoi voici ou vous pouvez trouver du lait de chevre et des yaourts :
67C Phung Chi Ken, Cau Giay Mobile : 0914566863 Email : bao_trung876@yahoo.com
Sinon : Sua de Ba Vi 120 Dai Co Viet (Lenin Park)
ou encore :
Maxx Cafe, il y en a plusieurs a Hanoi.
Voila apres les andouiletes et les moules je suis bien ravis de vous aider une foisde plus mon cher Larsay. J espere que contrairement a la derniere fois vous aurez l aimabilite et la politesse de me remercier.
Comme quoi on se complete bien | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 10:52 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Quel dommage cette petite phrase qui vient ternir.... J espere que contrairement a la derniere fois vous aurez l aimabilite (amabilité) et la politesse de me remercier.
Celui qui offre, qui aide, a un temps d'avance sur celui qui reçoit, c'est pourquoi il doit être capable d'attendre et de ne pas se formaliser si les remerciements sont tardifs. Et d'ailleurs, quand on offre, c'est pour faire plaisir, pas pour entendre un merci | | | À: Asia7 · 10 avril 2014 à 11:26 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager C est une taquinade car Larsay semble a cheval sur la politesse | | | À: Asia7 · 10 avril 2014 à 11:28 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Ne vous fatiguez pas, tout le monde sait maintenant qu'il n'a aucune éducation et qu'une seule préoccupation : m'harceler ! | | | À: Larsay · 10 avril 2014 à 11:32 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Je complete vos infos, vous donne les adresses que vous recherchiez et vous osez dire que je vous harcele !!!
Faites vous soigner mon pauvre !!! | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 11:36 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager C est une taquinade car Larsay semble a cheval sur la politesse 
Alors, je suis désolée de ma réaction, n'en prenez pas ombrage | | | À: Larsay · 10 avril 2014 à 11:39 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Je crois qu'il voulait plaisanter....ne vous formalisez donc pas, restons civil  . | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 11:46 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Mon pauvre, vous ne vous rendez même pas compte que toutes vos interventions sont faites sur un ton déplaisant. N'ayant aucune intention de vous remercier de quoi que ce soit (y compris de votre message insultant que les modérateurs ont supprimé - et pas sur ma demande !), je vous prie, Monsieur, de ne plus m'adresser aucun message | | | À: Asia7 · 10 avril 2014 à 11:48 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager Et son message d'insultes que les modérateurs ont supprimé, c'était une taquinade (comme d'appeller "moutons" les gens qui vont à Hoi An, etc etc etc. ? | | | À: Larsay · 10 avril 2014 à 11:54 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager "mouton" est certainement moins insultant que "gueules reveches" un terme que vous avez utilise par denommer les Hanoiens.
Alors de grace... | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 12:11 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Il y a aussi celui de Long Thanh qui est réputé. | | | À: Enscmu · 10 avril 2014 à 12:17 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Certainement, je ne connaissais pas. Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |