|  |  |
 | | | | Schtroumpfet · 8 avril 2014 à 7:17 · Une photo 57 messages · 14 participants · 5 897 affichages | | | | 8 avril 2014 à 7:17 Boire du lait au Vietnam? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 697 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais si l'on trouvait du lait UHT au Vietnam dans les superettes, et si l'on ne risquait pas de tomber malade à le boire ? Le lait rais je n'aurais pas touché, mais peut-être existe-t-il du UHT "sûr" ? | | | Bonjour,
La marque de produits laitiers répandu au Vietnam est Vinamilk: www.vinamilk.com.vn/ENG/
Je ne sais pas si leurs laits sont UHT, en tout cas ils se conservent longtemps comme en France et ils ne m'ont jamais rendu malade.
J'ai aussi déjà vu du lait Lactel en rayon.
Baptiste | | | Super news :) Autant je peux me passer sans problème des yaourts et du fromage, autant le lait... Je suis une addict :)) | | | Bonjour,
Je me demandais si l'on trouvait du lait UHT au Vietnam dans les superettes, et si l'on ne risquait pas de tomber malade à le boire ? Le lait rais je n'aurais pas touché, mais peut-être existe-t-il du UHT "sûr" ?
Bonjour,
Sans aucun problème - il y en a dans tous les supermarchés et autres superettes - Le seul souci que vous allez avoir, c'est qu'il est sucré..... même en carton et non en boite..... - C'est une déformation vietnamienne : le Vietnamien a une addiction pour le sucre... il en met partout.... et on peut arriver à trouver du lait en carton sans sucre (ou à peu près) en lisant son contenu : "prendre "khong duong" = sans sucre - Si vous trouvez "co duong" c'est fichu..... il est sucré...
J'ai eu trouvé un lait en carton d'origine australienne qui était à peu près comme chez nous.... mais je ne sais s'il existe encore - c'est comme les yaourts blancs, c'est un parcoursdu combattant pour en trouver "khong duong' - maintenant ça s'est un peu plus répandu dans la marque Vinamilk.. mais j'ai lutté presque dix ans pour arriver à avoir un suivi - Idem pour le lait...
Vous avez aussi au rayon crèmerie, rayon frais, du lait périssable frais... - n'ayez pas peur, tout cela est bien surveillé.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 8 avril 2014 à 11:15 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 642 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème avec le lait normalement. Depuis 1 an que j'habite ici, jamais eu de problème avec le lait.
A Da Nang, on trouve aussi du lait Paysan Breton. | | | À: Kimtwo · 8 avril 2014 à 11:16 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 642 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos !!! :))) | | | C est marrant, je lisais dans un guide il y a 2 jours qu il valait mieux éviter le lait le bas et vu que je ne boie que ça le matin- moi aussi je suis une "laitivore" -j avais prévu en désespoir de cause d emporter du lait en poudre... Donc bonnes nouvelles pour nous, merci. | | | À: Silota · 8 avril 2014 à 14:24 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème avec le lait normalement. Depuis 1 an que j'habite ici, jamais eu de problème avec le lait.
A Da Nang, on trouve aussi du lait Paysan Breton.
Bonsoir,
Non moi non plus pas de souci, mais je déteste le goût du sucré.....et il est sucré.... - bon du moment qu'il est sain... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 8 avril 2014 à 14:38 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 616 affichages · Partager Je vais chercher avec attention le "khong duong" | | | les 2 laits que j'achete au supermarche... Image attachée: | | | À: Venissian · 8 avril 2014 à 15:52 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 587 affichages · Partager les 2 laits que j'achete au supermarche...
Bonsoir,
Tu me fais rire!!! - j'allais justement dire à notre co-forumiste qu'elle trouverait, au lieu de co ou khong duong, IT DUONG = peu de sucre, car les Vietnamiens ont un peu honte de leur addiction : alors ils se sentent moins gênés de mettre "it"! hahahaha!!!! mais je vois que tu es au régime - It Beo pour nos lecteurs, c'est peu de gras, donc demi-écrémé....
Je ne trouve pas ça à Hanoi.... et à Saigon, je n'en achète pas, je rends du cà phê sua tout préparé...
Bonne soirée - Kimtwo | | | bonjour Pas de soucis pour le lait nature avec vinamilk que je trouve en province a vung tau a coté de chez moi dans la boutique a coté de chez moi, tu en trouvés du non sucré et meme des berlingots aromatisés, café, fraise. j ai jamais eté malade en buvant du lait ici. | | | À: Fifi777 · 9 avril 2014 à 1:48 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 546 affichages · Partager en verite tous ces laits Vinamilk, Dutch lady, etc... sont en fait reconstitues a partir de poudre... ce n'est pas vraiment du lait de vache | | | À: Venissian · 9 avril 2014 à 18:09 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager en verite tous ces laits Vinamilk, Dutch lady, etc... sont en fait reconstitues a partir de poudre... ce n'est pas vraiment du lait de vache
 Je vais peut être acheter Paysan Breton la prochaine fois. J' achète toujours le sucré, le non sucré est assez fade par rapport au lait français. | | | À: Kimtwo · 9 avril 2014 à 18:45 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 499 affichages · Partager Et voila qu on nous sert du lait industrialise alors qu il y a du lait frais delicieux a Moc Chau dont une production organique depuis fin 2012. Le tout distribue partout au Vietnam 
On y produit egalement une delicieuse tomme facilement trouvable a Hanoi.
Decidement... | | | À: Kimtwo · 9 avril 2014 à 19:36 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 492 affichages · Partager le Vietnamien a une addiction pour le sucre...
 comme je les comprends | | | À: Borpen · 10 avril 2014 à 3:40 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager bonjour Borpen quel est le nom de ce vrai lait? | | | À: Venissian · 10 avril 2014 à 3:47 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 470 affichages · Partager en verite tous ces laits Vinamilk, Dutch lady, etc... sont en fait reconstitues a partir de poudre... ce n'est pas vraiment du lait de vache
Bonjour,
Tu crois ??? Moi, je pense que c'est du vrai lait de vache, comme chez nous à la base du lait en poudre... - sinon ce serait du lait de quoi ???? - il est mis qu'il contient du calcium, donc je penche quand même pour la vache... 
Pour faire suite à l'avis de notre co-forumiste, c'est vrai qu'il n'a pas le même goût et c'est sans doute un peu pour cela qu'il est sucré.... mais on est bien loin de la Normandie.... il faut s'adapter ou avoir la colonne vertébrale qui va faire "trombone"..
Amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 avril 2014 à 3:52 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 469 affichages · Partager bon, alors je souhaite que leur "sua tuoi" est vraiment du vrai lait... sinon si tu lis attentivement ce qui est inscrit sur les berlingots..tu vas voir "bot" qui signifie poudre | | | À: Venissian · 10 avril 2014 à 4:03 Re: Boire du lait au Vietnam? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager Ben oui, j'avais vu "bot" c'est ce qui m'a fait penser qu'il était reconstitué, mais que c'était du lait de vache - sinon je ne vois pas de quoi ???? - si c'était du soja, il n'y aurait pas de calcium... je ne vois pas sans ça....- Bon, "bot"c'est également "farine", mais rien à voir là-dedans!!!!
Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |