Bois utilisé pour les braai en Namibie? Parati · 1 juillet 2009 à 9:29 7 messages · 5 participants · 2 396 affichages | | | | 1 juillet 2009 à 9:29 Bois utilisé pour les braai en Namibie? Message 1 de 7 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
Je m'envole dans quelques heures pour la Namibie...    J'ai encore une question... Quel bois utilise t on pour les braai? J'ai cru comprendre que l'idéal est d'en acheter...en trouve t on facilement? Il paraît que certains bois "morts" produisent des émanations toxiques voir même mortelles...
Merci pour votre réponse...rapide!!
A bientôt,
Parati | | | À: Parati · 1 juillet 2009 à 9:43 Re: Bois utilisé pour les braai en Namibie? Message 2 de 7 · 2 390 affichages · Partager sur le bord de route, il y a plein de villageois qui vendent du bois. les gens sont dans leur village, mais il y a des petits tas de bois sur le bord de route. Il suffit de s'arrêter et quelqu'un vient ! Sinon, évidemment, le bois mort sur les emplacements de camping...
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 1 juillet 2009 à 9:55 Re: Bois utilisé pour les braai en Namibie? Message 3 de 7 · 2 380 affichages · Partager Merci 1000 x pour la réponse rapide de ce jour!!! L'excitation monte mais je dois bien l'avouer avec une "petite peur" de l'inconnu... Mais c'est aussi ça qui nous pousse à voyager  si ce n'est que mon fils de 7 ans est persuadé qu'il va se faire croquer par un lion...
Encore merci !! et bon été, Parati | | | À: Parati · 2 juillet 2009 à 11:43 Re: Bois utilisé pour les braai en Namibie? Message 4 de 7 · 2 322 affichages · Partager Effectivement, le bois d'euphorbe (il y en a quasiment partout) lorsqu'il brule, diffuse des vapeurs toxiques. Il y a eu ainsi des accidents mortels. On dit donc qu'il ne faut pas faire de feu avec du bois donc on n'a pas identifié l'origine, par mesure de prudence. | | | À: Namlun · 9 juillet 2009 à 18:12 Re: Bois utilisé pour les braai en Namibie? Message 5 de 7 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu dis "il y en a quasiment partout " tu entends par la, du bon bois ou du bois "toxique". Comment le reconnaitre alors ?
bon voyage, nous on part le 22 ! | | | Justement, on se sait pas, donc il vaut mieux prendre du bois acheté quelques pièces aux gens qui savent... | | | À: Pierre77N · 12 juillet 2009 à 6:40 Re: Bois utilisé pour les braai en Namibie? Message 7 de 7 · 2 134 affichages · Partager En traversant la Namibie vous verrez qu'on trouve des bosquets d'euphorbe (donc toxique) quasiment partout. Comme le dit Pierre77N, il vaut mieux donc acheter son bois : on est alors sur de sa qualité et cela faire vivre les populations locales. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |