Je suis un adepte des croisières au long court (repositionnements de 12-15 jours) sur
Royal Caribbean donc mon avis n'est peut être pas à généraliser pour des croisière courtes. Mais pour nous le forfait boisson ne vaut jamais le coup. Et je ne me considère pas forcément comme le dernier quand il s'agit de tirer sur le jaja!
Le prix total du forfait boisson est trop élevé et cela revient toujours moins cher (pour nous) d'acheter les boissons au détail. Sans compter:
- les réductions récurrentes (mimosas à $1 au Casino)
- les open bars: Crown and Anchor night pour les membres Platinum+, accès qu Diamond Lounge pour les membres Diamond+, accès au Concierge Lounge pour les membres en Grand Suite+
- les packages boissons reservables en avance et livrés en stateroom le jour de l'embarquement (e.g. Gin+Petite bouteille de Tonic pour $40 USD)
- le fait que l'on peut amener 2 bouteilles de vin par stateroom le jour de l'embarquement (plus parfois aussi au retour des escales si on est joueurs et qu'on ne se fait pas gauler).
Bref, c'est agréable de ne pas avoir à compter ses consos... mais ce comfort a un prix!