non, le forfait cheers est seulement pour les repas midi et soir, pas pour le petit déjeuner, et pas valable non plus dans les restaurants payants, comme le Shangaï sur l'Orchestra...
au petit déjeuner, si vous allez à la cafétéria, il y a des jus de fruits (pas du frais, celui un peu chimique...), de l'eau, du café, du lait chaud ou froid et du thé à disposition, ce sont des distributeurs, on peut se servir autant de fois que l'on veut.
si vous voulez un bon café, vous utilisez un de vos bons.
moi, je ne bois aucun alcool, j'avais pris le forfait DOREMI, il donne droit aux cocktails sans alcool, aux milk-shake, à des glaces smoothies (pas testé, sans doute de la pulpe de fruits glacée), à des boissons gazeuses comme des sodas, et à des jus de fruits.
pour 3 semaines, j' ai pris 1 seul forfait, cela m'a suffit, je bois peu, surtout de l'eau.
mon mari a pris deux forfait cocktails avec alcool en tout pour 3 semaines, il ne lui est rien resté, il a bu le dernier le dernier jour.
on a pris aussi 3 forfaits cafés durant la croisière, ce qui donne droit à de bons cafés, cappuccinos, expressos, café américains avec lait ou sans lait.
il nous est resté un bon.
et deux forfaits bouteilles d'eau minérales. qui donne droit à 14 bouteilles d'un litre, en plastique. mon mari aime bien boire la nuit, et c'était agréable de toujours avoir de l'eau dans la cabine, le minibar de la cabine est cher. et on en prenait toujours 1 ou 2 bouteilles quand on partait en excursion, avec la chaleur, bien appréciable.
je ne connais pas les différents forfaits pour enfants, vu que je n'en ai pas avec moi sur le bateau, mais il existe des forfaits pour eux, et je pense que le DOREMI convient aussi.
nous avons payé 111,55 euros le premier jour à l'embarquement, pour 2 forfaits café, 1 forfait eau minérale, et les deux forfaits cocktail. on a repayé 101 euros quand on a renouvelé le forfait cocktail avec alcool de mon mari, et repris 1 forfait café et un forfait bouteilles d'eau.
donc 212 euros de boissons, pour 3 semaines de croisière.