salut,
je suis partie sur
Maurice il y a qq temps (3 ans déjà!!) avec mon fils de 2 ans. Là bas, il a eu une angine carrabinée. J'ai consulté un medecin (20 ans de médecine en
angleterre) très sympa! Heureusement, j'étais partie avec une bonne trousse à pharmacie ce qui m'a permis de limiter les frais sur place et me prendre la tête.........j'avais juste oublié l'advil qui m'aurait bien dépanné car mon fils a eu une fièvre très forte, impossible à gerer seulement avec du paracétamol! Oui, j'avais des suppos, au frigo, très pratiques tt de même la nuit pour ne pas reveiller le petit et moins prise de choux que la voie orale (pas facile de lui faire avaler un truc avec le mal de gorge).
bref, avant de partir mon doc m'avait prescrit un antibio à large spectre ; je l'ai administré après avoir vu le medecin sur place et son accord!...
avant de partir, va voir ton généraliste ou pédiatre, il te donnera ce qu'il faut!
perso, c'est paracétamol et ibuprofène, anti diarréique, anti vomitif, homéo ctre les moustiks (ledum palustre), crème anti moustik, antibio au cas où, et un petit collyre (pour les yeux qui ont pris du sable par exemple)! sans oublier les tubes de protection solaire, les tops de plage qui protègent du soleil, les lunettes, les chapeaux........
un petit desinfectant contre les bobos c'est pas mal et le serum pour le nez bouché aussi (surtt pour l'avion!).
Vous allez vous régaler avec votre bout de choux, les Mauriciennes adorent les bébés !!!
bon voyage