|  |  |
 | | | | Sbecker · 24 juillet 2005 à 23:42 12 messages · 7 participants · 6 505 affichages | | | | 24 juillet 2005 à 23:42 Message 1 de 12 · 6 407 affichages · Partager Salut
Je suis en Bolivie depuis deux semaines et tout le monde me dit que l´ascencion du Huayna Potosiest accessible a un debutant.
J´entends par "debutant", que je n´ai jamais chausse une paire de crampons !
Cette accessibilite me semble exagere et j´aimerai avoir l´avis de personnes ayant effectue l´ascencion avant que me pointe dans un agence et qu´on me dise "pas de probleme" alors que ce n´est pas raisonnable :)
Sinon, je suis preneur de references d´agences a La Paz pour cet ascencion ou bien pour une initiatiation a l´alpinisme...
Merci A+ | | | À: Sbecker · 25 juillet 2005 à 6:41 Message 2 de 12 · 6 394 affichages · Partager Hello,
J etais dans le meme cas il y a 3 ans, je l ai fait, et je te le conseille vivement !! J avais deja repondu a tes questions sur : voyageforum.com/...tring=huayna;#161253 Fais aussi qques recherches sur ce forum, tu trouveras enormement d infos !! ! (et qques photos sur mon site ici ) Franchement, il faut se lancer, le Huayna Potosi a l air impressionnant qd tu le vois de loin, meme du camp de base, mais l essentiel est un bon guide experimente qui te met en confiance. Un autre facteur cle est l acclimatation, ca depend depuis combien de temps tu es sur l altiplano... alors vas y, lance toi, tu verras c est inoubliable et a ta portee !! Poste sur ce forum pour nous parler de ton experience de l ivresse des 6000 m !! | | | À: Bullfr · 25 juillet 2005 à 10:04 Message 3 de 12 · 6 367 affichages · Partager Moi j'ai fait le Misti mais j'ai eu le mal des montagnes au camp de base alors...  Acclimates toi bien!!! | | | À: Sbecker · 25 juillet 2005 à 23:35 Message 4 de 12 · 6 337 affichages · Partager vas voir cette agence : httpterra-andina.com | | | À: Sbecker · 27 juillet 2005 à 9:14 Message 5 de 12 · 6 312 affichages · Partager Hola!
nous avonsp révu de faire l'ascension du Potosi debut septembre. Jette un oeil sur l'agence suivante : www.alaya-bolivia.com tu peux contacter Cédric, il est français et très très sympa. Agence et guide très sérieux | | | À: Sbecker · 27 juillet 2005 à 17:08 Message 6 de 12 · 6 307 affichages · Partager Si tu veux réussir le sommet il faut:une super bonne acclimatationêtre reposéêtre seul avec son guide (car si vous êtes 2 et que l'autre n'y arrive pas c'est terminé pour toi!)être bon sportif
Je l'ai fait et c'était la première fois que je mettais des crampons et que je mettais les pieds sur un glacier! J'ai adoré, l'arrivée à 6h00 du mat pour le levée du soleil sur l'altiplano, c'est inoubliable.
On te dira souvent que la dernière montée est raide. Effectivement, c'est le cas et c'est souvent là où les gens échouent car ça demande du souffle.
Pour les agences, il y en a une flopée et je pense qu' elles sont à peu près sérieuses et fiable. Je ne me rappelle celle que j'avais pris mais le guide avait été très compétent.
Bonne chance! | | | À: Tenquin · 28 juillet 2005 à 11:59 Message 7 de 12 · 6 298 affichages · Partager Salut, je pars en novembre, je pense fortement au Huayna Potosi... Mais plus haut il est dit que c'est accessible au débutant et Tenquin dit qu'il faut être sportif. Alors est-ce qu'avec mes quelques heures de piscine pépère ds l'année c'est faisable, on ne peux pas dire que je sois sportive, d'après ce que j'ai pu constater je tiens assez bien l'altitude. Mais malgrès tout je suis une fille et j'ai bcp moins de muscle qu'un bon gaillard, j'ai fait l'ascension du volcan Tajumulco ( Guatemala) en deux jours et le Canyon del Colca ( Perou) en 1 jours (cette fois la j'ai cru mourir, mais 1 jours c'était p-è trop osé). En tout cas à chaque fois j'étais accompagnée de garçon et évidemment j'été toujours à la traine...alors est-ce que vous pensez que c'est possible pour moi???
merci | | | À: Msylvie · 28 juillet 2005 à 12:09 Message 8 de 12 · 6 296 affichages · Partager hello MSylvie,
Vu ce que tu as deja fait, avec une experience de l Altitude, je pense honnetement que c est a ta portee. Nous etions 3, dont 1 fille, et tout le monde est arrive au sommet. Il faut encore insister sur l importance de l acclimatation : bcp de personnes n arrivent pas au sommet, car ils pensent pouvoir monter apres 3-4 jours passes a LaPaz. L'ideal est de faire un trek ds la region, genre verls le Condoriri et la laguna Tuni, en vue du Huayna Potosi, histoire de se preparer aussi psychologiquement a affronter le "colosse". Ensuite, les guides savent te mettre en confiance et te faire prendre un pas suffisemment lent pour progresser sans se fatiguer et sans s arreter. Lance toi, ca vaut le coup, meme si c est norml d apprehender au debut !! | | | À: Bullfr · 28 juillet 2005 à 17:20 Message 9 de 12 · 6 286 affichages · Partager Salut Raphael! une question toute bête toi qui est montée au sommet du Potosi...avais tu un appareil photo? Si oui quel type? jetable ou autres? je crois savoir que les piles ne tiennent pas très lgtps avec le froid. Merci! Hasta luego | | | À: Soffy · 29 juillet 2005 à 6:32 Message 10 de 12 · 6 277 affichages · Partager Hello Soffy,
Oui, j ai trimballe mon appareil photo jusqu au sommet, je l ai tjrs avec moi en voyage et la j allais pas le laisser - mais pas un jetable !! Un reflex argentique Nikon avec 2 objos, dans un sac... ce jour la on a eu du bol, il n ya avait que nous 3 et nos 2 guides au sommet, et il y a juste eu un allemand qui montait en solo (ses partenaires etaient coinces plusbas a cause de l altitude), et qui etait juste a point pour nous rpendre en photo !! qques photos sont sur mon site d ailleurs. Bon voyage !! | | | À: Bullfr · 29 juillet 2005 à 8:59 Message 11 de 12 · 6 109 affichages · Partager Ok! et tes piles ont supporté le froid? tu le faisais dormir avec toi dans ton duvet??? moi aussi j'ai un argentique, le µ d'Olympus par sécurité je prendrais des piles de rechange et un jetable, je veux pas louper l'occasion d'immrotaliser mon 1er 6000m! A+ Sophie | | | À: Soffy · 29 juillet 2005 à 9:08 Message 12 de 12 · 6 107 affichages · Partager c est sur qu il faut faire gaffe aux piles - je sais plus, de toute facon j en avais 2 jeux, dont 1 ds une poche interieure pres de mon corps. Ton appareil est assez petit non ?? essaie de le mettre contre toi ds une poche interieure si ca ne te gene pas trop. De toute facon faut bien se couvrir, parce que ca caille vraiment, surtout pdt que les guides installent une cored fixe juste sous le sommet a 6h du mat et que tu dois attendre ds la paroi a 5700m... | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |