la
vallée de la lune n'est pas si fantastique que ça, les cheminées de fée, on en voit aussi en
france, mais la ballade pour y aller est sympa, ça fait sortir de la ville par le bas, donc par des quartiers différents!
sinon, petite ballade à
Chacaltaya, station de ski à 5300m, nous on avait notre véhicule, mais des agences peuvent te renseigner comment y aller, (et t'y mener, d'ailleurs!) la haut: d'abord la sensation à 5300m quand tu descends du véhicule ! sympa! puis quand tu t'es acclimaté, (10mn !) tu peux marcher doucement (ça m'étonnerais que tu ailles vite!) à partir du refuge, ballade de environ 1km pour arriver au sommet, et là, la vue, ouhhhhhhhhh:
La Paz en contrebas, l'Illimani, le Huanya
Potosi, d'autres sommets (noms?) la
cordillere royale, et là bas, une étendue bleue, dont certains disaient qu'il s'agissait du
lac Titicaca.... (à vérifier) bon, un moment génial, vraiment.ensuite tu redescends au refuge et tu prends un maté de coca, (enfin, t'es pas obligé, mais que bien!) avant de redescendre, beeeeeeeelle ballade.
Sinon, tu peux aussi aller à
la Cumbre, en bus, (le lieu de départ du trek des
yungas) et tu te ballades (environ 4500m), le paysage est somptueux, si tu veux, tu ne quittes pas la piste jusqu'au col (4800m), je ne me souviens plus si il y a 1h ou 2 de marche pour arriver au col, puis tu reviens....
voila, c'est tout pour ce que je connais, le reste est à
la Paz, ville trés intérressante.
(attention, je m'y suis subtilement fait piquer l'appareil photo)