Lolobe · 10 octobre 2017 à 16:57 · 68 photos 100 messages · 15 participants · 13 566 affichages | | | | À: Lolobe · 19 octobre 2017 à 15:51 Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 1 277 affichages · Partager Et si ça peut motiver certains forumeurs, quelques infos sur la ballade Sampaya/ Copacabana, puisque l' isla del sol est en partie fermée aux visites. Nous nous sommes rendus à Samapaya en prenant un taxi (80 Bs) qui nous a déposé devant l'église du village (fin de la piste). De là, contourner l'église et s'engouffrer sur le petit sentier qui chemine à travers le village et qui mène aux rives du lac, avec vue magnifique sur l'isla de la Luna et, au loin, les sommets enneigés.
Impression bout du monde garantie.
A priori, ce petit sentier (chemin pré-colombien) se poursuit en longeant la cote et permet de rejoindre le village de Santa Ana (voir plan ci-après).
Pour notre part, nous sommes retournés à l'entrée de Sampaya pour rejoindre la piste par laquelle le taxi nous a amené. Lors de notre passage (début octobre) l'église, le musée et l'eco-lodge étaient fermés.
Le trek n'est pas difficile, puisqu'il descend les 3/4 du temps pour rejoindre les rives du lac Titicaca. Jolies vues sur la campagne et sur le lac. Pas vu un touriste  Arrêt à la Gruta de Lourdes puis, après 9 km parcouru, au village de Chani ou nous dégustons une délicieuse truite (malheureusement d'élevage) pêchée devant nous (30 Bs) Reste ensuite 5 km pour rejoindre Copacabana.
Avis aux amateurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolobe · 19 octobre 2017 à 19:37 Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 1 260 affichages · Partager Salut,
Et si ça peut motiver certains forumeurs, quelques infos sur la ballade Sampaya/ Copacabana, puisque l' isla del sol est en partie fermée aux visites.
Je plussoie ton idée. Nous avions fait à peu près la même randonnée il y a un peu plus d'un an et on avait été enchanté. Pas de touristes, des paysages splendides, une journée au top! Pour plus d'infos concernant notre balade pour les intéressés, c'est ici ! | | | À: Lolobe · 21 octobre 2017 à 12:48 Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 1 217 affichages · Partager bonjour
vous avez pris quelle compagnie svp au depart de madrid? | | | À: Candy12 · 21 octobre 2017 à 14:25 Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 1 205 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes passés par la compagnie Boliviana de Aviacion qui assure un vol direct jusque Santa Cruz; de là, nombreuses correspondances qui desservent la Bolivie, mais aussi le Pérou. Les vols se sont bien déroulés.
Bonne préparation
www.boa.bo/ | | | À: Lolobe · 24 octobre 2017 à 19:22 Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur le forum car j'ai un peu avancé dans notre itinéraire, mais avant que de regarder du côté des billets, j'aimerais savoir si l'itinéraire que nous avons dégrossi est réalisable dans le temps estimé. Arrivée à Santa Cruz de la Sierra et y rester 4 jours en faisant une incursion dans les missions peut être avec un véhicule de location pour 2 jours ? - Concepcion et San Javier. Rejoindre Sucre en avion car la route me parait longue. Y rester 5 jours. Poursuivre sur Potosi, en bus. rester à Potosi 3 jours. De Potosi, rejoindre Tupiza en bus, faire un tour dans le Salar ceci pendant 5 jours. D' Uyuni, rejoindre La Paz en avion. Y rester 4 jours. De La Paz, aller vers le Titicaca, y rester 4 jours. Remonter sur le Machu Picchu et ses alentours : 4 jours et finir par Lima en y restant 4 jours.
Tout ceci parait il plausible, tout en tenant compte que nous n'allons pas faire de trek, ballader simplement en prenant un peu de temps, sans trop vouloir speeder.
Merci pour votre réponse. Josiane | | | À: Chatounnette · 24 octobre 2017 à 19:33 Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Trop court sur Machu Picchu et alentours, prévoir minimum une semaine. Cusco vaut deux jours à lu tout seul, 2 jours Mp et 3 jours vallée sacrée. À prendre sur Sucre, ou Potosi voire même Lima. Sinon, ça me paraît tranquille. | | | À: Montagnard74 · 24 octobre 2017 à 19:45 Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 1 135 affichages · Partager Super. Merci pour la rapidité de la réponse. J'en tiens compte et remanie l'itinéraire. Je cherche des vols au départ de Marseille ou de Paris, soit avec BOA (mais sans pouvoir chiffrer un parcours multiples destinations sur internet), soit Air France qui arrive à Santa Cruz, mais avec une escale à La Paz (qui ne me sert à rien) ou American Airlines. Peut être que 6 mois à l'avance est un peu trop.... Bonne soirée. josiane | | | À: Chatounnette · 24 octobre 2017 à 19:53 Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 1 129 affichages · Partager 6 mois à l’avance n’est pas trop tôt, c’est en général le délai que je me fixe. Servez-vous des moteurs de recherche type liligo ou Skyscanner ou encore kayak pour trouver votre bonheur. Ensuite, réservez directement sur les sites des compagnies sélectionnées. | | | À: Montagnard74 · 24 octobre 2017 à 20:19 Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Que pensez vous de la compagnie boa pour le long courrier svp? | | | À: Candy12 · 24 octobre 2017 à 20:46 Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 1 113 affichages · Partager N’ayant utilisé cette compagnie que pour un transfert entre La Paz et Sucre (50 min), je ne saurais dire sur un long courrier. | | | À: Montagnard74 · 24 octobre 2017 à 20:54 Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 1 111 affichages · Partager Merci | | | À: Candy12 · 25 octobre 2017 à 13:49 Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Candy Durant mon récent séjour, j’ai utilisé 7 fois les services de BoA ! Tant sur les longs que sur les moyens courriers, notre impression est positive en ce qui concerne le vol : décollage et atterrissage tout en douceur; peu de turbulences (même si le pilote n’est pas le seul à agir sur ces événements). Les horaires ont été respectés, sauf une fois lors d’un vol Cochabamba / Sucre mais a priori pour cause de travaux sur l’aéroport d’arrivée (??) Reproches : les avions ne sont pas de première jeunesse et la nourriture n’est peut-être pas la meilleure du ciel | | | À: Chatounnette · 25 octobre 2017 à 14:20 Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Tout dépend comment tu aimes voyager (si la visite des monuments sont ta passion....) ou si, comme moi, un ou deux musées/églises, ça va...) Pour ce que j’ai vécu : 5 jours sur Sucre : ça me semble beaucoup (3 nuits, c’est bien) 3 jours sur Potosi : si tu veux faire la visite de la mine, c’est bien, voire limite 3 nuits me semblent un minimum : la ville est vraiment agréable et possède beaucoup de monuments/églises. 4 jours sur le Titicaca : ça me parait beaucoup ; une petite ballade en ville, une ascension du calvaire, une ou deux ballades dans la nature environnante, that’s all ! Là encore, 3 nuits me semblent suffisantes. | | | À: Lolobe · 25 octobre 2017 à 14:37 Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 1 087 affichages · Partager merci
je recherche surtout un avion sur pour faire Madrid bolivie.... | | | À: Lolobe · 26 octobre 2017 à 14:32 Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 1 059 affichages · Partager quelle compagnie avez vous utilisé au départ de Madrid svp pour rejoindre sucre et en combien d'escales svp? | | | À: Candy12 · 26 octobre 2017 à 15:45 Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Comme précisé dans la réponse que je t’ai adressée le 21 octobre, nous avons pris la compagnie BoA pour notre vol international. Vol direct qui, tant à l’aller qu’au retour, s’est fort bien passé. | | | À: Lolobe · 26 octobre 2017 à 15:50 Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 1 047 affichages · Partager oups desolee merci acr en effet au depart de Madrid y a que boa mais j avais peur a cause des avions soit disant veillissants. ils sont si vieux que ca?????? | | | À: Candy12 · 26 octobre 2017 à 17:43 Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 1 036 affichages · Partager Non, disons que ce ne sont pas les derniers modèles sortis  et que le confort s’en ressent (pas d’écran individuel, pas de prises USB, etc) Pour info au vol aller l’avion n’était pas plein si bien que j’ai pu m’allonger et dormir une grande partie du trajet et ça, c’est trop top Je pense que BoA est une compagnie sérieuse, ne soies pas inquiète. | | | À: Lolobe · 26 octobre 2017 à 17:51 Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 1 031 affichages · Partager merci | | | À: Lolobe · 26 octobre 2017 à 18:42 Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les réponses précédentes, ainsi qu'à Montagnard74. J'avance. J'ai établi de manière plus précise selon vos indications. Encore des questions qui surgissent : les missions jésuites, worthy ou pas ?? celà m parait bcp de kilomètres en dehors de Sucre.. Auquel cas, je peux arriver à Sucre plutot qu'à Santa Cruz. En supposant que nous arrivions sur Sucre : Jour 1 : arrivée jour 2 : SucreJour 3 : Tarabucco et nuit à sucre jour 4 : Sucrejour 5 : Sucre vers Potosi en bus : 3h. nuit à Potosijour 6 : Potosijour 7 : Potosi (pas de visite de la mine) jour 8 : Potosijour 9 : Potosi vers Tupiza- 6 heures de bus (jai lu sur les forums qu'il valait mieux partir de Tupiza pour visiter le Salar) jour 10 : Salar jour 11 : Salar jour 12 : Salar jour 13 :Salar jour 14 : Salar Jour 15 : Uyuni vers La Paz en avion, nuit à La Pazjour 16 : La Pazjour 17 : La Paz - excursion à Tiwanakujour 18 - Vallée de la Lune- La PazJour 19 : La Paz vers Copacabanajour 20 : Titicaca Jour 21 : Titicaca jour 22 : Titicaca - Puno vers Cusco nuit à Cuscojour 23 : Cuscojour 24 : Cusco et alentours MC entre autre jour 25 : Cusco et alentours jour 26 : Cuscojour 27 : Cusco vers Lima en avion jour 28 : Limajour 29 : LimaJour 30 : Limajour 31 : retour en France.
Pour revenir sur le Salar, quelle est l'agence qui est à recommander ? 3 jours suffisent ou 4, c'est mieux ? faut il "conclure" avec l'agnece avant d'y arriver en réservant, ou sur place directement (peut être perte de temps sur place) Eventuellement enlever un jour sur le Salar ou pas ? J'ai "zappé" Cochabamba ??
Merci pour vos réponses et bonne soirée. josiane | Carnets similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |