Bonjour,
juste pour infos et retour sur l'
Isla Del Sol en
Bolivie de
Copacabana.
- Pour le bateau : préférez prendre l'aller-retour depuis Copacapana, car le retour pris sur l'Ile est plus cher (et oui, une fois sur l'ile vous devez bien rentrez!!)
environ 60Bob aller-retour. si pris séparément 40 l'aller, et 40 à 60 Bob retour.
- Pour le chemin : environ 8km du Nord au Sud de l'Ile. Ce que la plupart des touristes font car c'est recommandé, et le chemin est sympa.
Par contre il faut savoir que ça ressemble a du "péage humain" tout du long.
Il y a trois villages sur l'ile, et bien, il vous faudra payer 3 fois 15Bob...pour la "communauté"...
Communauté dont vous ne verrez rien, puisque le chemin traverse l'ile en hauteur et reste dans la nature! (pour les rencontrer, dormez sur place)
En gros, vous êtes parquez.. et devez aller la où l'on vous dit... et sortir le porte feuille tout les 3 kilomètres... pour avoir l'autorisation de.. marcher sur un chemin...
Rajoutez a cela trois "contrôles" pour être sur que vous avez bien payez votre dû avant...
Pauvre gringos que nous sommes, sur cette ile, nous payons la moitié du temps, et sommes contrôlés l'autre moitié...
Personnellement je me suis senti très a l’étroit sur cette île...aucune liberté
Ce sont des droits que je peux comprendre dans certains cas, et surtout si vous passez réellement par un village! Mais la (en une journée du moins) a part des hôtels et des restau... vous ne verrez par grand chose de ces intrigantes communautés.
Pour finir, l'ile est belle, les paysages et le lac aussi, mais bien loin des espérances... c'est franchement pas époustouflant et peu aisément être zappé.
Milles excuses a ceux qui ont adorés cette excursion à"toutous".
Julien.
PS : je veux juste informer. Je fréquente ce forum depuis quelques années et si j'avais lu un message comme celui ci, je n'y serai juste pas aller.
Bien libre à vous de ne pas être d'accord !