|  |  |
 | | | | Chipek33 · 17 janvier 2011 à 15:58 6 messages · 6 participants · 1 115 affichages | | | | Bonjour à tous, Cette année, j'aimerais découvrir l' Amérique du SudCependant par rapport aux circuits proposés et qui me tente, il y a deux choix:
- la Bolivie et le Chili (santiago, valparaiso, désert d'atacama, arica, putre, geyser del tatio, laguna colorada et verde, uyuni, la paz, lac titicaca, tiwanaku, sucre, potosi)
- ou bien la Bolivie et le Pérou ( Lima, Cuzco, Machu pichu, Pisac, Puno, Lac titicaca, juliaca, la paz, oruro, sucre, potosi, uyuni)
Choix très difficile...C'est pour cela que je me rapproche de vous pour connaître vos opinions.
Merci d'avance de votre aide Isa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
les 2 options que tu decris, n'ont rien a voir avec le titre du message
Quant a te conseiller, c'est en fait choisir entre 2 pays Bolivie- perou et bolivie Chili Chaque pays a son charme, ses curiosités. C'est a choisir selon ses propres aspirations
Si tu nous disais le temps prevu de ton voyage...... Il y a peut-être des possibilités de raboter sur le circuit et de faire les 3 pays
los ninos | | | Bonjour,
Je suis actuellement en Bolivie. Et depuis 2 mois et demi, je suis en Amérique Latine, J'ai passé 1 mois en Equateur et mois au Pérou. Donc je peux peut-être t'aider? Pour ma part, j'éviterai d'aller au sud du Pérou, beaucoup trop touristique! Au nord, on a pas vu de blancs pendant plus d'une semaine et ça c'est le pied. Alors que dans le sud, les américains du nord et les européens grouillent de partout... Moi, ça m'a pas plu de voir cette population. Mais bon, c'est pour te prévenir. Après les goûts et les couleurs... Par contre le Chili, c'est pas le même budget apparemment, donc c'est peut-être un élément qui peut faire basculer la balance! Si tu veux des infos sur des hotels ou autres, n'hesites surtout pas. | | | bONSOIR! je compte pour ma part partir a lima, puis aller jusqu'à santiago au chili en terminant par les régions viticoles. Nous partirions avec mon homme fin juin, puis reviendrons en france à la mi aout. Pensez vous qu'un mois et demi soit suffisant pour ce voyage? La frontière pérou chili est elle facile d'accés? Est 'il possible de prendre du plaisir au pérou, de découvrir le pérou sans rencontrer des touristes à tout va? Merci d'avance pour vos réponses! Mélanie | | | Salut Isabelle, J'ai fait les deux voyages sur lesquels tu hésites: extraordinaires l'un comme l'autre, mais différents. Tu adores la nature, les paysages à couper le souffle ( Sud Lipez!!!), le désert, prends Chili Bolivie. Ne traînes pas trop sur Santiago et Valparaiso! Tu aimes la culture, rencontrer des gens et tout cela dans le cadre grandiose des Andes et du Titicaca, alors choisis le Pérou. De toute façon, les deux sont à faire absolument. Suerte Michel (des Landes) | | | Bonjour,
Tout dépend du temps dont tu disposes mais je choisirai plutôt Bolivie Pérou pour plusieurs raisons: - tu feras moins de distance (Santiago c'est quand même très loin de La Paz) - Il y a à la fois la culture et les paysages dans les deux pays (je ne dis pas ça contre les Chiliens qui sont vraiment extrêmement gentils  ) - cela te coûtera moins cher...
Après, en ce qui concerne le monde, tu en trouveras un peu partout ( desert d'Atacama ou Cusco) même si c'est vrai que la vallée sacrée est parfois bondée...
Bon voyage
Quentin | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |