|  |  |
 | | | | Paucar · 9 août 2009 à 10:52 21 messages · 9 participants · 3 819 affichages | | | | Hello,
Dans quelques jours nous nous envolerons pour la Bolivie. Nous souhaiterions faire le trek el Choro jusqu'à Coroico. J'aurais aimé faire le retour vers La Paz en prenant un bus empruntant la route de la mort mais quelqu'un m'a dit que maintenant qu'il exitait une nouvelle route, il est impossible de prendre un bus passant pas la route de la mort. Cela est-il vrai?
Bye,
M | | | Bonjour Paucar, Si qqu'un pouvez répondre à Paucar, ce serait bien car je prévois le meme programme que toi Trek El Choro et remontée en bus. Les as tu dejà contacté ? peux tu me donner des precisions ou ils ont un site et cela suffit ? Merci de me répondre et A+.Je fais ce trek début Novembre. Thierry | | | Bonjour ! La route de la mort se pratique maintenant en VTT, les bus passant par la nouvelle route. bon voyage ! | | | A une ou deux annees pres, je rate le remontee en bus de la route de la mort... C'est terrible!!! Et je n'ai certainement pas l'intention de faire la descente en VTT... | | | bonjour et merci pour ta réponse. Tant pis pour la remontée en bus, mais moi maintenant ca me dis vraiment la descente en VTT sans voir arriver un bus en pleine figure !! A+ Thierry | | | Sinon, as-tu fais d'autres choses ds les Yungas ? as-tu trouvé des hotels sympa et pas trop cher ? A+ Thierry | | | Bonjour Thierry, je n'ai fait qu'un passage éclair à Coroico hors saison (juin). On a donc trouvé très facilement un endroit où se loger à bon prix, mais je suis incapable de me souvenir du nom de l'hôtel. Je ne peux pas grand-chose pour t'éclairer... | | | Hello, J'aurais aimé faire le retour vers La Paz en prenant un bus empruntant la route de la mort mais quelqu'un m'a dit que maintenant qu'il exitait une nouvelle route, il est impossible de prendre un bus passant pas la route de la mort. Cela est-il vrai?
C"est vrai que c'est impressionnant mais au Pérou il y a d'autres routes d'autant plus impressionantes. Faire le trek de Coro est plus intéressant mieux vaut se concentrer dessus. A Coroico il y a nombre de petits hotels c'est touristique. | | | bonjour,
je pense qu'il est possible que des bus empruntent l'ancienne route...en effet, en faisant la descente en VTT, on a demandé à l'agence de faire le retour par le même chemin que l'aller (ils ont accepté et d'autres agences le faisaient également)...ça se fait donc...et en plus c'est plus court...après faut demander au terminal de coroico si c'est possible...s'il y a qq'un qui passe par l'ancienne route. | | | Bonjour Patrick, Peux tu me dire ce que tu as fait dans les Yungas ? Descente en VTT et puis ? Par quelle agence es-tu passé ? Px t on trouvé des chauffeurs guide indépendant et moins cher que les agence " attrape touriste " ? ou meme petite agence résonnable ? On trouve facilement Bus à Coroico ? On px trouver à louer juste VTT ? le problème, c'est les sacs ? Si d'autres que Patrick, peuvent me répondre ? Amicalement, Thierry | | | Salut,
Dans les Yungas j'ai fait le treck del choro (en solo avec ma tente...sans guide), la descente en VTT via l'agence: Explorama calle sagarnaga N°233 Le sommet huayna potosi avec la même agence => 780 bolivianos pour le VTT + le sommet...agence sérieuse guide (cécilio) qui comprend le français. n°tel de l'agence: 2311401. n° de portable: 76564115
78 euros pour faire un sommet de plus de 6000 mètres + une descente en VTT c'est vraiment un prix très raisonable...regardes seulement le prix pour monter le fameux mont blanc...
Coroico il y a une gare routière, aucun problème pour trouver des bus (3 euros pour rejoindre La Paz).
Pour ton sac, tu le laisses à l'hotel à La Paz en consigne (pas de souci) et tu le récupéres après ta randonnée.
Louer des VTT? c'est possible mais après tu vas galérer pour atteindre le début de la descente (il y a 1h de mini-bus pour atteindre le sommet...de 3600 m La paz à 4700 mètres la cumbre....en VTT il te faut au moins 2-3h).
Bon voyage! | | | Bonjour, j'ai fait La Paz via Rurrenabaque en passant par la route de la mort en 2008; la nouvelle route existait déjà, j'ai choisis mon mini bus à Villa Fatima. Je pense qu'il doit exister le même dans l'autre sens, la route étant très empruntée par les vélos avec retour en bus! A vérifier Cordialement - Olivier | | | merci pour tout ces renseignements, Patrick. Peux tu me dire à quel hotel tu etais à la Paz si celui ci etait sympa ou bien si d'autres adresses à me conseiller ? De meme pour Coroico ? A+ Thierry | | | une autre question : Via l'agence Explorama, tu as fait descente VTT + remontée en Bus ? à quel tarif si tu te rappelles ? Peut on faire une ballade d'une journée ds les champs de coca autour de Coroico ? A+ Thierry | | | le prix était un combiné (sommet huayna potosi 56 euros + descente VTT 22 euros => total 78 euros)
si tu fais la descente seul c'est aux alentours de 30 euros...mais y a plein d'agence qui propose la même balade....A/R en bus petit déjeuiner, pause vers 11h (banane, barre de céréale...), buffet à l'hotel (15h coroico) puis douche et piscine et enfin retour sur la paz en bus...tu peux également rester sur coroico si tu le désires (suffit de le dire à l'agence).
Coroico est un cul de sac perché à 2200 mètres...au tour de coroico j'ai vu un champ de coca....des hotels tu prends n'importe quel guide tu trouveras ton bonheur...le moins cher sur La paz c'est el carretero (20 bols la nuit un peu roots), hotel sagarnaga (rue sagarnaga 80 bolos), hotel continental (rue illampu 50 bols), hotel fuente....installe toi dans un hotel si tu ne l'aimes pas cherches en un autre...y en a tellement! | | | Ok, merci pour tout ces renseignements, cool ton systeme des hotels, ca me plait !!! Pour les champs de coca, on m'avait parlé en allant du coté du village de Chulumani ! Tu connais ? quelqu'un sait si il y a des bus ou mini bus pour aller à ce village ?
Thierry | | | oui, je confirme qu'une nouvelle route existe désormais (l'ayant prise en mai dernier pour me rendre vers Coroico) beaucoup moins dangereuse que la " route de la mort" que l'on peut, par moment, apercevoir de l'autre côté de la montagne (qui est complétement à flanc de montagne). Le plus "désagréable", ce sont les changements d'altitude, car l'on passe de 3.800 mètres à La Paz à 300 à 600 mètres dans le bassin amazonien (et vice versa) : gare au serucho ! | | | bjr soyouz, Te rappelles tu le prix du bus pour aller à Coroico ?
Thierry | | | hélas non je ne sais plus précisément, d'autant plus que je me suis rendu à Canaravi (pour renconter le Maire de la ville), soit environ le double de distance avec Coroico et que je me suis débrouillé pour être dans un taxi (au départ de La Paz, dans un quartier dont j'ai oublié le nom, dsl) avec un groupe de boliviens ; je me souviens simplement que la somme était très modique (50 bolivianos), comme tous les transports en Bolivie par bus ou même taxis collectifs... je me souviens aussi du long long trajet avec des routes non asphaltées après Coroico (la route ne passe pas par Coroico pour aller à canavari, mais à proximité) et un chauffeur qui conduisait comme un "taré" en roulant à gauche en croisant les voitures dans la montagne, sans visibilité et avec un poussière énorme... | | | c'est normal que le chauffeur roule à la gauche sur la route de la mort... la circulation est inversée pr permettre au chauffeur d etre plus pres du ravin et d avoir une meilleure vision... ms c vrai que c est impressionnant...
pour info, moi j ai fait la descente en VTT et apres j ai prolongé ds un eco lodge... on était 2 touristes avec ma copine ds le truc et on a été chouchouté à fond... super repas, super dejeuner et on avait carrément une maison comme logement.
Pr info je suis passé par l agence Madness (la plus réputée) et j ai choisi la formule 2 jours...
on a payé cher 950 Bs par personne ms on a pas été déçu de la prestation (VTT, plus le lendemain, balade ds une riviere + tyrolienne au dessus de ce debut d Amazonie)
Et on est rentré en jeep à La Paz.
Voila pr les infos! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |