ola, je lui ai aussi posé ces questions hier soir ! elle me dit qu'effectivement c'est l'hiver, à
oruro : entre -10 et -15°C la nuit et environ 3°C durant la journée.
elle recommande des mantas, l'année derniére j'ai acheté des couvertures polaires au marché d'
oruro car nous voyagions de nuit, sinon c'est supportable... si trés bien couverts !!!
au salar, j'ai eu froid, mais comme j'ai eu le coup de foudre pour les paysages et les habitants, je ne me souviens plus de l'inconfort ! je crois qu'uyuni me restera marqué à vie (ainsi que les steaks de lama sauce roquefort servis à "la loco" par un lillois!)
sinon pour le linge, je le faisais laver par des dames qui passaient à domicile ou dans les pensions... au début j'étais génée puis j'ai compris l'utilité des petits boulots inconnus chez nous (cireur de chaussures, venderus d'oranges...) et je restais avec elles, j'ai appris beaucoup...
sinon, le traitement de l'eau pour les vêtements, je n'y ai jamais pensé... je lui poserai la question si tu veux (y a t il une raison particuliére ? médicale, hygiénique...?)
à bientôt
christelle