Bonjour,
je ne pourrais repondre que partiellement car e suis allee dans le Saalar et le Sud-Lipez via une agence, mais peut-etre cela vous aidera-t-il quand meme. Pour ce qui est des repas, hormis tout pres de
Uyuni, il n;y a pas de restauration a ma connaissance. Il faut emporter toute sa nourriture et tout ce qu il faut pour boire. Tous les Jeep que j ai vus transportaient chaudrons et gaz pour faire la cuisine. Les lieux d hebergement n offraient que les chambres et une piece avec table et chaises pour manger. Je ne sais pas ce qu il en est exactement pour les reservations, mais j ai remarque que notre chauffeur negociait a notre sejour a chaque endroit.il est donc probable qu effectivement ce soit premier arrive, premier servi. Quant a savoir si vous trouverez un gite, cela est difficile a dire puisqu il y a plusieurs facteurs en comptes : saison haute ou basse, achalandage reel au moment de votre passage, etc. Nous etions fin octobre, debut novembre et il restait toujours des chambres ou nous avons loge.
Une chose m intrigue... si votre chauffeur connait vraiment bien ce circuit, ne devrait-il pas savoir ce qu il en est pour la restauration, i.e. qu;il faut compter uniquement sur soi-meme ?
Bon sejour dans cette inoubliable region !