bonjour a tous!!
je recherche des infos sur des randos a faire en
Bolivie, endroits cles a visiter !!
je sais qu'il y a le classique avec le
salar de Uyuni mais apres je suis un peu perdue avec tous les posts.
En gros, je recherche des activites autour de la panamericaine, c'est notre fil directeur, nous ne souhaitons pas trop nous en ecartes, sinon on y passe notre vie (ce qui ne me deplairait pas, mais techniquement pas possible!!!) le fil conducteur est
La paz,
Oruro,
Potosi, sucre,
Uyuni,
Tupiza en 3 voir 4 semaines max.
J'ai pu constater qu'il y a le lac Popoo, est ce qu'il y a des choses que vous nous recommender??
Des suggestions pour
Uyuni, j'ai dans un premier temps recherche des infos sur le salar a faire en velo en essayant de savoir si on pouvait louer des velos en vain, mais ss grand succes. Nous ne sommes pas tres attires pas la course de 4 jours en 4*4 (pt etre qu on changera d'avis) car apres avoir lu des tas de blogs et posts, je trouve que les gens sont mitiges car c est qd meme assez cher et un sentiment de ' vite fait, et hop expedie' se degage dans bien des recits, alors on se demandait si il y a des temoignages de personnes qui se seraient arretees dans des villages autre que
Uyuni, comme Jirira, tahua, llavica et simplement passer quelques jours a se balader autour du salar a pied et rencontres les gens qui y travaillent?????
Autre que
Uyuni, Ce que je recherche, ce sont des randos de 1 a plusieurs jours que l'on peut faire au
max seuls, on est deja de bon marcheur, y a pas de soucis avec ca et pour l'altitude non plus, car la
bolivie fait partie d'un long parcours depuis l'
alaska, donc on devrait etre habitue. On est pas tres fan du, prendre un 4*4 pour aller au refuge et faire une rando express, gros effort ds la journee et tt le monde redescend le soir!! ce type de chose, on prefere le fair seul si c est possible ss passer par un tour, donc si certains d'entre vous on des retours d'experience.
En ce qui concerne prendre un guide, les adresses sont les bienvenues, on est tente par prendre un guide pour des randos plus longues difficiles ou pas, mais typiquement des randos ou trouver son chemin seul c'est tendu.
voila!! ca fait beaucoup de choses, certains vont dire fait une recherche, je l'ai deja fais, mais je trouve pas chaussures a mon pied, des petites choses par ci par la mais pas plus.
encore merci par avance