|  |  |
 | | | | Scoub62 · 9 juin 2009 à 19:45 10 messages · 7 participants · 2 642 affichages | | | | 9 juin 2009 à 19:45 Prendre un taxi à La Paz? Message 1 de 10 · 2 640 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir lu des messages inquiétants sur les taxis, notamment à Arequipa avec le récent récit de Sandrine et Frédéric (vraiment désolés pour vous, et merci de vos recommandations), on s'inquiète un peu... Je sais bien qu'il ne faut pas être parano, mais bon!
Certains d'entres vous ont ils eu des expériences similaires à La paz ? On prendra un taxi à l'aéroport. A lima, j'ai vu qu'il y avait des taxis green, apparemment plus sûr, mais à l'aeroport de La paz ? On ne restera pas, donc on ne peut pas demander à un hotel de nous en appeler un.
Merci! | | | À: Scoub62 · 10 juin 2009 à 10:25 Re: Prendre un taxi à La Paz? Message 2 de 10 · 2 597 affichages · Partager Prenez un 'radiotaxi', c'est ceux qui ont un nom de societe et un numero de telephone marques dessus. | | | À: Scoub62 · 10 juin 2009 à 13:56 Re: Prendre un taxi à La Paz? Message 3 de 10 · 2 577 affichages · Partager trouver de radio taxi ou taxi, à tout moment, mais attention la nuit car il n'y a pas beaucoup. L'important, c'est que avant de monter dans le taxi, c'est fixe le prix. Si vous voulez je peux vous aider et vous envoyer quelqu'un de confiance. | | | À: Scoub62 · 11 juin 2009 à 4:40 Re: Prendre un taxi à La Paz? Message 4 de 10 · 2 534 affichages · Partager Il y en a bcp là et sois attentif, parce que l'année passée mon ami a eu une situation malheureuse pendant la fête de ville. On lui a demandé d'aider à monter qch dans un taxi et puis sois-disant policier lui demandé ses documents à vérifier. Le gars, ignorant la situation qu'il ne devait pas montrer ses documents, lui a donné tous ses documents y inclus les cartes. Après "la vérification" tout content il n'a même pas remarqué l'absence des cartes. Il était 11 heures du matin.
Quant à moi, j'ai pris toute sorte de taxi là et aucun problème à n'importe quelle heure.
Cordiallement,
Michel | | | À: Scoub62 · 11 juin 2009 à 20:15 Re: Prendre un taxi à La Paz? Message 5 de 10 · 2 500 affichages · Partager bien sûr il peut arriver que malheureusement on rencontre de gros soucis, mais je rentre d'un mois au pérou et bolivie tous c'est bien passé des gens adorables et aucun problème que ce soit à lima arequipa cuzco ou la paz, mais j'evitais de trainer dehors après 23 h pour les taxis prendre les officiels | | | Tu me rassure un peu la, car je pars aussi pendant un mois au perou et en bolivie, et j'avoue que tout ce que je lis dans VF depuis qq jours, avec des récits assez alarmistes m'inquietent vraiment. On entend parler de vols, de viols....  , de faux taxis...etc cela fait peur.
C'est terrible parce que l on prend peur du pays avant dy etre allé, alors que comme tu dis faut pas tombé ds la psychose.....Il ny a malheureusement pas qu'au pérou que ce genre de larcins arrivent.... | | | Bonjour,
Concernant les taxis, c'est un casse tete. Il faut faire attention aux taxis dans la rue, au risque qu ils soient volés... Il vaut mieux prendre un "taxi-radio" car c'est plus securisé...
.........Et que vois je sur le site de la diplomatie francaise concernant la bolivie? Qu il ne faut pas prendre et eviter les taxis radios pour causes de nombreux enlevements express. ALORS QUE FAIRE ?????? A QUI FAIRE "CONFIANCE" ? | | | ".........Et que vois je sur le site de la diplomatie francaise concernant la bolivie? Qu il ne faut pas prendre et eviter les taxis radios pour causes de nombreux enlevements express. ALORS QUE FAIRE ?????? A QUI FAIRE "CONFIANCE" ?"
Prendre un radiotaxi minimise les risques, cela ne les annule pas. Je suis néanmoins surprise que le site mette en garde contre les radiotaxi. Ils sous-entendent sans doutes d'éviter de les prendre dans la rue et de préférer les appeler au préalable... Mais c'est rarement ainsi qu'on prend un taxi. Les enlèvements existent, il ne faut pas le nier. C'est bien de le savoir... et d'essayer de l'oublier! Sinon, ça risque de vous gâcher la vie pour une chose qui, statistiquement, a moins de chance de vous arriver que de passer un merveilleux séjour | | | À: Kaana · 12 juin 2009 à 23:05 Re: Prendre un taxi à La Paz? Message 9 de 10 · 2 447 affichages · Partager Oui, je suis assez d'accord avec toi. Mais les mises en gardes de la diplmatie m'ont surpris.
Merci | | | Orf! Essaye de trouver des pays contre lesquels ils ne mettent pas en garde! À part la Suisse et le Liechtenstein, je vois pas | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |