| Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Morgane0 · 8 octobre 2017 à 12:47 18 messages · 5 participants · 1 321 affichages | | | | 8 octobre 2017 à 12:47 Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 1 de 18 · 1 321 affichages · Partager Bonjour, Depuis plusieurs années maintenant, j'ai le projet de partir vagabonder en Amérique Latine toute seule. L'idée à enfin pu murir dans ma tête et c'est bon, je me lance, je pars courant janvier 2018 pour une durée de 9 mois (environ). Mais voilà mon "problème", Chaque pays d'Amérique Latine nous donne le droit d'y rester 3 mois sans faire de demande de Visa. Je pensais donc ne prendre qu'un allé mais voilà qu'un ami à fait le même périple (en 2 ans), il n'est parti de France qu'avec un billet d'avion allé. Une fois arrivé à Madrid (pour l'escale), il fût obligé d'acheter un billet retour (comme il n'avait pas de VISA). Après ce désagrément, il a donc annulé le billet retour une fois arrivé au Chili.
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morgane0 · 8 octobre 2017 à 13:14 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 2 de 18 · 1 315 affichages · Partager Bonjour.
Sais tu d'où et quand tu repartiras afin de retourner en France ? Tu n'es pas obligée d'acheter un aller-retour de la même destination.
Enfin si tu as réellement 23 ans fais attention de bien renseigner JEUNE lorsque tu recherches un billet d'avion. Par exemple sur Air France les jeunes de 12 à 24 ans peuvent modifier un billet international sans frais et annuler avec 200€ de frais. Attention, sans frais ne signifie pas que l'échange est gratuit si ton nouveau billet est plus cher. | | | À: Dom751 · 8 octobre 2017 à 16:10 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 3 de 18 · 1 291 affichages · Partager Merci beaucoup Dominique de ta réponse ! Alors je compte partir mi janvier et revenir fin aout/ début septembre. On va dire que l’objectif de mon voyage est d’y rejoindre des amis et pouvoir saisir les opportunités de déplacements sur place, sans avoir de contraintes. Ce qui explique du coup mon premier message et le fait que je ne sais pas exactement quand est ce que je vais rentrer et où est ce que je serai quand mon voyage s’achèvera.
C'est vrai que je regardais plus les billets d'avion sur les comparateurs de vols du coup tu me conseillerais plus de regarder directement sur Air France ?
Encore merci | | | À: Morgane0 · 8 octobre 2017 à 16:37 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 4 de 18 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je te conseillerai de regarder sur de nombreux moteurs de recherche avec de nombreuses compagnies.
Par exemple, je ne prenais plus Ibéria de puis plusieurs années car elle était dans les plus chères et j'ai acheté un billet pour rentrer en Europe en octobre et, dans mon cas précis, c'était la moins chère.
Ne te focalise pas trop sur le problème d'A/R. Dans de nombreux cas, en vols intercontinentaux, le vol AS est à peine moins cher que le vol AR, souvent c'est le même prix et parfois même le vol AS est plus cher que le vol AR.
Une fois que tu as une idée de la compagnie avec laquelle tu veux voler, examine les conditions de modification (parfois c'est impossible avec certains billets). N'oublie pas qu'il faut non seulement payer le droit de modifier mais éventuellement un surcoût si le nouveau vol est plus cher que le premier. | | | À: Daniellg · 8 octobre 2017 à 20:29 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 5 de 18 · 1 273 affichages · Partager Merci beaucoup Daniel,
Je vais suivre ton conseil ! J'espère que je ne m'y prends pas trop tard...
Bonne soirée ! | | | À: Morgane0 · 8 octobre 2017 à 20:46 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 6 de 18 · 1 271 affichages · Partager Comme tu pars assez longtemps, examine avec soin le problème des bagages.
Certaines compagnies, en plus du bagage à main, te permettent deux bagages de soute (généralement 2X23 KG, parfois plus), d'autres un seul et si le vol inclut une compagnie low cost, cel peut être 15 ou 20 KG à moins d payer un supllément. Attention, cela ne dépend pas seulement de la compagnie mais du type de billet.
Comme tu vas te déplacer beaucoup, je te conseille de faire "léger", tu peux aussi acheter sur place et donner quand tu t'en vas, ou faire laver dans une "lavanderia" où ils te lavent les vêtements pour le jour même ou le jour suivant pour pas cher. Personnellement, j'en ai pour entre 3 et 10 USD par semaine, cela dépend du nombre de chemise à repasser et si je mets des draps de lit à laver. | | | À: Daniellg · 8 octobre 2017 à 23:57 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 7 de 18 · 1 261 affichages · Partager Tu as tout à fait raison sur le cout des billets AS par rapport aux AR.
Mais je pense que la question initiale tournait autour de l'aspect règlementaire non ? L'entrée dans certains pays peut nécessiter une preuve future de sortie, couverture maladie, moyens de subsister, etc. non ? D'où la recherche de billets modifiables. On peut aussi étudier les poursuites de voyages en bus, etc. | | | À: Dom751 · 9 octobre 2017 à 3:09 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 8 de 18 · 1 253 affichages · Partager Exactement. Acheter un billet de sortie e bus, le moins cher possible, si c'est possible de le faire en ligne. | | | À: Morgane0 · 9 octobre 2017 à 15:47 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 9 de 18 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, en Amerique du sud, les frontieres terrestres se passent sans demande de sortie de territoire. Pour l avion, la difference c est que la compagnie d aviation demande une preuve de sortie du territoire. Pas les services d immigration. L ideal est un billet ouvert a 1 an. J avais fait ainsi avec Iberia via une agence de voyage. Ce billet pour un vol le 4 decembre avait validite jusqu au 24 aout, ensuite il m a fallu le prolonger jusqu au 3 decembre, cela ma coute 180 dollards. J imagime que j aurais pu changer aussi l aeroport de retour a ce moment la. Je suis retraite au Perou. Je vis dans le desert, pres de Moquegua. Si tu passes par la, je te recevrais avec plaisir. Pour recevoir ma pension ici, je fais avec Smallworldfs.com. Ainsi, je n ai pas besoin d utiliser ma carte bleue, et risquer de me la faire voler. Je peux te tuyauter la dessus. c est interessant pour un long voyage au vu des risques de perte. Au plaisir | | | À: Virola · 9 octobre 2017 à 16:06 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 10 de 18 · 1 220 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce conseil Roger ! Et merci pour l'invitation :) dés que mon voyage est plus concrétisé je te recontacterai :)
Quant au fait de prendre son billet avec une agence, combien cela t'a t'il couté (sans indiscrétions  ) Est ce beaucoup plus cher ?
Je te remercie encore une fois de tes précieux conseils ! | | | À: Daniellg · 9 octobre 2017 à 16:16 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 11 de 18 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, Effectivement j'y avait déjà pensé à ça !
Je trouverai toutes ces infos dans les conditions générales non ? | | | À: Dom751 · 9 octobre 2017 à 16:18 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 12 de 18 · 1 213 affichages · Partager Oui voilà, j'avais peur que le fait d'avoir un billet AR de plus de 3 mois m'oblige à avoir un VISA... | | | À: Morgane0 · 9 octobre 2017 à 16:21 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 13 de 18 · 1 211 affichages · Partager Bonjour, Cela date de 3 ans, je n ai pas vraiment souvenir, mais la difference n a pas ete enorme. Au vu du travail de recherche effectue. Il y a aussi la possibilite d acheter un vol quelconque en agence puis arrive a destination, se faire rembourser le vol. Il faut l autorisation de l agence, donc il s agit d un accord a l achat. Ah. pour prolonger mon billet ici, j ai eu un supplement de 30 euros car c etait un billet agence. Donc le billet prolongeable doit pouvoir s acheter par internet, mais en consultant la compagnie au moins par telephone. Bonne continuation en tes recherches. La satisfaction est au bout, et la recompénse a l atterrissage. J ai d autre tuyaux au niveau bancaire. Par exemple ouvrir un compte bancaire en une banque presente en plusieurs pays pour avoir plus de securite. Si ca t interesse.... | | | À: Virola · 9 octobre 2017 à 16:35 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 14 de 18 · 1 203 affichages · Partager Super merci !! Je vais me renseigner au plus vite ! C'est super gentil de m'accorder de ton temps, parler de voyage me rends tellement enthousiaste :)
Du coup oui, pour tes conseils "banquiers", je veux bien, tout est bon à prendre :) | | | À: Morgane0 · 9 octobre 2017 à 17:30 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 15 de 18 · 1 193 affichages · Partager Si tu achètes ton billet dans une agence, ils t'informent.
Si tu achètes un billet via Internet, en théorie c'est indiqué mais ce n'est pas toujours évident et parfois ce n'est communiqué que quand tu reçois la confirmation d'achat.
Si, dans ton trajet, il y a une compagnie low cost type Ryan Air, il suffit d'aller voir sur leur site | | | À: Morgane0 · 10 octobre 2017 à 0:18 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 16 de 18 · 1 165 affichages · Partager Salut,
Pour faire suite aux autres infos, il y'a possibilité de commencer ton périple par la guyane Française là pas besoin de billet de retour. | | | À: Jfalaise84 · 10 octobre 2017 à 1:32 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 17 de 18 · 1 157 affichages · Partager Farceur, va. Ah ces Canadiens, on les arretera pas. De Guyane, il te faut reprendre un vol international. Et la ronde continue... Car passer le Venezuela en ce moment....ce n'est plus du tourisme mais du masochisme...... Et traverser la jungle Bresilienne, bon a voir. Mais vaut mieux etre aguerri. Sans rancune, he. | | | À: Virola · 10 octobre 2017 à 5:16 Re: Prendre un billet d'avion aller-retour pour l'Amérique Latine? Message 18 de 18 · 1 152 affichages · Partager Farceur, va. Ah ces Canadiens, on les arretera pas. De Guyane, il te faut reprendre un vol international. Et la ronde continue... Car passer le Venezuela en ce moment....ce n'est plus du tourisme mais du masochisme...... Et traverser la jungle Bresilienne, bon a voir. Mais vaut mieux etre aguerri. Sans rancune, he.
connaissez vous saint-Georges de Oyapock?
j'ai fait le parcours en mars 2017 depuis la Guyane anglaise en passant par le Surinam, Guyane Française jusqu'au Brésil. très belle expérience et j'ai profité pour visiter le monument qui marque la frontière entre l’hémisphère nord et sud a Macapa, très belles expérience. pas bésoin de prendre de vol. De plus, on a inauguré le pont de Oyapock pendant que j' étais a Cayenne.
Y'a rien de sardo... là-dedans  , juste une très belle expérience. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |