Salar d'Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d'Uyuni? Mynameismud · 22 novembre 2009 à 19:27 · 2 photos 13 messages · 9 participants · 3 465 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 19:27 Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 1 de 13 · 3 426 affichages · Partager Bonjour,
quels sont selon vous les avantages/inconvénients de prendre un tour au départ de SPA ou depuis Uyuni ?
gracias | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mynameismud · 22 novembre 2009 à 20:25 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 2 de 13 · 3 417 affichages · Partager Bonsoir,
nous avons pris un tour de 4 jours au départ de SPA. Avec Pamela Tours, à déconseiller vivement (voir mon autre post). Les agences (4 au départ de SPA) proposent à peu près la même chose : - départ vers 8h de SPA - frontière bolivienne vers 10-11h. Prise en charge par 4x4 boliviens. - 1ère nuit à Laguna Colorada - le lendemain, plusieurs lagunes et arrivée le soir à la limite du salar. Nuit dans un hôtel de sel. - le lendemain, départ très tôt pour voir le lever du soleil depuis l'ile des Pêcheurs (lever du soleil à ne manquer sous aucun prétexte, souvenir inoubliable) - traversée du salar d' Uyuni, puis arrivée à Uyuni vers 12h-14h - retour "direct" et à fond la caisse avec nuit à Villa del Mar et arrivée le lendemain à la frontière chilienne pour petit déj vers 10h et arrivée à SPA vers midi. Beaucoup de route sur des pistes défoncées, iznogood pour la colonne vertébrale.
Mais pour moi, c'est important de faire le lever de soleil sur le Salar.
Je ne peux juger sur les tours au départ d' Uyuni.
Bon voyage
Gilles | | | À: Rando06 · 22 novembre 2009 à 20:54 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 3 de 13 · 3 405 affichages · Partager Bonsoir,
je pense que si on a le choix, il vaut mieux depuis uyuni parce que il y a beaucoup plus de choix d'agences et le prix est donc beaucoup plus bas que depuis SPA. Je n'ai pas d'agence à conseiller depuis uyuni car nous l'avons fait depuis Tupiza (avec l'agence Grano de Oro : très bien). C'est un voyage grandiose !
a+ Cécile | | | À: SalsaThea · 22 novembre 2009 à 21:29 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 4 de 13 · 3 398 affichages · Partager Bonsoir,
ça nous a coûté 250USD pour 2 au départ de SPA pour les 3 jours 1/2 tout compris. Je pense que terminer par le Salar (au petit matin) c'est une apothéose.
Bonne soirée
Gilles | | | À: SalsaThea · 24 novembre 2009 à 4:12 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 5 de 13 · 3 355 affichages · Partager Bonjour;
Nous nous posions la même question.
Mais en faisant des recherches, il semblerait que partir de Tupiza soit encore mieux.
Le prix, mis à part, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun... pas très clair.
SalsaThea, aurais tu gardé dans tes mails le trajet et le prix proposé par GRano de oro?
Merci! | | | À: Stephetgael · 24 novembre 2009 à 14:07 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 6 de 13 · 3 333 affichages · Partager Bonjour,
en juillet aout ou il y a beaucoup de monde dans le salaar, je pense qu'il vaut vraiment partir de tupiza car il y a beaucoup moins de 4*4 qui partent de tupiza que de uyuni. Depuis Tupiza le classique c'est 4 jours alors que c'est 3 depuis uyuni, la premiere journee depuis tupiza est moin "extraordinaire" que les autres mais c'est une bonne entree en matiere.
Nous avons payé avec grano de oro 1350 bol (ou 1300 je sais plus exactement) par personne pour 4 j avec volcan tunupa (supplément pour aller au volcan car c'est plus loin), sinon sans le volcan c'était 1200 bol, nous n'avons pas essayé de négocier donc je ne sais pas si ce prix est négociable. Nous avons croisé des gens qui en aout depuis uyuni en négiciant avaient eu le tour de 3 jours à 600 bol (mais ils nous avaient dit que la bouffe était pas super alors que nous les 4 jours c'était très bon).
C'est une expérience grandiose le salar - sud lipez !
a+ Cécile | | | À: SalsaThea · 26 novembre 2009 à 11:33 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 7 de 13 · 3 292 affichages · Partager hola !
On a paye 700 bolivianos chacun l'année dernière en négociant. Pour negocier c'est simple, a la sortie du bus qui arrive a Uyuni tu auras des rabbateurs avec des prospectus qui vont essayer que tu ailles dans leur agence. Nous on avait décidé de faire les agences nous mêmes et une fois a l'interieur, qu'on nous proposait moins ailleurs, prospectus a l'appui avec nous... Je ne me rapelle plus du nom de l agence mais en gros elles font toutes un peu pareil... Départ de Uyuni pour 4 jours et 3 nuits avec le Volcan Tunipa qu on a grimpe jusqu'en haut (assez dur mais grosse récompense puisqu'on voit le cratère d 'en haut, prévoir de bonnes chaussures si vous décider d 'aller tout en haut...car sur la fin ça grimpe dur et ça glisse). Je conseille vraiment aux courageux de faire ce Volcan c'est magique...se lever trés tôt et bien repérer par ou vous passer...pour le retour au village... Concernant la bouffe, c'etait correct, apres si t'as un groupe que de rugbymans c'est autre chose nous y avait 3 filles qui mangeaient pas trop avec nous donc ça allait. Et dernier petit conseil, le dernier jour sur les geysers, dites a votre guide que vous voulez partir les premiers le matin, vous pourrez beneficier des bains d'eau chaude sans qu'il y ait 15 personnes deja dedans, on etait arrivés les premiers et pendant 20 minutes c'etait le bonheur avant que tout les autres 4X4 arrivent... Et vous pouvez emmener des cassettes audio, dans le 4X4 y a pas des LecteurCD partout...c 'est sympa un peu de zic... a faire decouvrir au chauffeur ou aux autres memres du groupe qui seront en general d'une autre nationalité.
De Atacama c'est plus cher, ça c 'est sur, le reste je ne sais pas.
Bon voyage... | | | À: Mynameismud · 28 novembre 2009 à 15:07 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 8 de 13 · 3 243 affichages · Partager Bonjour! quel bon choix de destinations!
Pour le salar, nous avons pris le parti de le faire de tupiza a uyuni et on le regrette pas! on evite les files de voitures dansle desert, il y a en effet beaucoup beaucoup moins de touristes qui le font dans ce sens! cest vraiment bien! (pour plus de details demande moi). Arrivée là, on en avait pris plein la vue! au bout de 40 jours on etait deja comblé et il restait encore 20 jours! et il nous fallait du lourd! l' argentine etait pas prevu au programme ou alors rapidement, on a eu de l'avance sur le programme et on le regrette pas! Tout comme la bolivie, l' argentine cest ouf (mais beaucoup plus cher, comme le chili, mais en mieux!)
voila! on a fait un film de notre voyage, si tu veux voir un peux ce que ça donne va voir ce lien:
et notre blog: flavoune.over-blog.com
n'hesite pas a demander des details!!
a bientot
vinnie Image attachée: Photo postée par le membre Fitucci. | | | À: Rando06 · 7 décembre 2009 à 19:42 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 9 de 13 · 3 171 affichages · Partager Bonjour,
Completement d'accord avec Gilles, le départ de SPA permet de voir le lever de soleil sur le Salar d' Uyuni, moment inoubliable !!! Lorsque l'on part de SPA, les paysages deviennent de plus en plus beaux, avec Uyuni comme cerise sur le gateau. Effectivement les prix ne sont pas les meme qu'en Bolivie mais payer 73 euros (110 USD) pour 3 jours et 2 nuits, tout compris, ca reste quand meme tres bon marché. Et non, il n'y a pas d'embouteillage de 4x4, ils avancent par 2 pour des raisons de sécurité, vous etes seuls au monde. Par contre, à Uyuni, j'ai croisé des centaines de touristes dans des 4x4 pour visiter le salar, ils venaient avec des agences d' Uyuni... Sur les 4 agences de SPA, je recommande fortement "Estrella del Sur", personnel tres sympa et meme s'il y a peu de différences entre les agences, etre avec un chauffeur cool vous change la vision du voyage. Sinon pour les affaires à emporter: lunettes de soleil (reverberation sur le salar), des tongs (pour marcher sur le salar s'il est innondé), si possible une deuxieme batterie pour l'appareil photo (pas de toujours de prises de courant), des bouteilles d'eau (pour l'altitude). Les feuilles de Coca sont fournies sur place (héhéhé...)
A+
Raph | | | À: Rafallright · 9 décembre 2009 à 3:34 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 10 de 13 · 3 143 affichages · Partager je tout à fait d'accord avec toi, j'en reviens et suis aussi passé par estrella del sur. Tout s'est bien passé. Juste le chauffeur parlais très mal en espagnol et était dur à comprendre. Mais globalement très bien. Idem je n'ai pas eu cette impression de convoi de 4*4! sauf aux arrêt "déjeuners" mais c'est normal. En tout cas un très bon séjour. | | | À: Benmorlaix · 18 janvier 2010 à 19:48 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 11 de 13 · 2 963 affichages · Partager Merci. Il y a tant de critiques sur le départ de San Pedro qu'il faut tout de meme rétablir un peu les faits. Cela restera un des plus beaux voyages que j'ai fais.
Raph | | | À: Rafallright · 22 janvier 2010 à 10:56 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 12 de 13 · 2 924 affichages · Partager Bonjour, je sais que le sujet de ce post est "départ de SPA ou de Uyuni" donc je suis hors sujet mais je voulais juste préciser qu'en partant de tupiza tu as aussi les avantages que tu cites ci dessous.
A mon avis d'où que tu partes, cette région du monde est magique....
le départ de SPA permet de voir le lever de soleil sur le Salar d' Uyuni, moment inoubliable !!! Lorsque l'on part de SPA, les paysages deviennent de plus en plus beaux, avec Uyuni comme cerise sur le gateau. Raph | | | À: Mynameismud · 22 janvier 2010 à 15:02 Re: Salar d' Uyuni au départ de San Pedro de Atacama ou d' Uyuni? Message 13 de 13 · 2 914 affichages · Partager Depuis San Pedro : moins de choix d'agences et surtout montée d'un seul coup sur l'altiplano (4000m et +), ce qui implique presque à tous les coups nausées et maux de tête dûs à l'altitude. En partant d' Uyuni on évite cela puisqu'on est déjà à 3700m. Sinon, il existe d'autres salars et coins "lunaires" que l'on peut faire en demandant aux agences de San Pedro (un peu plus cher que le "traditionnel" Sud Lipez), comme le salar de Cracote vers Ollagüe. C'est un coin très peu (pas du tout) fréquenté par les touristes. Je pense aussi au coins magiques vers le Salar de Surire, plus au Nord vers Parinacota. En discutant avec les agences on arrive à trouver des tours un peu originaux... Mais bon, le salar de Uyuni reste un must, même avec ses multitudes de 4x4 qui y laissent leurs traces. Un truc pas mal que j'ai fait il y a 5 ou 6 ans : traverser le salar à pieds. En 4 jours j'ai fait sa grande largeur (du volcan Tunupa à l'hostal de sal) en évitant les trajets des agences. Fabuleux souvenirs de nuits étoilées, de couchers de soleil mirifiques et de solitude 100% pur jus ! Seul hic : il faut se trimballer sa flotte ! (javais pour cela un petit charrtiot très pratique appelé Carrix. Cf photo ci dessous).
Bon voyage ! Image attachée: Photo postée par le membre Gnome. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |