Fegasju · 7 juillet 2015 à 20:08 14 messages · 5 participants · 1 543 affichages | | | | À: Fegasju · 7 juillet 2015 à 22:03 Message 2 de 14 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir, Juillet -août, c'est l'hiver à Tarija. Cela vaudrait le coup d'y passer si vous veniez d' Argentine et vouliez visiter la Bolivie ou vis-versa. Pour un périple seulement en Bolivie, le détour par Tarija, très excentré, ne s'impose pas, à mon avis. Espérant avoir pu vous être utile, cordialement, Danyflore. | | | À: Fegasju · 8 juillet 2015 à 1:29 Message 3 de 14 · 1 490 affichages · Partager Louper Oruro serait dommage d'autant plus que la ville possède pas mal de choses intéressantes à voir et qu'elle est bien reliée par bus et par train aux autres villes de la région. S'il faut faire un choix ce serait sans hésitation que je laisserais de côté Tarija pour passer du temps à Oruro . | | | À: Americas · 8 juillet 2015 à 1:56 Message 4 de 14 · 1 483 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux pour vos avis et conseils. Ce sera donc le premier itinéraire via Oruro après le Sud Lipez et Uyuni... Vivement le 16 juillet, date de notre arrivée en Bolivie ! Cécile | | | Merci de votre réponse ! C'est décidé pour Oruro, y'a plus qu'à ! Nous serons à Santa Cruz le 16 juillet... Il nous tarde... Merci encore, Cécile | | | À: Fegasju · 8 juillet 2015 à 19:30 Message 6 de 14 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Fegasju Pour nous s'il fallait choisir entre Oruro et Tarija, ce serait Tarija. Il est difficile de faire plus moche que la ville de Oruro, sauf un ou 2 musées, grosse ville poussiéreuse et sale, sans intérêt, (à l'exception du carnaval, le plus important de Bolivie pour les amateurs, mais ce n'est pas l'époque où tu y seras). Tarija est une petite ville agréable entourée de vignobles, possibilité de faire de jolis treck tout autour, de plus on y mange très bien. Par ex réserve biologique de Sama, réserva nacional de flora y fauna Tariqua, important et interessant site fossile de Padcaya, et plusieurs autres sites autour de Tarija, dont la route des vins. Facilement accessible en bus ou en avion depuis Santa Cruz (les prix des vols intérieurs ne sont pas chers du tout en Bolivie) Cordialement | | | À: Ladrech · 8 juillet 2015 à 19:49 Message 7 de 14 · 1 441 affichages · Partager De toute façon... Oruro étant sur le parcours pour aller au Sud Lipez... ce serait bête de ne pas y faire un arrêt. Quoiqu'on en dise, Oruro fait partie du patrimoine culturel de la Bolivie et mérite un arrêt. | | | À: Americas · 8 juillet 2015 à 20:05 Message 8 de 14 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir Americas
Oruro ne fait pas partie du patrimoine culturel de la Bolivie, Par contre le carnaval d' Oruro est inscrit comme chef d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité depuis 2008 Cordialement | | | À: Ladrech · 9 juillet 2015 à 0:04 Message 9 de 14 · 1 423 affichages · Partager On ne parle pas de l'UNESCO... on parle de culture et d'Histoire. Tarija est sans doute une belle ville avec des édifices plus reluisant, mais Oruro est une des villes les plus importantes de l'histoire de la Bolivie. Cela dit je te le concède, Oruro n'est pas très belle comparativement à Tarija et le monument de la Virgen del Socavón n'a pas arrangé les choses... mais Tarija est excentrée tandis que Oruro se trouve sur le chemin que notre ami souhaite faire. Alors tout dépend du temps qu'il dispose parce qu'aller à Tarija impliquera un retour qui prendra un certain temps. | | | À: Fegasju · 9 juillet 2015 à 10:28 Message 10 de 14 · 1 402 affichages · Partager Bonjour, Sans vouloir mettre le souk dans votre itinéraire, je serais également passé à Tajira plutôt qu'a Oruro.... Passer à Tajira vous permettra de gouter le vin bolivien, de belles ballades dans les vignobles, un paysage différent du reste de la Bolivie. Un trek très intéressant pour voir des condors non loin de Tajira...
Pour le reste c'est pas mal. Pour Cocha, le marché est top, n'oubliez pas d'aller à Torotoro, les enfant vont adorés. Après Potosi  , j'aurai plutôt fait l'impasse, mais chacun ses gouts, c'est pour la mine ? Les musées ?
Rien ne vous empêche de modifier sur place a votre convenance le parcours, si vous n'avez rien réservé.
Un mois en Bolivie, c'est bien, vous allez pouvoir en profiter. L’ Amazonie est elle prévue ?
Bon voyage
Polo | | | À: Polo08 · 10 juillet 2015 à 3:33 Message 11 de 14 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Polo, Merci de votre réponse, même si effectivement, elle remet le doute  ... Nous n'avons réservé que la première nuit à Santa Cruz, tout est encore possible ! Potosi n'est prévue que parce que c'est à 3 heures de Sucre en bus d'après les guides, et que cela permet de monter progressivement afin de limiter le mal des montagnes... La ville semble assez étrange vue d'ici, drôle d'histoire. Par contre, je n'ai pas envie de visiter les mines. Quand à l' Amazonie, nous faisons l'impasse car nous habitons en Guyane : nous avons plus envie de paysages de montagne et sans trop d'arbres que de forêt humide ! Ceci dit, nous aimons beaucoup la forêt amazonienne, enfin celle dont la Guyane nous permet de profiter (il faut venir en Guyane : il y a plein de choses à voir... mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher qu'en Bolivie...). Torotoro fait partie des points notés dans notre itinéraire. Nous verrons par contre selon le temps qu'il nous restera car le détour est long. Nous voulons voir aussi La Paz et le lac Titicaca... Tant de choses ! On y resterais bien plus longtemps, mais 1 mois c'est déjà une chance. Bon, je retourne vers mon guide et les horaires d'avion et de bus pour recalculer Tarija ou pas ! Merci encore, Cécile | | | À: Fegasju · 10 juillet 2015 à 5:09 Message 12 de 14 · 1 370 affichages · Partager Une petite question Cécile, comment vous rejoignez Santa Cruz depuis la Guyane ? Car à chaque fois que quelqu'un parle ici de voyages à partir de la Guyane il est confronté avec le peu de transports aériens avec les autres pays du continent sud-américain et doit souvent rejoindre le Brésil soit en passant par le Suriname soit en faisant le voyage par la route. | | | À: Fegasju · 10 juillet 2015 à 14:12 Message 13 de 14 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
Autant pour moi, pour l' Amazonie et la Guyane, je n'y avis pas fait attention.
Bon voyage | | | À: Americas · 10 juillet 2015 à 15:40 Message 14 de 14 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, les liaisons aériennes sont très limitées depuis la Guyane. Nous partons de Paramaribo, au Surinam, via Miami puis Panama et Santa Cruz. Cette solution était la moins chère lorsque nous avons acheté nos billets en décembre 2014... Le voyage est long et laborieux ! Mais ce sera déjà le début de l'aventure. De Cayenne, on peut juste rejoindre le Surinam, les Antilles et Miami (et Paris !). Une nouvelle liaison Cayenne - Macapa au Brésil doit être ouverte depuis 1 mois, par une compagnie brésilienne, mais je n'ai pas encore regardé les tarifs. De Macapa, on peut ensuite rejoindre Belem ou Sao Paulo, et de là pas mal de destinations sur le continent. En fait la Guyane est fermée sur elle-même. Le pont sur l' Oyapock (à l'Est) existe, mais pas la route qui le prolongerait au Brésil. Et côté Surinam, il faut prendre une pirogue ou la barge pour traverser le fleuve Maroni, puis faire 2 heures de route en taxi co. C'est le gros inconvénient ici, sinon, la Guyane est chouette à vivre, après un temps d'adaptation... Cécile | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |