Salut!
t'as un bus de nuit qui fait
la paz uyuni en faisant une escale en pleine nuit à
oruro (vers deux ou trois heures du mat), c'est un trajet complètement surréaliste dans le sens où le trajet est trés long et qu'il s'effectue dans des conditions désagréables: froid, fatigue, routes complètement défaites...et j'en passe!
Il faut donc savoir que le bus s'arrete à
oruro pendant tout le reste de la nuit pour repartir le lendemain...autant te dire que c'est pas prouvé de trouver un hôtel en pleine nuit à
Oruro qui est une ville horrible où il ne fait pas bon d'y arriver en pleine nuit alors que c'est complètement désertique, il n'y a pas un chat!!!
le lendemain tu reprends donc un autre bus qui va jusque
uyuni en passant par
potosi (il y fait aussi une escale) aprés tu parts enfin pour
uyuni: et là bon courage....tu traversses l'altiplano à des températures extrèmes -10/-15 dans un bus où les fenètres ne ferment pas: l'horreur!
J'ai jamais eu aussi froid je te jure que c'est hard! un conseil si tu le fais de nuit: prends ton duvet et mets toi 3 paires de chaussettes et les vêtements les plus chauds que tu ais

Attention aux controles de narco trafic ils en sont friands dans ce coin (
uyuni est la dernière ville avant le
chili ce qui explique que les contrôles sont fréquents, c'est une police employée par les usa afin de lutter contre le traffic de narco. cette police est payée par les usa ce qui lui permet de ne pas être corrompue car ils sont assez payés pour ne pas avoir besoin de dessous de table) Si tu aimes consommer quoi que ce soit je te conseille vivement de t'abstenir!
pour finir impossible de te donner des heures, ils sont pas trés pressés là bas: tu sais pas trés bien quand tu parts encore moins quand tu arrives: sorry