Il y a des bateaux pour l'
isla del sol vers 11h. Cela te permet de naviguer vers le nord de l'ile, d'effectuer la traversée à pied durant l'après midi puis de passer la soirée et la nuit dans le sud de l'ile ou on trouve le plus d'hébergement. Le lendemain matin tu reprends le bateau pour
Copacabana et je pense que tu pourras enchainer avec un bus pour la frontière puis
Puno. Ca te laissera de quoi profiter de l'ile quand même un peu. Mais il va falloir partir très tôt de
La Paz !
En arrivant le soir à
Puno tu trouveras certainement le moyen de réserver un tour sur le lac auprès d'une agence ou de ton hôtel et le bus de nuit pour
Cuzco.
C'est quand même un peu la course mais c'est jouable.
Après tu peux aussi réfléchir à laisser tomber soit l'ile du soleil, soit les iles péruviennes et avoir plus de temps pour profiter pleinement d'un endroit en explorant les rives du lac moins courues par les touristes (ballades autour de
Copacabana, exploration plus poussée des iles,
Sillustani...). Ça te laisserait plus de temps pour découvrir par toi même en t'éloignant des autoroutes à touristes. De plus, je ne suis pas allé à Amantani et Taquile mais je ne pense pas que ce soit très différent de l'
isla del sol.