Salut !
Ha
La Paz... j'ai bien aimé cette ville ou nous sommes resté pas loin d'1 moi au total.
Effectivement c'est une grande ville... mais toutes les "atractions" touristiques et autres musée sont quand même bien regroupés. Sinon quelques conseils :
Canyon de Palca ! pas trop dur à organiser en solo a condition de se debrouiller un peu en espagnol. C'est vraiment magnifique, splendide etc etc. Si vous avez le Lonely, il y a des infos la dessus. dans les autres guides je ne sais pas, je suppose que si. rando d'environ 2/3h, prendre un bus ou combi pour Palca, descendre a heu... me rappelle plus du nom, mais le village après le passage du col.... Uni je crois. Demander votre chemin pour descendre vers le canyon, le traverser et reprendre un combi pour
La Paz au village de Palca de l'autre coté. Pas bien dur, mais si vous n'etes pas trop aventureux, dans le même genre, vous pouvez aller a la
Valle de la Luna par vos propre moyen ou via une agence (elles proposent toutes ce tour). Je n'y suis pas aller mais il parait que c'est moins bien que Palca, par contre plus facile d'acces et plus proche. Sinon, je suis pas fan des agences, mais il faut reconnaitre que la descente en VTT de la "
route de la mort" vers Corroico vaut la peine aussi (une journée, avec douche, piscine et repas buffet en arrivant a Corroico, environs 250 bolivianos par personne).
Petit conseil de sortie : Bar Sol y Luna, ambiance sympa surtout si vous avez l'oportunite d'y aller un lundi soir (mais je ne crois pas que cela soit le cas), musique cubaine live par deux excellents guitaristes, un plaisir pour les oreilles et generalement très bon danseurs de salsa, un plaisir pour les yeux !