Bonjour,
Si c'est votre premier séjour en
Inde, c'est bien de l'aborder par le sud. Mon épouse et moi-même avons séjourné à 4 reprises en
Inde et nous connaissons aussi maintenant bien le nord (
Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, Uttar Pradesh, notamment). Nous rentrons du sud de l'
Inde Karnataka,
Kerala et Tamil Nadu.
Je ne sais pas de combien de temps vous disposez, mais pour info, voici le parcours que nous avons suivi pendant 25 jours dans le sud de mi- novembre à mi-décembre 2012.
Bangalore, Karnataka
Hassan
BelurHalebidSravanabelagola
Melkote
MysoreSomnathpur
Mudumalai National Park, Tamil Nadu
OotyMettupalayam
Munnar,
KeralaCochinMarari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai, Tamil Nadu,
IndeTrichy, tamil nadu
TanjavûrKumbakonam
Chidambaram
PondicherryMahabalipuramKanchipuramMadras
Venant de
Bombay, vous pouvez ajouter Goa +
Hampi si vous avez le temps. Mais je ne connais pas bien le nord du Karnataka.
Attention ! vitesse moyenne en
Inde 50km/h.
Pour notre part, à chacun de nos voyages nous n'avons jamais eu recours à une agence pour organiser notre voyage. Nous prenons toujours des "local driver". Pour le sud de l'
Inde nous avons voyagé pendant les 25 jours avec Mani qui est un chauffeur qui vit à
Madurai (Tamil Nadu) et qui est indépendant. De plus, il s'exprime correctement en anglais, ce qui est un avantage. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en
Inde et idéale pour 2 passagers et nous avons payé tout compris par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de
Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Madras.
Voici son mail au cas où:
manimonika08@gmail.com
Si d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement
JM