Salut!!!!
Pour les transports, je t'avoue que ca va peut être être un peu galére, a part si tu parle bien Anglais pour te faire comprendre, par exemple si tu a des questions sur tel train ou tel destination... De plus, mon pére et moi voulions faire le même style de voyage, c'est à dire se débrouiller par les transports en commun, mais un client indien à mon pére (car il est pharmaien), nous l'à déconseillé. Il faut avoué aussi que niveau organisation, l'
Inde n'est pas pareil que la
France.
Le Tamil Nadu est plus crevant que le
Kerala. Nous avons fais beaucoup de visites de temples dans la premiére région, donc nous avons pas mal couru entre ces monuments et les marchés locaux. Le
Kerala c'est plus tranquille, il y a de magnifique paysage de plantaion de thé...et la mé re aussi. ce sont 2 régions différentes, j'ai même eu l'impression de faire 2 voyages, car dans chaque région il y'a des choses à découvrir. J'ai beaucoup aimé
Pondichéry (surtout le côté Français qui est trés propre), Périyar est une petie ville sympathique où tu peux visiter des plantations d'épices et faire du bateau dans une réserve d'animaux...Par contre j'ai détestée
Chennai (Madras), c'est une ville avec une circulation terrible, il n'y a pas de code de la route, que se soit en bus, en moto, en voiture, le pricipe est de klaxonner et de passer...c'est un truc de dingue. Même quand on se promenés à pieds, on avait peur lorsqu'il fallait traverser la route. Et c'est une ville trés peuplé. Pour mon arrivée en
Inde j'ai étais choquée par cette ville, en plus on avait un hôtel dégeulasse qui sentait le moisi, des taches de sang sur les draps...Bref, c'était un "petit" mauvais côté de mon voyage, car a part cé j'ai passée des moments superbes.
Je pourrais qualifier mon voyage par 4adjectifs : pays
choquant (par sa pauvreté, le non respect de la nature, car il y'a plein d'odures partout),
surprenant (grâce aux temples de toutes les couleurs ou leur importance, j'ai adorée laccueil ds enfants, ils essayés de nous parler et de nous serrer la main),
magnifique (les différents paysages que nous offre ce pays) et
charmant (par la beauté des gosses, des femmes avec leurs saris de toutes les couleurs, l'encen qui brule dans les temples.
Si tu a d'autres questions, n'héssite pas à me les poser, j serais ravie d'y répondre car cela me permet de me remémorrer mon voyage.
A bientôt
Bamboo05