|  |  |
 | | | | Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Soizzze · 1 septembre 2012 à 14:39 20 messages · 9 participants · 5 436 affichages | | | | 1 septembre 2012 à 14:39 Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 1 de 20 · 5 346 affichages · Partager Bonjour, Que pensez-vous des places 19 L et 20 L du Boeing 777-300 ER ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soizzze · 1 septembre 2012 à 15:13 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 2 de 20 · 5 318 affichages · Partager Bonjour www.seatguru.com/...Boeing_777-300_B.php Rien de bien particulier. Ce sont des sièges fenêtre d'un rangée de 3, donc pas formidable pour se déplacer en cabine (toilettes ou bar) | | | À: Platypus14 · 1 septembre 2012 à 15:39 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 3 de 20 · 5 284 affichages · Partager Je vous remercie pour la réponse. Cependant, pouvez-vous me confirmer que la vue de ces hublots ne sera pas obstruée par l'aile ? Et puis aussi que la place 19 L a bien un "vrai" hublot et non pas un "caché" comme indiqué sur certains plans ? C'est la première fois que je pars si loin, je n'ai pris que 2 fois de petits avions et j'aimerais une vue sur l'extérieur pour moins me sentir enfermée... | | | À: Soizzze · 3 septembre 2012 à 10:11 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 4 de 20 · 5 175 affichages · Partager Dans la mesure ou l'on vous obligera a fermer les rideaux des hublots durant le vol, et qu'en plus vous aurez 2 personnes a cote de vous vous empechant de circuler librement dans l'avion... Vous alez vraiment vous sentir en ferme. Et oui ce sont justement des sieges au niveau des ailes, donc vous verez le ciel et les nages mais pas la terre. | | | À: Soizzze · 4 septembre 2012 à 0:07 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 5 de 20 · 5 121 affichages · Partager Vous ne perdrez rien à ne pas avoir de vue: sur un trajet Paris- Guadeloupe, il y a 30 mn de champs un peu verts (au départ de Paris; à l'arrivée, 10 mn de verdure), contre 8 h de mer, nuages, mer, nuages.... Pas un seul bout de terre. Dans le vol retour, en général c'est la nuit noire.
Autant dire qu'une place couloir vaut la peine.
Bon voyage dans tous les cas!
Fran | | | À: Soizzze · 4 septembre 2012 à 9:12 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 6 de 20 · 5 099 affichages · Partager le plan de platycus est très parlant... vous avez choisi les mauvais sièges.. en plein sur l'aile pour le visuel, sinon pour le confort (c'est le mieux pour ne pas subir les trous d'air) essayer les rangs 16 ou 17 ou 39 - 40...pas plus loin vous ressentiriez trop les trous d'air fréquents sur cette ligne à l'arrière..surout au dessus des açores...
donc vous n'avez pas trop de choix.. l'idéal il est clair que sur cette ligne il n'y a rien à scruter en vol, le hublo est obsolette et c'est pas ça qui vous ferra être moins enfermée.... vous vous occuperez en regardant juste l'écran que vous aurez en face de vous.... et effectivement vous ne pourrez pas laisser le hublo ouvert, faudra le fermer à un certain moment....à moins que ça ne dérange pas les autres passagers (votre compagnon de voyage si vous en avez un lui ça ne le gènera sans doute pas mais les autres à côté et derrière/devant oui.. donc vous serez obligé de fermer sinon difficile de regarder petit écran tv...
évitez les sièges proches des lavabos aussi allers et venues constantes et pas trop proches de la "cuisine"...
le mieux pour pas vous sentir "cloitré" c'est d'avoir un couloir pour que vous vous déplaciez....
la congiguration des 777 sur les antilles ça fait boite de sardines....densité serrée. | | | À: Franbb · 4 septembre 2012 à 17:34 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 7 de 20 · 5 064 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement, tout le monde me dit ça. En plus, c'est vrai, je vais arriver et repartir de nuit. Pas franchement idéal pour admirer de là-haut le papillon et ses eaux turquoises... La personne de l'agence de voyage m'a attribuée ces places en me certifiant qu'elles se trouvaient juste avant l'aile et que la vue de serait donc pas obstruée par celle-ci. | | | À: Azerty013 · 4 septembre 2012 à 17:54 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 8 de 20 · 5 059 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie aussi pour votre réponse détaillée. C'est sympa d'avoir développé et de donner tous ces conseils. Maintenant si les hublots doivent être fermés c'est sûr, autant voyager côté couloir. On peut donc bouger ? Mais je me dis que le peu que je pourrais apercevoir serait intéressant à regarder de là-haut, même de nuit. Et puis, pour caler la tête pour dormir ça doit être plus confortable ? Et ces fameuses places qui m'intriguent : la personne de l'agence m'assure qu'elles se situent juste avant l'aile alors que sur le forum, on me dit qu'elles se trouvent juste devant. Bon, c'est vrai que ce n'est qu'une question de détails... | | | À: Frisoulette · 4 septembre 2012 à 18:15 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 9 de 20 · 5 052 affichages · Partager Bonjour, Désolée, j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse. Je ne savais pas qu'on était obligé de fermer les rideaux des hublots et qu'on pouvait se déplacer pendant le vol... C'est une première pour moi ! Quant à ces fameuses places, la personne de l'agence, d'après son plan, m'atteste qu'elles se trouvent avant l'aile et non au niveau des ailes... | | | À: Soizzze · 5 septembre 2012 à 7:00 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 10 de 20 · 5 002 affichages · Partager regardez le lien du plan de l'avion d'AF que platycus a mis dans sa réponse.... on voit les ailes pile à l'endroit du 19... donc les places données par l'agence ça n'a pas l'air d'être devant les ailes!! sinon encore une fois il ne sert à rien d'avoir les places au hublo vous ne verrez surement pas d'eau turquoise... que des nuages en grandes majorité.. pas mal peut être pour la tête.. mais bon si vous êtes une personne qui va aux wc.. ça vous fera enjamber les deux voisins.... quand il n'y a pas de turbulences on peut bien sur marcher, donc c'est bien d'avoir le couloir....sinon un conseil restez constamment attaché... et si vous dormez attachez votre ceinture par dessus la couverture... ça évitera que l'on vous réveille pour voir si vous êtes attachée si la consigne de l'attacher s'allume si turbulences.
sinon si vous ne voulez pas passer pour une casse pieds auprès de l'agence demandez votre numéro 6 chiffres/lettres réservation (à moins qu'elle figure sur votre eticket) et connectez vous sur le site d'air france et là vous pourrez accéder à l'attribution des sièges et les modifier... c'est très simple.... | | | À: Soizzze · 5 septembre 2012 à 14:32 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 11 de 20 · 4 826 affichages · Partager Bonjour,
Choisissez l'autre coté de l'avion (Les lettres A) : Lors de l'arrivée qui se fait généralement de jour, vous pourrez observer le Grand cul de sac marin, le massif montagneux de la basse terre lorsque l'avion fait son demi tour a basse altitude pour atterrir face au vent. Ce ne dure qu'un petit quart d'heure, mais c'est plus sympa que lorsque l'on est de l'autre coté. | | | À: Soizzze · 5 septembre 2012 à 15:45 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 12 de 20 · 4 817 affichages · Partager Va sur le site d'Air France, tu y trouveras la configuration exacte de l'avion que tu emprunteras et ainsi tu pourras comparer avec Seatguru! | | | À: Azerty013 · 5 septembre 2012 à 17:38 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 13 de 20 · 4 802 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes sympa et vous me faites rire ! Pour ce qui est des toilettes, ça ira, j'ai de l'endurance... Pour ce qui est de "la casse-pieds", justement, je pensais garder mes places attitrées et faire mieux la prochaine fois... Merci beaucoup pour tous vos conseils et bonne fin de journée ! | | | À: Phangu · 5 septembre 2012 à 17:48 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 14 de 20 · 4 797 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ces conseils. L'arrivée est prévue à 18 h 30. Il fera nuit. Mais je pense que regarder toutes les lumières de là-haut doit valoir le coup aussi, non ? | | | À: Gigimorel · 5 septembre 2012 à 17:56 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 15 de 20 · 4 790 affichages · Partager Bonjour, OK, je vais comparer. Merci ! | | | À: Frisoulette · 6 septembre 2012 à 16:52 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 16 de 20 · 4 704 affichages · Partager Dans la mesure ou l'on vous obligera a fermer les rideaux des hublots durant le vol.
Qui donc oblige à fermer les rideaux ? | | | À: Suedois · 6 septembre 2012 à 17:21 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 17 de 20 · 4 698 affichages · Partager Les hotesses demandent tres fermement à ce que l'on ferme les rideaux des lors que l'on est au dessus de l'ocean. Tout simplement parce qu'il est difficiel de regarder les ecrans ou de dormir avec une telle luminosité, et que l'on considere que vous genez les autres passagers qui eux ne regardent pas par le hublot (et pour cause, ils n'en ont pas).
Rien n'empeche bien sur de le lever de temps en temps pour egarder quelques minutes, mais assez vite elles interviennent si vous ne le rebaissez pas. Remarque ils baissent egalement la lumiere dans l'appareil pour les memes raisons.
Bien evidement à destination, on peut le relever des lors que la lumiere est rallumée, donc profiter de l'arrivée sur site. | | | À: Frisoulette · 6 septembre 2012 à 17:46 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 18 de 20 · 4 691 affichages · Partager Je vole depuis fort longtemps sur AF ou d'autres compagnies, jamais une hôtesse ne m'a fermement demandé de fermer le hublot.... je découvre. | | | À: Suedois · 6 septembre 2012 à 22:34 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 19 de 20 · 4 662 affichages · Partager Heureux homme....  J'ai la chance (ou la malchance selon chacun) de beaucoup voyager pour mon boulot.... et j'y ai eu droit plus souvent qu'à mon tour. Certes, selon la compagnie (ou plutot la personne en face), cela m'a été demandé fort gentiment ou ordonné de façon fort peu agréable....  Mais comme toute situation ou l'humain agit, rien n'est jamais complétement vrai, et certains sont plus coulant que d'autres (ou plus sympa). Pour AF, je dois dire qu'ils sont toujours courtois, et cela ne m'a pas été demandé en premium, comme quoi... Un collègue a même eu la chance dernièrement de faire l’atterrissage dans le poste de pilotage; chose plus que rare à notre époque.
Quoi qu'il en soit, pour un départ en vacance, il faut plus que ces incidents mineurs pour gâcher le voyage. | | | À: Frisoulette · 7 septembre 2012 à 9:36 Re: Bon choix des places sur vol Air France pour la Guadeloupe Message 20 de 20 · 4 632 affichages · Partager J'ai fait il n'y a pas longtemps un AR ORY/ JFK sur un vol AF et personne ne m'a demandé de fermer mon rideau, vol effectué sur A330 et 777. Mais il est vrai qu'il est très difficile de voir quelque chose sur les écrans le jour à cause de la luminosité donc en général les gens baisent d'eux même les rideaux. De nuit c'est mieux mais de toute façon la qualité est vraiment mauvaise donc je préfère regarder des film sur mon PC ou sur mon téléphone... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |