|  |  |
 | | | | Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Mitchy54 · 30 mars 2016 à 23:23 13 messages · 6 participants · 9 203 affichages | | | | 30 mars 2016 à 23:23 Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 1 de 13 · 9 140 affichages · Partager bonjour à tous.
si on réserve plusieurs mois à l'avance sur une de ces compagnies, peut on choisir son sièges dès la réservation.
je ne parle pas des documents d'embarquement, mais bien du choix du sièges.
sur air france, on peut le faire de suite.
et 2eme question, si certains d'entre vous connaissent les deux compagnies, la quelle est la mieux.
c'est pour un vol vers pointe à pitre.
merci. | | | À: Mitchy54 · 31 mars 2016 à 8:08 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 2 de 13 · 9 083 affichages · Partager Bien sur que vous pouvez réserver vos sièges dès la réserv. Quand a la compagnie, elle se valent toutes les 2, Corsair c'est des Boeing 747 et Airbus 330 et Air Caraibes c'est uniquement des Airbus 330 pour les services a bord, c'est du pareil au mêmes, de plus vous pouvez reserver un vol avec Corsair et partir avec Air Caraibes et vis-versa car je crois qu'ils sont en partages de codes, simplement les vols Corsair partent les derniers d'orly a voir avec votre agence ou sur le site d'une des 2 compagnies. | | | À: Mitchy54 · 31 mars 2016 à 10:11 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 3 de 13 · 9 059 affichages · Partager bonjour J ai acheté 2 billets A/R Paris Pointe a pitre fin octobre 2015 pour un voyage aller en fevrier et retour en mars chez CORSAIR. Comme les horaires me convenaient mieux jai choisi l aller sur Air Caraibes (partage de codes) Eh bien je n ai pas pu réserver mes 2 sieges.J ai demandé la raison.On m a répondu que ce n était pas possible car billets achetés chez Corsair ! Je les ai réservés 48h avant comme indiqué dans leurs conditions et j ai eu 2 places cote a cote. Par contre, pour le retour avec Corsair, j ai pu réserver le jour meme,5 euros par siege. bonne journéé. | | | À: Legero28 · 31 mars 2016 à 11:56 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 4 de 13 · 9 047 affichages · Partager exact, j'avais oublié ça, si tu réserve chez l'un tu ne peut choisir tes sièges chez l'autre chez Corsair c'est payant 5 euros, tu peut même choisir un siege+ = issues de secours " personne devant toi" mais là c'est 80 euros. | | | À: Pacha25 · 31 mars 2016 à 13:08 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 5 de 13 · 9 041 affichages · Partager Bonjour,
Depuis janvier chez AF, il vous faudra débourser 20€ par trajet en économie pour réserver le siège.... Très bon choix pour Air Caraïbes/Corsair, même si personnellement je préfère Air Caraïbes pour la qualité su service à bord. Le confort est à peu près pareil pour les 3 compagnies (pas top top soyons francs) Bon Voyage ! | | | À: Pacha25 · 31 mars 2016 à 23:09 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 6 de 13 · 8 996 affichages · Partager merci J louis | | | À: Legero28 · 31 mars 2016 à 23:10 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 7 de 13 · 8 995 affichages · Partager merci henri. | | | À: Doringer · 31 mars 2016 à 23:13 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 8 de 13 · 8 992 affichages · Partager merci fabien.
je connais AF par contre. les sièges à 20 € sont les sièges des 1eres rangées. la plupart des autres sont suppléments. sur les 777 AF, les dernières rangées avec 2 sièges seulement sont payants aussi. 50 €.
j'ai fais un AR orly PAP en janvier dernier en éco. | | | À: Mitchy54 · 5 avril 2016 à 20:40 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 9 de 13 · 8 896 affichages · Partager bonjour à tous.
savez vous combien de temps avant la date de départ l'achat de billets est possible ?
merci. | | | À: Mitchy54 · 11 avril 2016 à 20:31 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 10 de 13 · 8 807 affichages · Partager petit Up
merci. | | | À: Mitchy54 · 14 avril 2016 à 23:53 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 11 de 13 · 8 754 affichages · Partager Bonjour,
alors pour le choix des sièges, on ne peut pas les faire à l'avance, mais à l'enregistrement c'est possible. Pour les deux compagnies, ils sont plus ou moins associés, il arrive que air caraïbes vous bascule sur un vol Corsair. Au niveau de l'avion et des services à l'intérieur pendant le vol, c'est aussi bien. une légère préférence pour Air caraïbes pour le repas. Par contre Air caraïbes sont plus ponctuels au niveau des heures de vol, Corsair 45 minutes de retard la semaine dernière et c'est pas la première fois. Voilà ce que je peux vous dire, mais c'est mon avis personnel. | | | À: Mitchy54 · 15 avril 2016 à 18:42 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 12 de 13 · 8 733 affichages · Partager Bonjour Alors si tu achètes tes billets sur le site Corsair, tu as selon les horaires, des vols affrétés par Corsair ou par Air Caraïbes mais au moment du choix, c'est précisé donc si tu prends un vol Corsair tu as le choix des sièges, payant ou pas. Par contre si le vol est affrété par Air Caraïbes tu ne peux pas choisir tes places. Il n'y a pas de bascule d'une compagnie a l'autre.... si tu prends tes billets sur un site style comparateur de prix ou vol pas cher ce que je ne conseil pas... Tu ne choisis tes places qu'à l'embarquement ou deux semaines avant le départ et c'est même pas sûre. Nous avons déjà acheté nos billets pour notre départ en janvier.... J'ai regardé les tarifs AF et Corsair, deux compagnies que nous connaissons et qui sont à notre goût identique....donc ns avons cette fois ci choisi Corsair car les prix étaient plus intéressant.... | | | À: Mitchy54 · 15 avril 2016 à 23:26 Re: Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe Message 13 de 13 · 8 727 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses.
| Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |