|  |  |
 | | | | Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d'Agadir Tome38 · 15 janvier 2014 à 8:18 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 514 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 8:18 Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 1 de 9 · 1 514 affichages · Partager bonjour a tous
comme je le dit je suis a la recherche d'un garage qui fais de la mécanique + peinture poids-lourds sur la région de Agadir, je demande c'est renseignements car je ne suis pas au Maroc je suis en France merci.
c'est pour faire des travaux de mécanique + une peinture complète sur se véhicule de mon profil. Image attachée: | | | À: Tome38 · 16 janvier 2014 à 17:44 Re: Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 2 de 9 · 1 471 affichages · Partager BJ..... !! Spécialement sur AGADIR, ?? Car ici à SAFI tu n'auras aucun problèmes et en plus peut être moins cher !! Fait attention surtout d’être en règle pour ton véhicule !ils sont très pointilleux ici au Maroc ! je suis retraité ici a Safi.Aucuns problèmes pour avoir refait mon trafic Renault aménagé camping car ; que j'ai revendu en France car trop vieux pour être immatriculé au Maroc Voilà TOM | | | À: Karoll46003 · 24 janvier 2014 à 17:47 Re: Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 3 de 9 · 1 429 affichages · Partager bonjour
merci pour t'a réponse tu dit que au Maroc ils sont très pointilleux sur les véhicules comme le mien, que veut tu dire par la ? je te souhaite de passé une très bonne soirée.
amicalement | | | À: Karoll46003 · 9 novembre 2015 à 16:21 Re: Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 4 de 9 · 1 026 affichages · Partager BJ..... !! Spécialement sur AGADIR, ?? Car ici à SAFI tu n'auras aucun problèmes et en plus peut être moins cher !! Fait attention surtout d’être en règle pour ton véhicule !ils sont très pointilleux ici au Maroc ! je suis retraité ici a Safi.Aucuns problèmes pour avoir refait mon trafic Renault aménagé camping car ; que j'ai revendu en France car trop vieux pour être immatriculé au Maroc Voilà TOM
Bonjour,
Je cherche un mécanicien sur la côte ouest marocaine pour faire des travaux de mécanique (installer un système de bi carburation qui permet de rouler à l'huile végétale, système assez simple à installer pour un bon mécano ( www.roulemafleur.free.fr/mecanique.htm ). Par ailleurs je dois aussi faire faire quelques travaux de carrosserie (démonter les panneaux de la caisse d'un Mercedes 410 de 3.6m/2m pour les remonter de façon étanche + rehausser le toit sur l'allée centrale d'un m de large et en profiter pour traiter le chassis et quelques points de rouille superficielle). Connaissez vous un mécano qui pourrait faire cela ?
Bien à vous, Yoann | | | À: Karoll46003 · 29 juillet 2018 à 16:56 Re: Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 5 de 9 · 522 affichages · Partager BJ..... !! Spécialement sur AGADIR, ?? Car ici à SAFI tu n'auras aucun problèmes et en plus peut être moins cher !! Fait attention surtout d’être en règle pour ton véhicule !ils sont très pointilleux ici au Maroc ! je suis retraité ici a Safi.Aucuns problèmes pour avoir refait mon trafic Renault aménagé camping car ; que j'ai revendu en France car trop vieux pour être immatriculé au Maroc Voilà TOM
Bonjour Karoll, je compte sauver de la rouille mon fourgon cause au nouveau CT en France et pour cela faire un voyage au Maroc.A priori à la lecture de votre poste vous avez déjà une expérience qui semblerait positive. Hélas vous ne donnez pas suite aux questions posées par les internautes qui vous ont contacté. Par exemple vous dites: << faire attention à etre en règle avec le véhicule, ils sont très pointilleux au Maroc >>. Mais vous n'avez pas répondu à Tome38 qui vous demande des détails, de développer votre commentaire. et comme Tom j'aurai aimé en savoir plus sur " être en règle " chez nos amis Marocains en quoi cela consistait par rapport à être en règle en France. Merci pour les réponses. Une bonne adresse de mécano avec un tel serait super. | | | À: Fourgonmagic · 29 juillet 2018 à 17:24 Re: Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 6 de 9 · 518 affichages · Partager Bonjour,
Etre en règle, c'est d'abord dédouaner le véhicule que vous souhaitez laisser au Maroc. Les frais sont exorbitants, justement pour éviter l'entrée de voitures trop vielles. Allez faire un tour sur douane.gov.ma pour savoir combien cela vous coûterais. Si vous persistez, il faut payer chaque année la vignette (en janvier je crois, environ 700 dirhams) et passer au contrôle technique chaque année pour les véhicules de plus de 5 ans. Amicalement | | | À: Darzel · 29 juillet 2018 à 17:40 Re: Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 7 de 9 · 517 affichages · Partager Merci Darzel pour la réponse, En fait je ne compte pas me débarrasser de mon fourgon juste lui faire une beauté et le rapatrier en France pour qu'il puisse passer le nouveau et très pointilleux Contrôle Technique. Je recherche quelques bonnes adresses au Maroc pour faire faire les travaux avec des numéros de téléphone si possible pour les contacter avant de partir. | | | À: Fourgonmagic · 29 juillet 2018 à 17:45 Re: Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 8 de 9 · 514 affichages · Partager Voyez du coté du forum "ccomaroc" il y a plusieurs forumeurs qui ont fait cette opération, vous y trouverez votre bonheur, que ce soit en peinture, mécanique, et même la sellerie. Vous serez étonnés des prix et de la qualité. | | | À: Calif · 29 juillet 2018 à 20:01 Re: Recherche bon garage mécanique peintre PL sur la région d' Agadir Message 9 de 9 · 500 affichages · Partager Voyez du coté du forum "ccomaroc" il y a plusieurs forumeurs qui ont fait cette opération, vous y trouverez votre bonheur, que ce soit en peinture, mécanique, et même la sellerie. Vous serez étonnés des prix et de la qualité.
Bonjour, Calif et merci pour la réactivité de la réponse. Je vais étudier les postes "ccomaroc" avec la plus grande attention. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |