|  |  |
 | | | | Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Laurie25 · 20 juin 2017 à 21:18 11 messages · 3 participants · 621 affichages | | | | 20 juin 2017 à 21:18 Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 1 de 11 · 621 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un peut-il me référer un bon hôtel, à prix abordable, bien situé pour passer 3 jours à Dubaï (c'est mon transit au retour des Maldives, alors tant qu'à y rester 8 hres au retour, j'aimerais en profiter pour visiter un peu)
J'aimerais faire du shopping, visiter la ville et aller à la plage.
Merci pour toute suggestion! | | | À: Laurie25 · 25 juin 2017 à 18:05 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 2 de 11 · 595 affichages · Partager Laurie, Moi je vais depuis 30 ans toujours au RADISSON BLU DUBAI CREEK j'adore... c'est pas au bord de la mer, mais au bord de la CREEK et le soir il y a de l'ambiance c'est le bon vieux DUBAI. pour aller à la mer tu as un bus en face de l'hôtel pour environ 1 euro.... | | | À: Jackkathi · 25 juin 2017 à 18:33 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 3 de 11 · 591 affichages · Partager merci beaucoup Jack pour la suggestion.
Y a-t-il des magasins autour et combien de temps en bus pour aller à la plage ?
Aussi, est-ce sécuritaire pour une femme seule de se promener autour.
Finalement, je vais rester 6 jours pour en profiter un peu plus à mon retour des Maldives.
Encore une fois, un sincère Merci! | | | À: Laurie25 · 25 juin 2017 à 18:41 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 4 de 11 · 589 affichages · Partager Laurie, Dubai est plus sûr que n'importe quelle ville du.... Canada ! Ma femme va faire du shopping la nuit car il fait moins chaud et elle rentre vers....minuit seule !! Et ceci depuis des années. Il faut 30 min. pour la plage, il y a aussi une piscine à l'hôtel, et plusieurs restos, regarde le site de l'hôtel. Pour magasiner, il y a un bus direct pour le DUBAI MALL si tu aimes marcher, tu es à 20mins des souks et du GOLD souk. Bref, je préfère ce coin car il y a de la vie le soir, pas comme dans le NEW DUBAI : Dead. Je connais bien Dubai depuis 1971, j'y ai longtemps travaillé... Have a enjoyable break ! Jack | | | À: Jackkathi · 25 juin 2017 à 19:42 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 5 de 11 · 584 affichages · Partager tu es super gentil Jack de me donner toutes ces infos.
J'ADORE marcher et ça ne me dérange pas de marcher plusieurs heures, c'est pas un problème du tout pour moi.
Est-ce que tu peux me dire s'il y a des magasins ou petits commerces pour des budgets normaux (pas de gros luxe) et que je peux m'y rendre à pied ?
S'il te vient des conseils pour excursions ou autres, ne te gêne pas pour me le dire svp (je veux aller dormir une nuit dans le désert entre autres)
merci encore pour ton aide très appréciée! | | | À: Laurie25 · 25 juin 2017 à 19:59 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 6 de 11 · 581 affichages · Partager Laurie, Pour dormir dans le désert, seulement d'octobre à mai, je ne sais pas quand tu y vas... Bien sûr il y a des centaines de petites boutiques bon marché autour de l'hôtel.. ce qui n'est pas le cas dans le NEW DUBAI ! Il y a aussi le City tour bus qui s'arrête aussi devant l'hôtel et il est a conseiller pour ceux qui viennent à Dubai la première fois. mais avant de te donner des détails pour les excursions, je dois savoir quel mois tu y vas, car il y a très peu de tours organisé en été car il faut trop chaud ! Pour ton info, il fait actuellement 43c..... En face de l'hôtel, ils organisent soirées sur les boutres (Dhow) avec buffet et musique, j'adore, c'est magique sur la Creek ! Bref, je peux te donner plus de détails en MP si tu veux... Bye Jack | | | À: Jackkathi · 25 juin 2017 à 23:37 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 7 de 11 · 575 affichages · Partager tu es si gentil, merci de tout coeur!
J'y serai du 15 au 21 avril 2018. Comme je vais être déçue de ne pouvoir faire l'excursion dans le désert, j'en rêve depuis si longtemps!
Bien contente de savoir qu'il y a plein de petites boutiques autour, ça sera intéressant à regarder et essayer de trouver des beaux souvenirs et autres.
En MP est-ce que cela veut dire message privé ? désolée, car je ne suis pas une grande habituée des forum.
Encore une fois un sincère merci pour tous tes conseils! | | | À: Laurie25 · 26 juin 2017 à 6:02 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 8 de 11 · 570 affichages · Partager Laurie, Ne t'inquiète pas pour tes excursions dans le désert puisque tu vas en avril ! Comme je l'ai mentionné dans mon dernier message, c'est SEULEMENT d'octobre à mai que tu peux faire les excusions dans le désert. Dans l'hôtel, il y a un desk avec une jeune fille qui te conseille tout ce qu'il y a à faire : soirée dans le désert avec danses orientales, nuit dans le désert etc.... attention ! Dubai n'est pas bon marché ! Tout est très bien organisé (trop bien à mon goût) promenades en dromadaire, tatouage henné, tout est soigné et pensé pour le touriste ! Bon voyage et n'oublie pas tes dollars..... | | | À: Jackkathi · 26 juin 2017 à 12:57 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 9 de 11 · 563 affichages · Partager Je suis habituée de voyager partout dans le monde et c'est presque toujours pareil: le dollar est roi!!!! hi hi hi
Avant de m'arrêter à Dubaï je passerai un mois aux Maldives et ce n'est pas donné non plus. (J'y étais aussi en mars dernier avec arrêt à Doha) J'ai fait 3x la Polynésie Française, L' Australie, N. Zélande et plein d'autres endroits. Alors, je me sais très bien ce qui m'attend quoiqu'à Dubaï, un pays ultra riche, je sais que le coût de la vie y sera encore plus cher!
J'imagine qu'ils acceptent le $$ américain ou dois-je changer en leur monnaie?
Merci encore une fois pour ton aide et bonne continuation! | | | À: Laurie25 · 29 juin 2017 à 7:10 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 10 de 11 · 547 affichages · Partager .... J'ADORE marcher et ça ne me dérange pas de marcher plusieurs heures, c'est pas un problème du tout pour moi. ....!
Aux Emirats, la notion de "marcher" est un peu différente de celle que l'on peut connaitre ailleurs dans le monde. Une marche de "plusieurs heures" est parfois tout simplement impossible. Tout d'abord, lorsqu'il fait 48 degrés à l'ombre et donc environ 10 à 15 degrés de plus au soleil, il n'y a AUCUN plaisir à marcher... Et la nuit, si la température baisse à 43 degrés, ce qui est le cas en général, l'humidité reste à 100% quasiment rendant la encore toute marche très désagréable. D'ailleurs aux Emirats les terrasses des restaurants sont fermées pendant toute la période qui va environ de mai à octobre. Il fait trop chaud même la nuit.
Ensuite, à Dubaï, la configuration de la ville fait que marcher n'a pratiquement aucun intérêt et n'est parfois même pas possible entre deux échangeurs de voie express. | | | À: Elgordo · 29 juin 2017 à 13:30 Re: Bon hôtel pour 3 jours à Dubaï Message 11 de 11 · 538 affichages · Partager Merci Elgordo pour vos explications. Je serai à Dubaï à la mi-avril, donc la chaleur ne sera pas aussi intense (comme je disais j'ai voyagé partout dans le monde et en mars dernier, j'étais aux Maldives où à 42 C ça ne m'a pas empêchée de marcher mes 2-3 heures à tous les jours, je suis très endurante à la chaleur)
Par contre, à Dubaï dont je ne connais pas la configuration, j'espère que je pourrai quand même visiter en marchant même si c'est moins longtemps qu'ailleurs.
SI vous avez des conseils ou suggestions à me donner pour trouver un quartier plus intéressant qu'un autre où trouver un bon hôtel à prix abordable, n'hésitez pas. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |