Bonjour,
J'ai réservé des billets pour partir du 9 au 20 octobre en
Islande, sans objectifs de visite en particulier à part voir des beaux paysages et rencontrer un maximum de gens du coin.
Je suis une fille seule et j'ai un petit budget, je n'ai donc pas prévu de louer une voiture (ou alors de manière ponctuelle, peut être1 jour ou 2 si je suis coincée)
J'ai repéré un site de covoiturage, semfar, où pas mal de trajets sont proposés, j'ai aussi lu que dans les AJ on pouvais facilement se grouper avec d'autres personnes pour louer une voiture à plusieurs ou se greffer à un trajet. J'ai également contacté quelques familles en Workaway mais j'ai peu d'espoir car je ne souhaite rester que 3/4 jours sur place.
Voici mes questions:
- Quelqu'un sait-il si certaines auberges HI sont fermées à cette époque de l'année ?
- Quelqu'un a-t-il des bons plans, bonnes adresses pour dormir pas cher ?
- Pensez-vous que j'aurai de la place en réservant la veille ou le matin ? Car, n'ayant pas réellement d'idée où je vais atterrir j'ai peur de me compliquer la vie en réservant partout !
Je n'ai pas encore repéré l'itinéraire souhaité mais je préfères prendre mon temps et bouger moins loin, plutôt que courir partout et passer tout le temps et le budget en transport ! Je vais repérer quelques "hotspots" où j'aimerai aller et tenterais d'y arriver
Par ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeuil à couchsurfing, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'hommes seuls et cela ne me plait pas trop :-/
Enfin, si d'autres filles seules en sac à dos l'ont fait, je suis preneuses de vos bons plans et retour d'expériences !
Au plaisir de vous lire
Anne