Bonjour à tous,
Nous allons passer 30j au
Maroc à 2 à partir du 21 Juillet. Après un premier post dans ce forum, nous avons trouvé plusieurs lieux possible qui correspondaient à notre désir de :calme, inspiration et détente.
Voici les lieux possibles sans ordre précis :
Azrou (monastère de Timliline)
Ait Bouguemez
Sidi Kaouki.
Tafedna
Tifnite
Anergui (Hammou Chrifi)
Aglou
TiznitSidi IfniSOUIRIA
Sidi Ouarsik
Fes
Pour Anergui ou Ait Bougerez, nous allons surement en choisir un seul et faire u trek de 3/4 j -
L'idée est donc de trouver un guide local qui pourrait nous concocter une rando sachant que cela serait une première (pas plus de 4h de marches - pour ne pas être dégouté de la marche...) - et voyager léger - surement via un muletier pour les sacs...J'imagine que comme beaucoup l'objectif est de découvrir des endroits dépaysants, rencontrer des gens inspirants et sortir des sentiers trop battus et commun...
Avez-vous un bon plan pour un gîte / logement dans la vallée ainsi qu'un contact pour un guide local - si en plus nous pouvons dormir pendant ce trek chez l'habitant et vivre cette aventure/expérience berbère, cela serait superbe.
Pour sidi Kaouki et Tafedna, je ne sais pas lequel choisir - le premier semble surtout être un spot pour le surf, l'autre un village de pêcheur atypique. J'imagine que Tafedna sera peut-être plus approprié aux côté inspiration et détente.
Quoiqu'il en soit avez-vous une idée de logement sur Tafedna, et quelles sont les activités possibles (rando....) - aussi est-ce pratique sans voiture ou bien cette dernière est nécessaire pour les bases quotidiennes (souk fruits légumes notamment)
Même question pour Tifnite vu que cela semble être au milieu de la réserve au Sud d'Adagio - Besoin de voiture ou pas? Bon plan de logement? et quelles activités possible? Pour le coup, j'imagine que cet endroit pour le côte détente, calme et inspiration semble opportun...
Aglou semble être la partie maritime de
Tiznit et j'avoue entre Tafedna, Tifnite, j;ai un peu de mal à voir ce qui les différencie - mais vu que nous devons nous rendre à
tiznit, cela peut être une pause "détente" - Sidi houaris semble aussi être proche de
tiznit - alors quoi choisir ? Iglou, sidi ouarsik - - même question ceci dit - Avez-vous un bon plan logement sur Aglou? et sur sidi ouarsik? On m'a parlé de l'auberge Figue de Barberie pour s.ouarsik - mais si vous avez un autre plan...
Plus au sud, Sifi Ifni - encore une fois quel spot choisir entre iglou, tifnite..s.ouarsik? et même question avez-vous un bon plan logement pour
sidi Ifni ? quelle activité possible?
La première idée est de se retrouver à 2 avec ma compagne, dans un lieu favorisant la créativité, l'inspiration, le repos, la spiritualité et la détente...le tout agrémenté de rando, et sport de glisse le cas échéant mais pas d'obligation...juste se retrouver, partager un repas de poisons fruits de mer au bord de l'eau, savourer les parfums subtils, lire, faire une balade avec des pêcheurs si possible, etc...
Fes pour le berceau culturel et spirituel - encore une fois avez-vous un bon plan logement? et
Azrou pour ce lieu intemporel qu;est le monastère ou ce qui l'en reste mais pour ce dernier pas certain d'avoir le temps ni l'envie d'y séjourner - une visite éclair peut-être - sauf si il y a une possibilité d'être hébergé dans un lieu proche et propice au recueillement..
Et si vous avez des pistes pour séjourner chez l'habitant dans les lieux cités ci-dessus, elles sont les bienvenues, l'expérience n'en sera que meilleur...
Merci d'avance pour votre aide
Mika