Irani · 27 juillet 2013 à 14:59 17 messages · 10 participants · 2 599 affichages | | | | 27 juillet 2013 à 14:59 Message 1 de 17 · 2 485 affichages · Partager Bonjour chers amisfrancophones Pour tous ce qui aiment voyager en Iran
Les Attractions d'IranIspahanIspahan est une villede 1,3 M d’habitants au pied et à l’Est de la chaîne du Zagros. Elle esttraversé par le Zâyandeh Rûd. Cette rivière qui va se perdre dans le désert, peut rester à sec une partie de l’été. La ville est à une altitude de 1 500 menviron et les montagnes du Zagros peuvent dépasser 4 000 m. C’est un point depassage entre la Nord de l’ Iran. Ispahan, laville de mille et une nuit (Le palais des Quarante colonnes, la place deNaqsh-é Jahan, la mosquée de Sheikh Lotfollah, la mosquée de Shah Abbas, lepalais Ali Qapou, les ponts de Si-o Sé et de Khajou et le caravansérailAbbassi.).
PersepolisLecentre du grand empire Persan, la capitale cérémoniale des Achéménides et lemodèle de l'art Achéménides. Persépolis (capitale de Fars en grec) est un sitehistorique de la province Fars situé à 60 km au nord-ouest de Chiraz.
ShirazPendant NOUROUZ (le nouvel an iranien est en 21 de mars) Laville transforme en un champs des fleurs et de la verdure emportée par l'odeurdes fleurs d'orangerie. Située dans la plaine verdoyante au pied du mont Allaho Akbar, Shiraz estla ville des roses, des rossignols, de l’amour et des poètes. Shiraz est eneffet la ville natale de deux célèbres poètes ;Hafez et Saadi. C'est une destination touristique importante. l'accueillante capitale culturelleoù vous visiterez (excursion pour Persépolis etNaqsh-é Rostam, le mausolée d'Ali ibn-é Hamzeh et les tombeaux des poètes Sa'diet Hafez: les plus reconnus poètes iraniens dans lemonde).
TéhéranTéhéran est lacapitale de l' Iran, sa population actuelle est de 11 050 000 (métropolitain 15 000 000). La ville donne également son nom à laprovince environnante. Établie sur un plateau à une altitude oscillant entre1 200 et 1 700 m, la ville de Téhéran est une ville moderne.Lesquartiers du nord de la ville situés sur les contreforts de l'Elbourz, sont unpeu moins pollués, un peu plus frais en...
Vous y visiteriez (Les palais du Golestan, le musée National, le musée du Verre et de la Céramique, le musée des Bijoux. Des Eglises aussi : l'Eglise Sourp Gevork. L'Eglise Thaddée Bartoqimus. L'Eglise Enjili. L'Eglise Tatavus. La Cathédrale Grecque Orthodoxe. Le Musée National d’ Iran. Le Musée d'Art Contemporain. Le Musée du Tapis. Le Musée des Joyaux de la Couronne...).
Bonne voyage en Iran | | | À: Irani · 27 juillet 2013 à 22:12 Message 2 de 17 · 2 450 affichages · Partager ta pub sur l' iran c'est le côté jardin, faut parler aussi côté cour: non respect des droits de l'homme, l'inflation galopante qui appauvrit la population, pas de liberté de presse ou vestimentaire pour les touristes, on persécute les opposants, peine capitale pour les voleurs, et j'en passe... | | | Tu as raison,
mais derrière la présentation de son pays genre "agence de voyage" faite par Irani, et tant pis si je me trompe, il faut peut-être essayer de voir autre chose que de la publicité,
... l'envie, qui sait, qu'au travers de la découverte de son pays, puisse exister une possibilité d'ouvrir un peu plus la porte, dans les deux sens, à des idées de liberté et de tolérance qu'il n'est pas bon d'exprimer là-bas ?
Si nous-mêmes, dépositaires de l'idée des droits de l'homme et maîtres en donnage de leçons sur le sujet, nous autorisons la censure vis à vis de ceux qui aspirent à en suivre l'exemple, que reste-t'il à ceux qui aujourd'hui en sont douloureusement privés plus que nous l'avons jamais été ? | | | À: Irani · 4 août 2013 à 13:35 Message 4 de 17 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Zahra,
Merci de ta participation à ce forum. C'est aimable à toi en tant que francophone et certainement aussi francophile! Je me suis décidé hier à venir visiter l' Iran fin octobre, et je considère ton post volontaire, comme une invitation à découvrir l'histoire et la culture iranienne. Rien de plus. Ton but n'était pas de dresser un portrait journalistique et critique de la situation sociale/politique/religieuse dans ton pays. Nous l'avons bien compris. Nous savons ou imaginons aussi que votre vie n'est pas toujours aisée, et dans de nombreux domaines. C'est un autre débat... qui peut/doit être tenu sans doute. Tu peux continuer ainsi une description par ville ou par site, si tel est ton bon plaisir. Au plaisir de te lire, Sincèrement FRED! | | | À: Irani · 4 août 2013 à 15:34 · Modifié le 4 août 2013 à 16:59 Message 5 de 17 · 2 299 affichages · Partager bonjour zahra, je voudrais partir en iran du 27/09/2013 au 11 octobre 2013en individuel avec guide francophone dans l attente sincere salutation a vous. | | | "non respect des droits de l'homme, l'inflation galopante qui appauvrit la population, pas de liberté de presse ou vestimentaire pour les touristes, on persécute les opposants, peine capitale pour les voleurs, et j'en passe... "
j'ai vu que vous étiez d'origine iranienne et je n'aurai pas la prétention de vous apprendre l'histoire de votre pays.....mais votre description de l’ Iran actuel, aurait pu être appliquée déjà au régime du shah, soutenu par les américains....régime tellement corrompu, répressif et antidémocratique qu'il a malheureusement engendré la révolution et la suite que tout le monde connait....
Je rentre d' Iran où j'étais en voyage culturel, passionné depuis toujours par l'histoire des Perses, tellement riche. et le moins que je puisse dire c'est que nous ne sommes pas rentrés déçus par ce fabuleux pays, autant sur la plan archéologique que sur le plan humain. Et pourtant ce n’ étais pas gagné, loin de là! les français sont tellement manipulés par les médias occidentaux, la propagande anti iranienne est telle (instructif de lire les recommandations du ministère des affaires étrangères) que tout le monde amis et famille y sont allés de leur petit couplet essayant de me dissuader d'entreprendre ce voyage (par ailleurs en ce qui me concerne très encadré). Mais, j'avais lu un certain nombre de compte rendus de voyage et j'étais décidée! Allez y c'est un pays extraordinaire et comme la plupart des voyageurs qui y sont allés nous ne rêvons que d'une chose y revenir de façon plus autonome
Une dernière remarque concernant la tenue vestimentaire des touristes femmes. C'est une vaste blague et une parfaite hypocrisie. Disciplinée j’étais partie parfaitement équipée (voir le ministère nommé plus haut), malgré tout un peu inquiète. En fait il suffit de mettre un foulard très négligemment posé sur les cheveux et une petite tunique qui arrive sous les fesses (et encore!!!). Vous vous rendrez vitre compte que les iraniennes qui sont par ailleurs très belles, contournent les interdits de façon assez réjouissante. Elles se font un chignon sur le haut de la nuque qui retient le foulard de façon très seyante (ne vous désolez pas si vous n'avez pas les chevaux longs, on peut acheter dans les bazars de chouchous qui font le même effet....) Nous avons été priée de mettre un tchador lors de la visite de deux lieux saints (des imnanzadeh).
je pense que la situation est un peu différente dans les endroits reculés et moins touristiques mais là je ne peux pas témoigner je ne sais pas, c'est pour l'année prochaine.
Bon voyage à tous et merci à Irini pour son petit message, j'ai vu tout ce qu'elle a mentionné et c'est vraiment extraordinaire, allez y sans aucune crainte! | | | À: Irani · 17 août 2013 à 23:52 Message 7 de 17 · 2 073 affichages · Partager Bonsoir Zahra Merci pour ton enthousiasme à vouloir partager les richesses de ton pays. Ca ne fait que confirmer mon projet de venir en Iran au mois d'octobre prochain. Question plus pratiques: connais tu des adresses d'hotels pas trop chers? Quelle est la météo en octobre et novembre? Et puis si tu as d'autres infos, je suis preneur. Merci d'avance Jean-Marie | | | À: G2b2 · 18 août 2013 à 10:09 Message 8 de 17 · 2 060 affichages · Partager Bonjour. J ai quelques infos pour vous aider. J espere qu elles seront utiles pour vous.
Début octobreMétéo Iran octobre début mois:. Àcette période le ciel est trés souvent temps clair. Il est moins fréquent de trouver ciel nuageux. : Températures en baisse de 1-2° en comparaison avec fine settembre. A cette époque, les températures en journée sont plus ou moins uniformes, en général la journée est assez chaude et peut atteindre une temperature de 27-28°, avec des temperatures maximum oscillant entre 25° e 31°. Les nuits sont un peu fraiches, les temperatures descendent a 11-12°, avec des temperatures minimales oscillant entre 10° e 15°. L'amplitude thermique, c'est à dire la différence de températures entre le jour et la nuit très élevée (15-16°). Les voyageurs qui vont en Iran ne doivent pas oublier de mettre dans leur valise des vêtements légers pour la journée et des vêtements plus chaud pour la soirée et la nuit... Mi- octobreMétéo Iran octobre mi- mois:. Àcette période le ciel est trés souvent temps clair. Il est moins fréquent de trouver ciel nuageux o nuageux dans l’ensemble. Températures octobre mi- mois: Températures en baisse de 3-4° en comparaison avec inizio ottobre. Les températures varient beaucoup pendant la semaine, en général la journée est assez chaude et peut atteindre une temperature de 23-24°, avec des temperatures maximum oscillant entre 19° e 31°. Les nuits sont assez froides, les temperatures descendent a 7-8°, avec des temperatures minimales oscillant entre 3° e 14°. L'amplitude thermique, c'est à dire la différence de températures entre le jour et la nuit très élevée (15-16°). Les voyageurs qui vont en Iran ne doivent pas oublier de mettre dans leur valise des vêtements légers pour la journée et des vêtements plus chaud pour la soirée et la nuit...
Fin octobre:. Àcette période le ciel est assez souvent temps clair. Mais il y a également des journées avec ciel nuageux dans l’ensemble o nuageux. très peu de fois on trouve des jours avec faible pluie ou des journées avec. Températures octobre fin mois: Les températures varient beaucoup pendant la semaine, en général la journée est assez chaude et peut atteindre une temperature de 23-24°, avec des temperatures maximum oscillant entre 19° e 27°. Les nuits sont trés fraiches, les temperatures descendent a 8-9°, avec des temperatures minimales oscillant entre 3° e 13°. L'amplitude thermique, c'est à dire la différence de températures entre le jour et la nuit très élevée (15-16°). Les voyageurs ne doivent pas oublier de mettre dans leur valise des vêtements légers pour la journée et des vêtements plus chaud pour la soirée et la nuit... pour plus infos ecrivez moi a mon adresse : xxx Cordilement | | | À: Farideh · 27 août 2013 à 1:29 Message 9 de 17 · 1 922 affichages · Partager Salam Farideh,
Bravo pour ta contribution.
Très bon français, félicitation.
N'hésites pas à nous apporter tes lumières.
Dans quelle ville habites-tu ?
Khoda negahdar
Fabrice | | | À: Carsa · 27 août 2013 à 1:45 Message 10 de 17 · 1 920 affichages · Partager je pense que la situation est un peu différente dans les endroits reculés et moins touristiques mais là je ne peux pas témoigner je ne sais pas, c'est pour l'année prochaine.
Oui et non. Certaines régions sont plus traditionalistes. Ainsi, en 2010, j'ai trouvé qu'il y avait une plus forte densité de corbeaux noirs ou marrons dans l'Azerbaïdjian Iranien, y compris à Ardabil ou dans la très grande ville qu'est Tabriz. Au désespoir de jeunes étudiants ou professionnels : comment vais-je rencontrer ma future ?
Dans des coins reculés, la culture locale est logiquement moins "à la mode". Mais désormais, on y a facilement accès à la télévision par satellite (discrètement, pour cause légale). Et généralement accès à Internet. De quoi vite faire évoluer les valeurs.
A titre d'exemples, j'ai eu de telles expériences à Kaleybar, Maku, Marivan, Howramanat, Shush, Abarqu. Regardez sur une carte, ce ne sont pas vraiment de grands centres urbains. Parfois même un petit village. A l'extérieur, les tenues seront islamiquement correctes dans le fil de la tradition locale (avec couleurs dans le Howramanat). En privé, c'est très différent, j'ai vu des maillots de corps, chaleur oblige, y compris sur une femme que je ne connaissais pas 5 mn avant.
Bon voyage à tous et merci à Irini pour son petit message, j'ai vu tout ce qu'elle a mentionné et c'est vraiment extraordinaire, allez y sans aucune crainte!
Qu'attends-tu pour nous raconter, même brièvement, tes aventures au pays des mille-et-une-nuits (hezar-o yek shab) ? Comment peut-on être persan ?
Certains sont tentés mais ont encore besoin d'être convaincus.
Fabrice | | | À: FabGreg · 27 août 2013 à 12:01 Message 11 de 17 · 1 614 affichages · Partager Fabrice,
Qu'attends-tu pour nous raconter, même brièvement, tes aventures au pays des mille-et-une-nuits (hezar-o yek shab) ? Comment peut-on être persan ?
merci pour ton témoignage, ton approche de l' Iran, certainement moins académique que la mienne est très instructive et enrichissante!
je travaille à un petit compte rendu que je vais mettre bientôt en ligne : sur les traces d'Alexandre....un fil conducteur pour le passionnée du monde grec que je suis!
Très beaux voyages!
Ann | | | À: Carsa · 27 août 2013 à 12:11 Message 12 de 17 · 1 612 affichages · Partager Iskander en Iran ? Voilà de quoi aviver mon intérêt.
Tu a été jusqu'à l'Indus ? peut-être même la Bias ?
Au grand plaisir de te lire.
Fabrice | | | À: FabGreg · 27 août 2013 à 18:27 Message 13 de 17 · 1 598 affichages · Partager c'est tout de même plus amusant quand on est passionné de voyage de se donner un fil conducteur. Et Persépolis est un site tellement extraordinaire....rien que le nom est mythique.
sur les traces d' Iskander, dans sa fuite vers l'est et son désir de conquête
pas plus que lui, je ne suis arrivée au Gange et j'ignore ce qu'est La Bias
Mais je suppose que tu vas me renseigner!
belle soirée
Ann | | | À: Carsa · 27 août 2013 à 19:29 Message 14 de 17 · 1 585 affichages · Partager Comme toi, j'essaie de trouver une ou deux thématiques à mes voyages. Sur le long terme, la plupart de mes voyages s'inscrivent dans un cheminement progressif le long de la Route de la Soie.
La Bias est l'affluent de l'Indus devant lequel les soldats grecs ont manifesté leur refus d'aller plus loin vers l'Est.
Je l'ai franchi en train de nuit à 2 reprises en allant de Delhi à Amritsar, puis retour. Donc incapable de te dire à quoi ressemble le dit affluent. Mais je peux dire que j'ai été plus à l'Est qu'Iskander ;-)
J'avais déjà été sur ses traces en Ouzbékistan. Difficile de ne pas y penser quand je marchandais avec une jeune Roshana (version locale de Roxane) à Boukhara.
Pour revenir à l' Iran et Alexandre, je n'ai pas été emballé par la Prison d'Alexandre à Yazd. Relief sans doute impressionnant des Portes Persiques (Tang-e Meyran). En fait, je le suppose, car je n'ai vu que le défilé Tang Bolayat, plus au sud, mais saisissant, tel une brèche laissée par un glaive dans la montagne. Persépolis naturellement hors compétition, surtout pour ses bas-reliefs. Pasargades et le mausolée de Cyrus d'une sobre grandeur. Pas grand chose à voir à Shush et son musée, il y a déjà tant au Musée du Louvre.
Aucune idée du "Mur d'Alexandre", en bordure du Turkménistan, mais c'est au programme d'un possible 3ème voyage en Iran.
Quels sites alexandrins sont à ton programme ?
Fabrice | | | À: G2b2 · 29 octobre 2013 à 11:37 Message 15 de 17 · 1 308 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton post et me demandais si tu étais toujours en Ira car j'ai découvert un bon plan pour un hôtel près de Yazd. Un bonne étape entre Isfahan- Nain et Yazd. Si tu comptes visiter Chak Chak c est idéal. Bon restau ouvert non stop et jardin pour repos. environ 28 dollars la chbre simple ac PDJ. Je te transmets les coordonnées, les gérants sont francophones et très dispos: Hotel Ardakan-Mehmansara Jahangardi, boulevard Shahid Beheshti à Ardakan. Tel 0352 722 3925
En espérant que ça te soit utile! | | | À: Carsa · 29 octobre 2013 à 15:41 Message 16 de 17 · 1 301 affichages · Partager Au plaisir de te lire.
Merci d'avance / Efcaristo (si l'on doit rester grec ;-)
Fabrice | | | Mille merci, je note, car en fait je part le 1 novembre. Encore merci | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |