|  |  |
 | | | | "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Garigreo · 28 janvier 2008 à 20:48 · Une photo 63 messages · 21 participants · 8 081 affichages | | | | À: 1sourire · 28 janvier 2008 à 22:44 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 850 affichages · Partager On a demandé une photo ?
Mais je le répète, "Bon voyage" et "Bienvenue" sont des mots francais, car les anglais utlisent énormément de vocabulaire francais pour le tourisme et la cuisine.
| | | À: 1sourire · 28 janvier 2008 à 22:45 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 848 affichages · Partager putain ce post va te couté chere  
entre l'ORL et le scaner pour le cerveau sa va etre hors de prix  | | | À: Garigreo · 28 janvier 2008 à 22:51 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager Pour mémo, la défunte soeur du roi "Vadhana" promouvait la langue française depuis le début des années 70 en Thaïlande et a même été décoré juste avant son décès de la légion d'honneur.... peut-être une piste pour cette question????? | | | À: Garigreo · 28 janvier 2008 à 22:52 · Modifié le 28 jan. 2008 à 23:29 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 836 affichages · Partager C' est bon pour ORL c' est régler Mr barbot c'est occupé de moi maintenant un scaner je suis pas prét de partir en Thaïlande | | | À: 1sourire · 28 janvier 2008 à 22:54 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager  fait le la bas!!!! MDR!!!! | | | À: RRR · 29 janvier 2008 à 2:02 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager  fait le la bas!!!! MDR!!!!
Je ne trouve pas ca tres comique...... | | | À: Davdevil75 · 29 janvier 2008 à 8:13 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager allé tous va bien tous ça est deriere toi maintenant    mdr | | | À: Garigreo · 29 janvier 2008 à 10:11 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager voila une petite question aux grand connaisseur de ce bon pays
a plusieurs reprise je me suis posé la question, mais jusqu'ici just a a moi même 
j'imagine que vous avez remarqué qu'a la sortie des villes il y a souvent une arche afin de signifier que vous venez de quitté la ville et sur cette arche il y est marqué en français dans le texte "BON VOYAGE" la question ne se poserait pas ma foi si c'était en anglais mais la en français je vois pas 
et merci rely23 c'est ta photo qui m'y a refais pensé  
Mais de rien cher ami | | | À: Certone · 29 janvier 2008 à 12:46 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager merci pour l info, vous pensez que ça vient ça? elle avait été élevée le 25 décembre à la dignité de Grand Officier de la Légion d'Honneur pour son rôle dans la promotion de la langue française en Thaïlande et pour l'amitié qu'elle a toujours portée à la France. Le roi Bhumibol Adulyadej (80 ans), immensément révéré en Thaïlande, était très proche de sa soeur à qui il rendait visite quasi-quotidiennement ces derniers mois. La princesse Galyani avait commencé sa carrière comme professeur de français à l'université Chulalongkorn de Bangkok. Après une pause professionnelle d'une dizaine d'années, elle avait pris la tête en 1969 du département de français à l'université Thammasat et avait animé plus tard l'Association des professeurs de français en Thaïlande. | | | À: 1sourire · 29 janvier 2008 à 12:51 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager Oui je pense que cela pourrait venir de là. Sachant que la Thaïlande n'a jamais été une colonie française, cela ne peut pas venir, comme au vietnam, d'une "tradition linguistique" dûe aux antécédents territoriaux.
Mais je peux me tromper, cela peut venir de tout autre chose !!!!!! | | | À: 1sourire · 29 janvier 2008 à 16:48 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager Salut tout le monde... A propos de notre si belle langue, je me suis rendu compte qu'elle avait encore la cote dans certaines occasions...La seule fois que j'ai prononcer des mots français avec des thaïs, j'ai dit "Merci Madame" en souriant à une douaniere de l'aeroport de Phuket, elle est devenus toute rouge et en rigolant elle m'a montrer sa main sans alliance et m'a repondu "I'm not Madame"...Je regrette vraiment de ne pas avoir eu droit à un petit interrogatoire musclé    !!! D'ailleurs le premier mot qu'une amie ma demander de traduire, c'est butterfly, et j'adore l'entendre m'interrogé lorsque elle m'appele: "Hao a you PAPILLON?"  Les ricaines aussi adorent les "merci madame... bon voyage madame...". Le français a tres bonne reputation avec les femmes à l'etranger. Hummmm, on a vraiment de la chance  !!!! Aykel | | | À: Aykel · 29 janvier 2008 à 17:05 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager Salut Aykel,
Un mot français que tout les thaïs connaissent c'est ""chauffeur"", là il y a une bonne raison est ce que quelqu'un connaît cette raison, perso je le sais et depuis peu. J'attends les réponses. | | | À: Barbot · 29 janvier 2008 à 17:36 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 304 affichages · Partager salut les potes !
juste un bonjour, car ces derniers temps, je ne suis plus venu !
bises de corse ou il fait chaud  | | | À: Barbot · 29 janvier 2008 à 18:05 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 29 janvier 2008 à 18:10 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 29 janvier 2008 à 18:23 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager "Bon voyage" est une expression internationale.
Si la langue française n'a pas su ou n'a pas pu s'adapter comme l'anglais de "supermarché" en opposition avec celle de Shakespeare.
Elle reste aussi le langage officiel des jeux Olympiques. | | | À: Barbot · 29 janvier 2008 à 20:08 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 276 affichages · Partager Un mot français que tout les thaïs connaissent c'est ""chauffeur"", là il y a une bonne raison est ce que quelqu'un connaît cette raison, perso je le sais et depuis peu. J'attends les réponses.
 ça viendrait pas du Cambodge ? | | | À: 1sourire · 29 janvier 2008 à 20:13 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 271 affichages · Partager Un mot français que tout les thaïs connaissent c'est ""chauffeur"", là il y a une bonne raison est ce que quelqu'un connaît cette raison, perso je le sais et depuis peu. J'attends les réponses.
 ça viendrait pas du Cambodge ?
Non pas du tout. | | | À: Garigreo · 29 janvier 2008 à 20:36 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager En tout cas, bravo pour le post  car on est tous sans reponse "officiel", moi le premier !! | | | À: Davdevil75 · 30 janvier 2008 à 0:02 Re: "Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 246 affichages · Partager PTDR, alors    !!!
A+ pti diable et profitez bien maintenant!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |