Julianaa · 9 mai 2009 à 17:59 19 messages · 10 participants · 5 746 affichages | | | | 9 mai 2009 à 17:59 Bonne adresse d'hôtel à Huaraz ( Pérou) Message 1 de 19 · 5 660 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer une semaine à Huaraz et je vous conseille une très bonne adresse, très sympathique et pas cher. On vous accueille comme des rois, vous pouvez cuisiner, il y a un accès Internet et on vous donne toutre les info dont vous avez besoin. On s'y sent comme chez soi... L'hostal s'appelle El Tambo, sur la confraternidad international oeste, numéro 122, en face du stade de foot, au fond d'une petite impasse. Par ailleurs, pour ceux qui pense venir au Pérou et dont l'itinéraire n'est pas encore fixé, la cordillère blanche est superbe. De très belles balades à faire, super sites à visiter. J'y ai passé un séjour inoubliable dont je vous le conseille.
Je précise aux administrateurs que ceci n'est pas de la publicité. Simplement une bonne adresse à faire partager entre voyageurs. | | | je te donne l adresse où j ai séjourné en février 2008 : HOSPEDAJE FAMILIAR MI CASA AVENUE 27 DE NOVIEMBRE 773 (antes Tarapaca) TELEPH 00 51 043 423375 www.andeanexplorer.com micasa courriel bmark@viabcp.com cuisine familiale et typique très bon marché accueil très chaleureux de Francisca Ames bonne journée tu peux y aller sans soucis mais reserve un peu avant car souvent très demandée ce n est pas un complexe hôtelier une simple auberge confortable | | | Bonjour! merci pour l'info, mais peux-tu préciser le prix exact? Par habiude, je sais que la notion de "pas cher" est variable! :-) bonne journée | | | A mon avis sur Huaraz en terme de rapport qualité / prix rien n'égale le caroline lodging, hôtel géré par une famille en or, ça reste très backpackers, mais douches chaudes en permanence et confort, propreté plus que correct.....
13 ou 18 soles la nuit avec petit déjeuner inclus.... | | | Le prix de mon squat favori à Huaraz, j'ai nommé l'hostal El Tambo: 10 soles la nuit et petit dej qui déchire en plus, prix variant entre 3 et 6 soles.
Si c'est pas du "pas cher" ça, je m'y connais pas... | | | wahou génial! merci pour l'adresse, je la note | | | merci pour l adresse on est actuellement a la gare de bus moviltour à huaraz ou on profite d el internet wifi gratuit et on va tester l hotel tambo! on vous en dira des nouvelles | | | Par ailleurs, pour ceux qui pense venir au Pérou et dont l'itinéraire n'est pas encore fixé, la cordillère blanche est superbe. De très belles balades à faire, super sites à visiter. J'y ai passé un séjour inoubliable dont je vous le conseille.
Tout à fait d'accord avec toi !!! En juillet 2008, je suis partie un mois au Pérou : après avoir fait l'itinéraire "classique" au sud, je suis montée dans la partie nord et j'ai adoré la cordillère blanche. Mon point de chute était Caraz : un magnifique petit village à 70 kms de Huaraz où j'ai fait plusieurs superbes balades pédestres et en VTT. | | | Nous confirmons ! Nous y etions en aout 2009, les jeunes gerants sont exceptionnels, une francaise et son copain peruvien. Esperons qu'ils sont toujours en place depuis. Nous avons passe 10 jours la-bas, entre randos exceptionnelles et soirees inoubliables... On vous conseille vivement de sejourner a El Tambo ! Tout est bien : chambres, accueil, petit dej', infos et conseils, etc.
Elise et Damien. edworldtrip.free.fr | | | salut oui c etait super mais ce ne sont plus les memes gerants | | | J'en profites pour rajouter un hotel hyper sympa : Andes camp
Hotel tres Backpacker pres du caroline plus connu, excellent si vous souhaitez rencontrer du monde pour trekking, mountainnering, climbing, soirees,... Il y a plusieurs dortoirs entre 12 et 15 soles la nuit (depend combien de temps vous rester). Tout est neuf (2 mois environ)m douches chaudes, television et dvd, internet gratuit, service de laverie, cuisine dispo,.. Franck, le proprio est super sympa, il pourra vous filer pleins de tuyaux sur la region, vous louer du materiel puisque son premier boulot est guide (il tient une agence du meme nom au rez de chausse).
Site internet :
www.andescamp.com Nicolas | | | hormis les prix d hotel il y a le trek de santa cruz à faire c'est génial génial génial durée jours pour cela va à la maison des guides, demande c'est facile à trouver et la selon le nombre de personnes présentes et demandeuses essaie aussi d en recuperer au cas ou c'est un exellent tuyau va aussi et c'est indispensable au resto qui s'appelle la creperie de.... j ai oublie le nom c'est un français qui tient se resto depuis 26 ans il est sympa et te confirmera l exellent tuyau que je viens de te donner en plus il te dira les meilleurs balades dont celle citée plus haut en premier bon voyage. Paul | | | Il s'agit de la creperie Patrick ;-) | | | Le trek de santa cruz est le plus ininteressant de la region, et peut etre l'un des plus ininteressants de tout le Perou. Mais c'est celui que tout le monde (ou presque) veut faire parce que c'est celui decrit dans les guides type LP ou routard...
Pitoyable  !
Mais tant mieux, ca fait moins de monde sur les sentiers plus beaux et plus sauvages. | | | Salut Nicolas
Oui Nicolas c’est la crêperie Patrick c’est d ailleurs ce monsieur qui habite Huaraz depuis longtemps qui connaît très bien la région qui a fait plein de randonnées qui connaît bien les agences du coin c’est lui qui nous a conseillé et bien conseillé le trek de santa Cruz avec la maison des guides en question. Sur les 11 personnes tout le monde a été heureux enchanté, ravi du trek, de l’organisation, et des merveilleux paysages (lacs jumeaux etc etc..) avec les glaciers et avalanches qu’on peut voir de très près. Le 3emr jour on fait une grande montée jusqu’ à 4750m d'altitude c'est qd même assez dur mais super.
Perso je pense que c'est un excellent tuyau avec la maison des guides le guide que nous avons eu était très bien et le prix du trek très raisonnable par rapport aux agences.
Et comme souvent arrive un petit français sbacker qui sait tout sur tout ! mieux que les locaux, qui a une capacité celle de critiquer bien souvent sans jamais y être allé.! Ce n'est pas le L P ni le routard qui nous l'a indiqué et même si cela avait été le cas...!
vraiment très pitoyable comme raisonnement et critique.
Paul | | | >>bien souvent sans jamais y être alléBen si  .
>>Ce n'est pas le L P ni le routard qui nous l'a indiqué Je n'en doute pas, le trek de santa cruz est un grand classique. C'est la priorite number one de vente des agences locales, le trek le plus connu...
>>vraiment très pitoyable comme raisonnement et critique.Mon raisonnement, c'est d'encourager les lecteurs de ce forum a se renseigner sur les treks possibles au Perou et dans cette region en particulier. Il y'a me semble t'il plus interessant, moins frequente plus beau... Apres s'ils veulent faire le trek de santa cruz, allelulia, chacun est libre de faire ce qu'il veut et je comprends tout a fait que les "classiques" ont un certain pouvoir d'attirance.
Je ne vois donc pas en quoi ce raisonnement est pitoyable, mais cela dit je comprends tout a fait ta replique vu la terminologie que j'ai employe  . Sur le fond, mon message n'est pas dirige contre toi, meme si c'est clair qu'il etait facile que tu le prennes comme tel  .
Voilou, le trek de santa cruz t'as plu, c'est tant mieux. Je m'excuse des termes que j'ai employe en reponse a ton message et je persiste et signe a encourager les lecteurs a se renseigner et a sortir des sentiers les plus battus: de bonnes surprises les attendent.
Samuel | | | Le trek de santa cruz est le plus ininteressant de la region, et peut etre l'un des plus ininteressants de tout le Perou. Mais c'est celui que tout le monde (ou presque) veut faire parce que c'est celui decrit dans les guides type LP ou routard...
Pitoyable  !
Mais tant mieux, ca fait moins de monde sur les sentiers plus beaux et plus sauvages.
Mouais... Je me demande bien comment tu peux juger puisqu'à priori tu l'as pas fait.... Le fait que ça soit décrit dans les guides et un peu plus parcourus que les autres n'enlèvent en rien la richesse du trek, c'est surement un des plus accessible du coin et un "beau petit résumé" de la Cordillère Blanche. Après les conseils de Patrick, d'un restaurateur qui propose une cuisine 5 fois plus chères que les restaurants moyen du coin, je m'en méfierai un peu mais ça n'engage que moi. J'aime pas le principe.
Heureusement que tous les randonneurs n'ont pas l'irresponsabilité de partir comme toi à tout va hors des sentiers sans avoir aucune notion de l'impact qu'ils peuvent avoir sur leur environnement sinon les montagnes du monde seraient un beau bordel. Il semblerait que tu n'ais pas conscience que le trekking, voir le tourisme n'est pas réservé qu'à des gens qui ont une année devant eux pour voyager.
Reste à Paris ça fera moins de monde en province ;) | | | À: Topiako · 7 juillet 2010 à 2:28 · Modifié le 7 juil. 2010 à 4:20 Re: Bonne adresse d'hôtel à Huaraz ( Pérou) Message 18 de 19 · 4 714 affichages · Partager Ouh la, du calme  . Je suis certes mal place pour dire ca, car j'ai utilise un ton pas tres intelligent et je m'en suis excuse... pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu non ?
Je me demande bien comment tu peux juger puisqu'à priori tu l'as pas fait....Mais si je l'ai fait ce trek, sinon je n'aurais pas ecrit cela  .
un peu plus parcourus que les autres n'enlèvent en rien la richesse du trekLe fait qu'il soit tres parcouru lui enleve un eventuel caractere sauvage.
un "beau petit résumé" de la Cordillère BlancheLa partie nord - los cedros - me parait beaucoup, beaucoup plus joli. C'est un avis qui n'engage que moi, bien qu'il soit partage par de mombreux trekkeurs qui ont fait les deux.
Dans le coin, dans la categorie trek court, la boucle Q.Quilcayhuanca-Cojup peut se faire dans le meme nombre de jours ou moins, est relativement peu frequentee et me semble beaucoup plus jolie.
Heureusement que tous les randonneurs n'ont pas l'irresponsabilité de partir comme toi à tout va hors des sentiers sans avoir aucune notion de l'impact qu'ils peuvent avoir sur leur environnement sinon les montagnes du monde seraient un beau bordel. Tu fais sans doute allusion a un recit recent sur mon blog de voyage ? Eh bien tu auras sans doute mal lu ou mal compris le recit: ma recherche permanente lors de ma derniere randonnee etait bien de suivre le sentier, ce que j'ai reussi a faire, sauf lors de tres court passages ou pas de bol, il n'etait pas visible. On est loin du "a tout va"  . A trop vouloir me vilipender, desole, mais tu es a cote de la plaque.
Il semblerait que tu n'ais pas conscience que le trekking, voir le tourisme n'est pas réservé qu'à des gens qui ont une année devant eux pour voyager.
Pfffiou, zen, zen, zen ! C'est clair que tu n'as manifestement pas apprecie la teneur de mon message initial. J'ai dit une connerie, a minima dans le ton que j'ai employe pour dire maladroitement que je n'aime pas le trek de santa cruz (c'est mon droit non  ?) et que je trouvais dommage que ce trek soit effectue de maniere quelque peu systematique par de nombreux voyageurs.
J'ai crache du venin telle une vipere et je m'en suis excuse dans la foulee du message de jpaul92, donc ce n'est peut etre pas la peine de cracher du venin a ton tour non ?
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca. J'ai fait de nombreux voyages (avec ou sans treks) sur la base de mes conges payes avant d'avoir effectivement l'opportunite d'avoir un an pour voyager.
Reste à Paris ça fera moins de monde en province ;)Ahhh, le bon vieux racisme anti-parisien  ... Trop tard  , je suis a huaraz.
Je l'ai dit une fois, je le refais: j'ai dit une connerie quant au trek de santa cruz... que celui qui n'est jamais mal lune et n'en dise jamais leve le doigt. En esperant quand meme que ce 2eme message apaisera les esprits  .
Samuel | | | J'en profites, puisqu'on en est sur les bons plans de Huaraz, pour vous parler d'un nouveau Bar qui vient d'ouvrir, qui s'appelle le Zion Bar, dans la rue des bars de Huaraz. Chouette endroit, bon coktail à base de licor de Coca, bonne musique et c'est une française qui vient d'ouvrir et qui sera heureuse de vous rencontrer et de vous donner de bons conseils sur la région... Voili voilo.
Sinon pour les hotels, la casa de Zarela est super mignon aussi, au nivau de l'Eglise de la soledad, propre et bon sevrice !!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |